Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gros ratés avec Harley Iron
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Gros ratés avec Harley Iron
Auteur Message
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Hello à tous,

Je suis un peu perdu face aux soucis de mon Iron de 2011. Sad

Hier j'ai cru que j'allais devoir la pousser pour rentrer tellement elle tournait comme une patate…
En fait, l'été dernier, j'avais eu un code erreur qui indiquait un souci avec le capteur de vilebrequin. En parcourant qlqs forums, la solution proposée était de le changer et le souci disparaissait.

J'ai donc changé ce capteur par un neuf, je remets à zéro les codes erreurs grâce au Powervision et à chaque sortie, le code réapparait.
Même si la moto tourne correctement.

Mais depuis une semaine, j'ai de plus en plus de ratés jusqu'à hier où c'était catastrophique.
Gros trous à l'accelération d'une bonne seconde toutes les minutes. Inroulable donc. Et après ces gros trous, quand ça reprenait il y avait un bruit bizarre. Je dirais comme un bruit d'une grosse étincelle. J'entendais ce son chaque fois que j'avais un raté.

Après être rentré chez moi, je la laisse refroidir et après plus moyen de la remettre en route.
Elle démarre 2secondes puis "s'étouffe" et s'éteind.

Auriez-vous des idées sur la cause ?
Sad Sad Sad
Jeu 25 Avr - 10:07 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Avr - 10:07 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 220
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Shocked  Bizarre encore comme panne ça  Evil or Very Mad

_________________
http://flns.leforum.eu
Jeu 25 Avr - 11:09 (2013) Visiter le site web du posteur
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Sa peut venir de l'allumage qui serait décalé non ?

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 25 Avr - 11:32 (2013) MSN
Sith
Invité

Hors ligne




Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Obscure a écrit:
Sa peut venir de l'allumage qui serait décalé non ?


scratch
Jeu 25 Avr - 11:33 (2013)
Raf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 5 318
Localisation: La brousse dans le 38490 Isère
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
T'as pas mis de l' E10 dans le réservoir par hasard ? 

_________________
Motorcycle clubs are not street gangs
Jeu 25 Avr - 11:54 (2013)
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Non pas d'E10, on en a pas en Belgique (pas à ma conaissance en tout cas).
Jeu 25 Avr - 12:09 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Ca a l'air sérieux tout ça....


Bon étant une vraie bille en électronique, il y a des méthodes de diagnostic universelles qui ne pardonnent pas, et que je vais proposer ici Mr. Green

- Le fait-elle à chaud, ou à froid ?
- A un moment précis quand tu accélères, ou déccélères, à un certain régime moteur ?...

Le fait de savoir dans exactement quelles circonstances, ça peut aider Mr. Green

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 25 Avr - 15:23 (2013)
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Ca a l'air sérieux tout ça....


Bon étant une vraie bille en électronique, il y a des méthodes de diagnostic universelles qui ne pardonnent pas, et que je vais proposer ici Mr. Green

- Le fait-elle à chaud, ou à froid ?
- A un moment précis quand tu accélères, ou déccélères, à un certain régime moteur ?...

Le fait de savoir dans exactement quelles circonstances, ça peut aider Mr. Green



En début de semaine, c'était seulement à chaud et lorsque je remettais les gaz en début de 2ème (genre après un rond-point) et en 3ème qd je remettais les gaz après un virage par exemple.

Par contre hier, la moto n'était pas spécialement chaude. Mais les ratés / trous arrivaient n'importe quand. Même en essayant de maintenir une vitesse constante et sur chaque rapport. Ensuite elle a bien refroidi et en essayant de la redémarrer au soir, pas moyen. Elle démarre, tousse et se coupe. Sad
Jeu 25 Avr - 15:35 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
- As tu verifié tes bougies ?

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Jeu 25 Avr - 15:40 (2013)
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Je vais les vérifier ce soir car je n'ai pas les clés adéquates
Jeu 25 Avr - 15:43 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
controle les codes erreurs et donne les nous
Jeu 25 Avr - 16:23 (2013)
Alexfsas
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 121
Localisation: Mons (Belgique)
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
Alors le fait qu'elle ne démarre plus, il semble s'agir d'une bête panne d'essence.
Le voyant de réserve ne s'est pas allumé et j'avais plus d'essence. Ca m'a fait tilt ce soir en la sortant pour essaier de la démarrer.
La pompe a fait un drôle de bruit en s'amorçant et je n'ai pas entendu l'essence tanguer dans le réso. Et en effet, j'étais à sec Shocked

Vais donc chercher plus loin sur le souci du voyant de réserve.

Maiiiiis j'ai tjrs le code erreur suivant :
P0374 CKP Sensor Synch Error EFI

Donc souci avec le capteur de vilebrequin que j'ai déjà changé une fois. Bizarre que je tombe sur 2 capteurs défaillant… mais bon, un ami m'en a donné un à tester. On verra…

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler pour tester. J'essaierai ce weekend.

Mais si vous avez des avis sur le code erreur récurent je suis preneur Embarassed Okay
Jeu 25 Avr - 21:38 (2013)
fabio13
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 279
Localisation: saint-remy de provence
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
finalement l'injection c'est pas mieux Mr. Green quand il y a pas d'essence cela marche pas Okay

_________________


mon 12 http://www.forumsportster.com/t10405-MON-12.htm
Jeu 25 Avr - 21:50 (2013)
nounours
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 216
Localisation: au palais d odin
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
bonjours a tous


j aie une petite question comment faite vous pour voir les codes erreur
car ca fait la deuxième fois que ca m arrive j aie des problèmes de carburation
avec allumage du voyant diagnostic moteur

merci d avance

nounours

_________________
L' ouverture d' esprit n'est pas forcément une fracture du crâne
Jeu 12 Juin - 15:18 (2014)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 495
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Gros ratés avec Harley Iron Répondre en citant
faut jamais faire confiance au témoin de réserve Neutral

parts avec 2 litres d'essence dans ton sac a dos , et tu roules jusqu'a plus soif : comme ça tu sauras l'autonomie de ta bécane

bref : rouler au compteur c'est infaillible

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 12 Juin - 15:57 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Gros ratés avec Harley Iron

Aujourd’hui à 22:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com