Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fourche, jantes & phare
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Fourche, jantes & phare
Auteur Message
Animal
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Sainte-Maxime
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
Ah je me revois encore en train d'argumenter auprès de Chacal :

"Mais oui ça rendrait trop bien non ?
- Passe déjà ton permis on verra après. Puis ça va te coûter un bras toutes façons."

Ouais bon depuis l'idée était un peu tombée à l'eau jusqu'à ce que je tombe sur les photos de ces modifs faites par un gars aux States sur http://www.hdsportsters.com.

Si j'ai bien compris il s'agit d'une fourche complète de Wide Glide, de jantes de Street Glide et d'un phare de Fat Boy Special. Je dois dire que c'est une ligne qui me convient et j'aimerai me lancer dans ce projet.








Bon alors mes questions sont les suivantes :

1) Il me semble que la roue arrière est en 180, faut changer aussi le bras oscillant ?

2) Faut changer les étriers de frein ?

3) Une idée du prix ? En neuf-fait-par-un-pro et en pièces d'occasion (monté par mes soins si possible ou pro si pas possible) ?

4) Il y en a qui ont déjà tenté le coup et/ou des retours à donner sur une telle opération ?

_________________

Aime-moi tendre, aime-moi vrai !

1200R 2006 Stage 1
Sam 26 Fév - 18:05 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 26 Fév - 18:05 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
c'est pas une fourche de wide glide ... mais des tés wide glide cela veut dire tés large, on voit bien que c'est les tubes et soufflet d'origine d'iron/nightster dessus.... donc deja moins cher qu'une fourche complete.

on voit sur ta photo que l'arrièere est pas modifié, garde boue, sabre, bras osc. sont d'origine donc c'est pas du 180, max du 160/170, donc encore un coup moindre et pas de bras a changer ...

c'est une modif simple: 2 roues, tés large, un phare type fat, etc ....


Wink
Sam 26 Fév - 18:33 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
Dep44 à raison
modif pas trop compliquée à faire Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 26 Fév - 19:02 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
L'est bô ce brélon !

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 26 Fév - 19:07 (2011)
Animal
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 9
Localisation: Sainte-Maxime
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
Rah ça ça me fait bien plaisir Okay

Merci pour vos réponses.

Je vais commencer par trouver les jantes d'occasion, je verrai le reste après.

_________________

Aime-moi tendre, aime-moi vrai !

1200R 2006 Stage 1
Sam 26 Fév - 19:20 (2011) Visiter le site web du posteur
philoux
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 4 410
Localisation: bordeaux
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
le phare tain Shocked
je veux le meme Okay
en tous cas l'ensemble est tres chouette Okay
phil

_________________
Sam 26 Fév - 20:17 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
departement44 a écrit:
on voit sur ta photo que l'arrièere est pas modifié, garde boue, sabre, bras osc. sont d'origine donc c'est pas du 180, max du 160/170, donc encore un coup moindre et pas de bras a changer ...


T'es sûr que le 180 ne passe pas? On a regardé avec un pote cet après-midi et a priori ça devrait pouvoir passer. Maintenant je ne suis pas absolument pas sûr.
C'est clair qu'un 180 doit être chouette sur ce genre de zoule.
Sam 26 Fév - 22:08 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
departement44 a écrit:
c'est pas une fourche de wide glide ... mais des tés wide glide cela veut dire tés large, on voit bien que c'est les tubes et soufflet d'origine d'iron/nightster dessus.... donc deja moins cher qu'une fourche complete.

Tu es bien sur ? j'en doute car il y a 2 disques Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 26 Fév - 22:40 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
Philippe S a écrit:
departement44 a écrit:
c'est pas une fourche de wide glide ... mais des tés wide glide cela veut dire tés large, on voit bien que c'est les tubes et soufflet d'origine d'iron/nightster dessus.... donc deja moins cher qu'une fourche complete.

Tu es bien sur ? j'en doute car il y a 2 disques Wink


oui c'est une fourche de R tout simplement, une fourche de wide glide est en 41 et les soufflet de la photo sont ceux d'un iron ou night donc un 39 ! Wink regarde l'avant de la moto de Thim !!!!

de plus chez HD les fourche en 41 ont pas de point de fixation par vis sur le té sup mais par un bouchon qui traverse le té sup ....
Dim 27 Fév - 13:45 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
il a oublié que les R ont 2 disques Mr. Green
et dire qu'il n'arrettes pas de faire l'éloge du R Mr. Green

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 27 Fév - 19:22 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
j'ai pas voulu en remettre une couche mais c'est trop bon .... Laughing Laughing Laughing Laughing
Dim 27 Fév - 20:53 (2011)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
jolie becanne en tout cas Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Dim 27 Fév - 21:24 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
donc des tubes de 39 avec des tés de 41 ?

qui a parlé de tés de wide ? hum Mr. Green
bon vais pas en remettre une couche non plus ... Mr. Green

moi j'aurais dis une fourche de 48 juste avec un foureau de R celui de droite non ?
bon en même temps je suis pas un spécialiste non plus Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Fév - 22:02 (2011)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
va falloir tu potasse un peu les classique Hd .... Mort de Rire

des tubes de 39 sur du 41 ca le fera pas ..... Laughing en plus ils n'ont pas les memes fixations de tubes sur le tes sup. , en gros c'est ce que j'explique:

39 par des vis en travers du té
41 par un bouchon/vis traversant le dessus du té


Okay
Dim 27 Fév - 22:06 (2011)
Chacal
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 186
Localisation: Sainte Maxime
Masculin

Message Fourche, jantes & phare Répondre en citant
Ben Fichtre si c'est pas de la réponse de pros tout ca....

Clem beau projet en tout cas, j'ai confiance en toi tu as toujours eu de supers idées dans tout et pour tout Okay

_________________
-----------------
Y'a des jours où faut pas me faire Chier, et y'a des jours tous les jours !!
Lun 28 Fév - 15:58 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Fourche, jantes & phare

Aujourd’hui à 23:24 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com