Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion 883 / 1250 hammer performance
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion 883 / 1250 hammer performance
Auteur Message
jungleboy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Après avoir longuement bavé devant les conversions sur le forum XL américain j'ai décidé de faire le grand saut (ou sot pour ça on verra plus tard!)

Même si financièrement c'est complètement déraisonnable, je sais que je ne changerai jamais de moto donc la revendre pour un 1200 ou une dyna n'était même pas imaginable.

A chacun ses envies et ses décisions. Je ne dis pas que c'était forcément la bonne mais c'est celle que j'ai décidé de prendre.

Pour la technique:

moto de base iron 883 09

nouvelles culasses de 1200 préparées avec des soupapes de 7mm
port d'admission à 1.980 pouces
échappement 1.615
cames avec une levée de 600
culbuteurs S&S roller rocker arms
changement du pignon de pompe à huile
préparation de la pipe d'admission

j'ai déjà un filtre à air Arlen Ness big sucker stage II + un échappement D&D bobcat.

On espère arriver entre 100/110 cv...
Ven 3 Mai - 09:45 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Mai - 09:45 (2013)
Baduk
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 1 032
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Alors est-ce bien raisonnable ?

Plusieurs questions se posent à moi en fait sur cette amélioration du moteur et c'est complètement intéressé car pour ta sécurité ! (et celle de ceux qui veulent faire pareil)

La première est est-ce que cette amélioration, qui est quand même conséquente, peut-elle être supportée par la cadre ?
La deuxième est est-ce que tu as pensé à amélioré le freinage du coups ? Car pour le même problème que ces ado qui améliore leurs scouters, la machine devient plus puissante mais le freinage (et le cadre) n'était pas prévu pour. As-tu l'intention de les améliorer ?

Alors juste pour préciser, ce message n'est pas fait pour t'embêter mais vraiment pour ta sécurité car je pense que ce sont des améliorations pas du tout prévu par les ingénieurs de chez Harley tout ça ! Mr. Green

_________________
Ven 3 Mai - 10:39 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Apres tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire , si c'est pour une utilisation de tout les jours je sait pas si sa vaut réellement le coup, après si tu veux faire du circuit type dragster oui .

Pour ma part, je change monte un kit 1200 sur mon sport (origine harley) pour avoir un agrément de conduite

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Ven 3 Mai - 11:03 (2013) MSN
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Bonjour Tarzan (Le garçon de la jungle !)

Moi non plus je peux pas me résoudre à me séparer de ma "Cobalt blue " Nous sommes ensemble depuis 13 ans et nous filons le parfait amour ! Surtout depuis que je l'ai transformé en paquebot !

Il est clair que si tu veux une moto très puissante ET très homogène tu achète une HAYABUSA et là tout se tient.
Par contre si tu veux te faire plaisir de temps en temps en ouvrant en grand pour un dépassement et prendre un bon coup de pied au cul, un gros moteur ça suffit. Après à toi de rester lucide et ne pas te mettre à attaquer comme un malade partout, car là "ton pronostique vital sera rapidement engagé !"

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 3 Mai - 11:13 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
jungleboy a écrit:
On espère arriver entre 100/110 cv...


Et la courroie, tu crois qu'elle va apprécier ?

Rolling Eyes Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 3 Mai - 11:51 (2013)
Raf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 5 318
Localisation: La brousse dans le 38490 Isère
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Une chaine peut etre...

_________________
Motorcycle clubs are not street gangs
Ven 3 Mai - 12:15 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
jungleboy a écrit:
On espère arriver entre 100/110 cv...


Et la courroie, tu crois qu'elle va apprécier ?

Rolling Eyes Mr. Green


IL faudrait rajouter une roulette, comme sur les Buell. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Mai - 12:29 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Et le V rod c'est une courroie non ? 125 cv en full power.

Je pense que la roulette sur les BUEL c'est aussi pour compenser les différences de tensions de la courroie dues au débattement plus grand de la suspension arrière.
Avec la mode surbaissée et les quelques millimètres de débattement, ça devrait le faire !
Ou alors carrément le rigide.
100 cv sur un rigide et passage des vitesses type "Suicide" ça devrait être bien bandant tout ça ! Et pas de retraite à payer pour le pilote, c'est tout bénéfice !

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 3 Mai - 13:04 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
jungleboy a écrit:
On espère arriver entre 100/110 cv...


Et la courroie, tu crois qu'elle va apprécier ?

Rolling Eyes Mr. Green

faut mettre une courroie renforcée ça doit bien exister .
pour la puissance les courroies de night rod ont une grosse cavalerie à passé et ça tient .


........ plus qu'à trouver la courroie qui va bien !! Okay



edit : on a eu la même pensée avec cobalt blue ! Okay

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Ven 3 Mai - 13:05 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Celtik : "Les beaux esprits se rencontrent" - (Voltaire)

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Ven 3 Mai - 13:48 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
Sur le dernier Buell 146cv donc il y bien des courroies qui tiennent, dans le projet un étrier PM serait le bien venu. Wink Le cadre c'est peut être bien le même que celui du XR, Rolling Eyes les suspattes ben faut rester pilote d'autoroute. Mr. Green C'est la carto qui va intéressé certains. Mr. Green Y a du bôo matos. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 3 Mai - 14:51 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
top cette modif. Je rêverais de passer mon 12 R en 1250 aussi....

Pas de crainte à avoir c'est très courant sur les sportst au US... Okay

Après un bon rodage de tout ça, tu vas avoir la gaule à chaque rotation de poignée

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Ven 3 Mai - 16:31 (2013)
millenium
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 885
Localisation: 78
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
As-tu déjà renforcé l'embrayage ??
les embrayages de sports sont montés avec des diaphragmes faibles pour être accessible à la clientèle féminine (marketing Harley = le sports est une bécane de gonzesse Laughing )
D'ailleurs certains kits 1200 sont prévus avec un diaphragme plus costaud pour que l'embrayage puisse passer le couple.

_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Ven 3 Mai - 16:54 (2013)
jungleboy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
Sur le dernier Buell 146cv donc il y bien des courroies qui tiennent, dans le projet un étrier PM serait le bien venu. Wink Le cadre c'est peut être bien le même que celui du XR, Rolling Eyes les suspattes ben faut rester pilote d'autoroute. Mr. Green C'est la carto qui va intéressé certains. Mr. Green Y a du bôo matos. Okay


Je vois que vous êtes tous par ma sécurité Okay Ca fait plaisir.
Coté frein j'ai commandé un étrier de vrod et le disque qui va avec qui se monte directement sans modifications. Je pourrais aller jusqu'au double disque mais ça n'irai pas trop avec le look de la bête. Ca devrait déjà faire une sacrée différence par rapport aux freins de vélo d'origine.
Ven 3 Mai - 17:10 (2013)
jungleboy
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Masculin

Message Conversion 883 / 1250 hammer performance Répondre en citant
millenium a écrit:
As-tu déjà renforcé l'embrayage ??
les embrayages de sports sont montés avec des diaphragmes faibles pour être accessible à la clientèle féminine (marketing Harley = le sports est une bécane de gonzesse Laughing )
D'ailleurs certains kits 1200 sont prévus avec un diaphragme plus costaud pour que l'embrayage puisse passer le couple.


Yes j'ai oublié de le mettre dans la liste au père Noel. Je vais bien me faire livrer avec un embrage renforcé avec un disque de plus.
Ven 3 Mai - 17:11 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Conversion 883 / 1250 hammer performance

Aujourd’hui à 09:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com