Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 qui tourne trop vite au démarrage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
883 qui tourne trop vite au démarrage
Auteur Message
Laurent01
Sportster

Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
As tu fais la carto ou c est celle d origine
Si c est le cas normal donc direction le stage 1 j ai eu le même pb

Mar 9 Avr - 17:51 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Avr - 17:51 (2013)
Laurent01
Sportster

Masculin

Ça doit ce calmer avec un moteur plus chaud j ai aussi des V&H et le pb c est posé des l installation

Mar 9 Avr - 17:53 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Bonjour, juste une mise à jour de la suite de mes aventures:

Le "problème" du ralenti à froid n'en est peut être pas un parce que, tout simplement, la machine tourne trop vite quand elle est froide. Avec n’importe quelle machine à carbu, j'aurais tout bêtement repoussé le starter un peu, là, je n'ai pas d'autre choix que de laisser tourner. Et ça me met mal à l'aise d'avoir le cul sur une bécane dont le moteur accélère ou ralenti sans que je fasse quoi que ce oit.

Je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps puisque, même dans le Sud-Ouest, on a un temps pourri, orages, froid, pluie ... mais à chaque sortie, j'ai bien écouté mon moulin: si je trouve que le phénomène se produit le soir en rentrant seulement, c'est que le matin, j'ai trois kilomètres de ligne droite, 3 de virages, 1 ligne droite et puis 16 km de virages avant d'arriver en ville et je ne me rends pas compte de la vitesse du ralenti.

Par contre, le soir dans les bouchons, je dois m'arrêter tous les 10 m et j'entends bien le moteur qui tourne. Je n'ai que ça à faire, le temps que le feu redevienne vert. Rolling Eyes

Bref, j'ai commandé un boitier Wiseco et un Billet Sucker aux Etats Unis (livraison prévue entre le 6 et le 28 mai) et je vais voir si on arrive à ralentir le truc un peu.
Ven 3 Mai - 11:28 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Yep, c'est encore moi. Rolling Eyes

C'est que si j'ai l'impression que le boitier a baissé le ralenti moteur chaud, ça ne fait strictement rien au démarrage.

Je persiste à croire que rien n'est coincé ou grippé (IAC ou autres), mais ma moto tourne trop vite quand je démarre. Pendant trop longtemps, à mon goût.
Faute de compte-tours, je n'ai aucune idée si j'exagère ou si c'est "normal", mais j’aimerais bien changer ça.

Donc, j'ai compris que le boitier ne permet pas de régler le ralenti. Soit.

Mais quel(s) élément(s) règle(nt) la vitesse du moteur à froid et la durée de la période de chauffe?

Ne peut-on pas raccourcir ce temps ou baisser le régime un peu?

Merci de vos lumières ...
Ven 31 Mai - 21:14 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est pas une mauvaise impression que tu as là?

La mienne tourne aussi assez vite quand je démarre à froid. Et je ne t'explique même pas cet hiver quand il faisait -10, j'avais l'impression qu'elle n'était jamais chaude tellement le ralenti restait haut...

Ven 31 Mai - 21:20 (2013) Visiter le site web du posteur
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Et ça ne te gêne pas?

Possible que ce soit "une mauvaise impression", je ne peut que répéter que je n'ai jamais eu de bécane injectée et que je me trouve franchement con avec une bécane qui tourne comme une mobylette mal réglée à au moins trois feux avant que ça se calme.

Et je ne pense pas que ce soit bon pour le moteur de tourner si vite à froid.

Aucune de nos voitures (injectées, 'y a plus que ça ...) tourne si vite au démarrage.
Ven 31 Mai - 21:38 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

A froid, le ralenti d'origine doit bien être autour de 1350 tr/min. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 31 Mai - 21:41 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Le mien avoisinait les 2000 tours au tout début mais depuis qu'elle a passé les 15000 km, à froid je suis vers les 1600 puis dès que le moteur atteint les 100°, elle s'abaisse à 850/900, vissible grâce à mon compteur Dakota digital.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 31 Mai - 22:08 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Dit-il, non sans fierté ... Laughing

Je parlais du "Dakota", hein. Je n'ai aucune indication sur la température du moteur, ni sur les tours/minute, mais au pif, je dirais que c'est bien ça, 2,000 rpm jusqu'à 90 - 100° C.

Là où je me trouve un peu con, c'est que je semble être le seul ici à en être intrigué ... Crying or Very sad
Sam 1 Juin - 09:53 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, c'est pas que t'es con... Juste que c'est pas intrigant parce que tout à fait normal! Mr. Green

Si tu n'apprécies pas ce niveau de ralenti (ce que je comprends), il faut passer en Stage 1. Wink

- Fuck the stock !
Sam 1 Juin - 10:21 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Seattle a écrit:
Et ça ne te gêne pas?

Possible que ce soit "une mauvaise impression", je ne peut que répéter que je n'ai jamais eu de bécane injectée et que je me trouve franchement con avec une bécane qui tourne comme une mobylette mal réglée à au moins trois feux avant que ça se calme.

Et je ne pense pas que ce soit bon pour le moteur de tourner si vite à froid.

Aucune de nos voitures (injectées, 'y a plus que ça ...) tourne si vite au démarrage.

Bah ça ne me gêne pas plus que ça, question d'habitude... Wink

Après, j'ai eu un paquet de bécane, carbu, injection...

Après je pense que vu l'architecture moteur, il faut qu'il tourne un minimum pour chauffer... Les ingénieurs HD ferait sciemment tourner les moteurs trop vite à froid, juste assez pour qu'il chauffe, mais pas de trop pour éviter de tourner trop vite à froid.

Sam 1 Juin - 10:27 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est clair qu'avec mon Stage 1, j'ai quand même conservé un régime moteur assez haut quand le moteur est froid. Okay
Faut quand même pas oublier la mécanique! Wink

- Fuck the stock !
Sam 1 Juin - 10:31 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Pour en avoir discuter avec un mécano sympa du concessionnaire HD en Batavie, ils ne peuvent pas le baisser, c'est une sorte de "starter électronique" qui est réglé sur la T° moteur. De plus, à chaud, ils ne peuvent (ou ne veulent) pas descendre plus bas que 850/900 trs certainement pour la circulation de l'huile de lubrification.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 1 Juin - 11:51 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu peux baisser jusqu'à 800 tr/min avec le SEPST. Avec d'autres système, plus bas encore (jusqu'à 650 tr/min).

Il faut savoir que baisser le régime moteur (à chaud) ne pose aucune difficulté en terme mécanique. Les pièces mobiles étant montées sur roulement tandis que la pompe à huile fonctionne de façon linéaire, il n'y a pas de risque de casse.
C'est une légende urbaine que certains cons' (qui n'y connaissent rien à part vendre des motos) continuent de propager...
Le seul soucis, c'est qu'en dessous de 1.000 tr/min, l'alternateur n'envoie plus assez de jus pour recharger la batterie.
Or, comme les feux sont allumés en permanence, cela signifie qu'au ralenti ta batterie se vide...

Perso', je suis à 800 tr/min et j'ai installé un interrupteur sur le phare. Ça me permet d'économiser ma batterie et de démarrer facilement car le phare ne "tire" pas au démarrage. Wink

- Fuck the stock !
Sam 1 Juin - 11:57 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

fredlsn a écrit:
Pour en avoir discuter avec un mécano sympa du concessionnaire HD en Batavie, ils ne peuvent pas le baisser, c'est une sorte de "starter électronique" qui est réglé sur la T° moteur. De plus, à chaud, ils ne peuvent (ou ne veulent) pas descendre plus bas que 850/900 trs certainement pour la circulation de l'huile de lubrification.

Eh ben, encore un bon mécano... Avec les SESTP, tu peux régler le régime de ton ralenti en fonction de la température moteur, c'est facile comme bonjour! Rolling Eyes

Sam 1 Juin - 18:27 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage

Aujourd’hui à 22:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation