Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ratées sur 883

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ratées sur 883
Auteur Message
Gazoline01
Sportster

Masculin

Message Ratées sur 883 Répondre en citant
Bonjour j'ai une HD 883 de 90 boîte 4 j'ai un petit soucis avec, voilà j'explique lorsque j'arrive en 4ème vers 110km/h ou en montée quand elle a besoin de plus d'essence on dirait elle se mets à faire des ratées ça dure 3 ou 4 secondes puis ça repart Shocked et des moments à l'arrêt elle pisse l'essence par le trop plein u carbu (un mikuni hsr 42) est ce un problème de flotteur ?
Quelqu'un a t'il une explication ?
D'avançe merci!!!!!!! Okay
Mar 16 Avr - 16:50 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Avr - 16:50 (2013)
OLIVE
Sportster de bronze

Masculin

j'ai eu le meme soucis sur mon xlh de 95 la moto n'avaient pas rouler depuis pas mal de temp grosse perte d'essence au niveau du carbu et c'etaient un mauvais reglage du flotteur j'ai trouver sur le forum le bon reglage a faire et depuis plus de probleme .
Mer 17 Avr - 05:54 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@Gazoline01 :pour les fuites d'essence a l'arret c'est souvent un probleme de pointeau (sur le flotteur) qui ferme mal , en general Wink
pour le reste je connais pas le Mikuni comme carbu Embarassed et des ratés ça peut etre un manque d'essence ou un soucis d'allumage aussi c'est pas simple de faire un diagnostique a distance , mais a ta place , je commencerai par un nettoyage de ton carbu Wink

eagle A+

Mer 17 Avr - 06:15 (2013) Skype
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Pas mieux...

Pointeau, ou bien flotteur. Cela peut-être aussi l'aiguille qui coulisse mal, dans ce cas démonter, remonter et la dégraisser si il y a lieu avec du trychlo. Attention à ne pas en mettre sur la membrane !

J'ai eu le même problème sur une ... Suzuki Embarassed Et finalement c'était le robinet d'essence, qui était pressurisé, et la membrane de pressurisation était HS, résultat changement du robinet.

Remarque, si le robinet harley est pressurisé, ça peut-être ça aussi. Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 17 Avr - 07:13 (2013)
Gazoline01
Sportster

Masculin

Stephanouze en lisant ton post tu m'as mis la puce à l'oreille, et si c'était mon filtre a essence ? Donc démontage filtre cet aprèm (je l'ai viré) puis essai et là nickel!!!!! Pas une seule ratée de l'après-midi j'ai fait à peu prêt 80 bornes et aucun problème Okay
Reste à voir si elle va me refaire le coup du je pisse par le trop plein.
On verra, et puis MERCI!!!!
Mer 17 Avr - 16:35 (2013)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay

Mer 17 Avr - 19:47 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Gazoline01 a écrit:
Stephanouze en lisant ton post tu m'as mis la puce à l'oreille, et si c'était mon filtre a essence ? Donc démontage filtre cet aprèm (je l'ai viré) puis essai et là nickel!!!!! Pas une seule ratée de l'après-midi j'ai fait à peu prêt 80 bornes et aucun problème Okay
Reste à voir si elle va me refaire le coup du je pisse par le trop plein.
On verra, et puis MERCI!!!!

C'est ton filtre ou ton robinet que tu as viré ?

Si c'est ton robinet, à ta place, sur le long terme, je ne ferai pas ça.

Je ne sais pas si harley pressurise leur robinet, mais suzuki oui...
Ca veut dire que quand le moteur est en marche, il y a une dépression qui commande la petite membrane du robinet, et qui commande l'arrivée d'essence au carburateur. Si le robinet n'est plus là, tes pointeaux seront constamment sous la pression d'essence du réservoir. Et à la longue, l'essence pisse par le trop plein, chez suzuki c'est dans le moteur carrément...

En tout cas c'est reconnu chez suzuk', peut-être que c'est pareil chez harley ?

Jeu 18 Avr - 08:56 (2013)
Gazoline01
Sportster

Masculin

C'est pas le robinet c'est l'interieur du filtre a essence.
Jeu 18 Avr - 09:12 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@Stephanouze : sur les anciens modeles , comme nous , les robinets d'essence ne sont pas a depression , c'est manuel pour l'ouverture et la fermeture de l'essence Wink
Sur les robinets quand on les démontent , y a un filtre aussi et avec le temps ils peuvent etre colmatés et reduire le debit d'essence ou ne plus en laisser passer du tout et c'est parfois hallucinant ce qu'on trouve en les nettoyant (sable ou autre saloperie de depot d'essence ..)
Perso sur ma moto , je n'ai que ce filtre sur le robinet et pas d'autres Wink
eagle A+

Jeu 18 Avr - 10:09 (2013) Skype
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
@Stephanouze : sur les anciens modeles , comme nous , les robinets d'essence ne sont pas a depression , c'est manuel pour l'ouverture et la fermeture de l'essence Wink
Sur les robinets quand on les démontent , y a un filtre aussi et avec le temps ils peuvent etre colmatés et reduire le debit d'essence ou ne plus en laisser passer du tout et c'est parfois hallucinant ce qu'on trouve en les nettoyant (sable ou autre saloperie de depot d'essence ..)
Perso sur ma moto , je n'ai que ce filtre sur le robinet et pas d'autres Wink
eagle A+

Merci, comme ça je le saurai Okay

@Gazoline01 :

Je serais toi je nettoirai le filtre à essence et le remettrai. Il existe en bombe des produits nettoyants pour carbu qui dissolvent les résidus d'essence, sans attaquer les caoutchoucs.

Pratique !

Ou tu le laisses bouillir un peu dans une casserole d'eau avec du vinaigre blanc...

Jeu 18 Avr - 11:35 (2013)
ponxinatra
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
j'ai un mikuni 42 et j'ai eu le même problême c'était une merde qui coincé le pointeau et du coup ça pisse par le trop plein si ça te le refait tu roules robinet essence fermé jusqu'a vider le carbu ou alors avec un tournevis tu tapotes sur la cuve en principe ça le débloque mais évites de supprimé le filtre car le mikuni supporte par trop les résidus qui se balladent...

Mar 30 Avr - 23:31 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Ratées sur 883

Aujourd’hui à 04:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation