Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème installation compteur MMB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème installation compteur MMB
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
yesss il y a une vis qui fixe le capteur

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Avr - 20:50 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Avr - 20:50 (2014)
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Okay Okay
Si je comprend bien, il faut donc que je connecte mon compteur là-dessus alors ?

_________________
Ma brêle

Mar 22 Avr - 20:55 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
tout à fait Okay
normalement il y a 3 fils
va voir là pour le cablage
http://swiss-biker.bbconcept.net/t18656-montage-compteur-mmb

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Avr - 20:57 (2014)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
procédure

Alors voilà ! L'erreur que tout le monde fait c'est d'éssayé de reprendre le faisceau d'origine... Les seul fils à ré-utiliser de l'ancien faisceau sont: Le Orange Blanc ( + après contact) et le Noir ( La masse )

ensuite:

- Déposer tout ce qui ne sert plus à rien...
- couper les fils qui ne vous servirons plus et isolé les proprements ( attention laisser toujours suffisement de longueur si un jour vous devier faire marche arrière donc ne coupez jamais les fils à ras)

Cablage:
- Rouge (compteur mmb) avec le orange/blanc de la moto
-Noir (compteur mmb) avec le noir de la moto
en suite vous devez tirer 3 fils de votre compteur jusqu'a votre sensor ( sonde compteur de vitesse )
- Coupez le cable d'origine qui vas au sensor ( attention encore une foi couper de manière à avoir suffisement de fils pour travailler et si besoin revenir en arrière)
- Isoler les fils coté faisceau éléctrique ( proprement avec gaine thermo etc..)
- vous aurez laissé 5 cm de fils au minimum coté sensor
-Rouge/Blanc (compteur mmb) avec le noir/rouge sensor
-Blanc (compteur mmb) avec le noir/bleu sensor
-Noir/blanc (compteur mmb) avec le noir sensor


Ensuite il vous reste le petit bouton de shift

- Gris (compteur mmb) vas au bouton shift
- et du bouton Shift vous reprenez une masse a part ( important ne vous connectez pas sur une autre masse) perso je l'ai repris sur une vis de la fourche le plus caché possible pour ne pas que cela se voi.

ET HOP !!! c'est fini il ne reste plus qu'a étalonner votre compteur

2 Possibilité

1) Vous avez le numero de programme ex: 53200 pour une Dyna de 2000 et vous le rentrez dans le compteur avec les methode d'appuyé sur le bouton shift dans le programme c'est dans pulse ( vous faites comme ci vous reglez une vielle montre à quartz)
2) vous appelez un pote qui prend sa moto et vous partez pour 1 km.
-La moto est coupé
- appuyer sur le bouton de shift en restant le doigt dessus mettez le contact
- clickez 2 foi et aller dans auto
-clickez long et la START apparait
-lacher tout
-démarer et rouler
- a 1 km pile poil votre ami vous hurle dessus ( MAINTENANT !!!!)
- clicker sur le bouton shift ( soyer synchro vous pouvez rouler avec le doigts dessus pendant 1 km quand même)
- clicker Long "End"
-Couper le moteur et le contact
- redémarer " Ca marche

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Avr - 21:00 (2014)
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Merci de tous tes renseignements et du temps que tu as pris pour me les expliquer ! Okay
Je te tiens au courant de l'avancement de tout ça dès que j'aurais testé ça Mr. Green

_________________
Ma brêle

Mar 22 Avr - 21:02 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Avr - 21:31 (2014)
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Hello, hello !!!

Voici ou j'en suis de mon calvaire Mr. Green :

Avant d'attaquer mon faisceau, j'ai décidé de m'obstiner un peu sur le capteur fourni avec le compteur.
Résultat mitigé... Rolling Eyes

Je m'explique, j'ai réussi à faire fonctionner le compteur mais j'ai 2 problèmes :

1- Le calibrage :

2 solutions, 2 echecs... Evil or Very Mad
La première façon de calibrer est de mettre le compteur en calibrage auto, on appuie sur "SET" en partant, on roule exactement 1km et on appuie à nouveau sur "SET" une fois le km parcouru. Résultat : Le compteur de kilométrage total fonctionne puisque quand je roule sur 5km il m'affiche 5 km parcourus, en revanche qd je roule environ à 60 km/h l'aiguille indique +ou- 30 km/h.

La deuxième façon de calibrer est de mettre le compteur en calibrage manuel, on appuie sur "SET" en partant, on roule exactement à 40 km/h en suivant une voiture ou avec un GPS et on appuie à nouveau sur "SET" une fois la vitesse atteinte. Résultat : l'aiguille indique bien la bonne vitesse en roulant, en revanche pour une distance parcourue de 2 km le compteur de kilométrage total indique 6 km ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je pense, du moins j'espère que le problème vient du capteur et surtout de son support qui vibre pas mal avec les tremblements de ma brêle.
Qu'en dites-vous ?

2 ème problème : la mémoire du compteur

Quand j'éteins ma brêle et que je la rallume, l'horloge se réinitialise...
Là je sais d'où vient le pb, j'ai branché le fil rouge avec le fil jaune en direct sur le plus de la batterie simplement parce que je ne sais pas ou se trouve le fil ACC.
CAN YOU HELP ME ???

Voila où j'en suis ce soir.
Suite aux conseils de MADMAX je me suis dit que le mieux serait de me brancher en direct sur le capteur de ma brêle, j'ai trouvé le schéma du faisceau, mais j'ai peur de faire une connerie. Embarassed

Pouvez vous me dire quels fils brancher ensemble en regardant sur le schéma et le mode d'emploi ci-dessous ?
Merci de votre aide !





_________________
Ma brêle

Jeu 24 Avr - 20:17 (2014) Visiter le site web du posteur
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Personne pour finir de m'aiguiller dans cette épopée électronique ???
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Ma brêle

Dim 27 Avr - 10:48 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
c'est bien un compteur Daytona Velona que tu as Question
je vais chercher pour voir si je trouve quelque chose pour te dépanner

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 8 Mai - 15:49 (2014)
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
C'est exactement ça ! Merci du coup de main Okay

_________________
Ma brêle

Jeu 8 Mai - 17:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
j'ai rien trouvé Sad
passe un mp à Philippe S
http://www.forumsportster.com/profile.php?mode=viewprofile&u=7
c'est un pro pour l'elec

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 9 Mai - 18:04 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
A priori l'info de vitesse c'est le fil du milieu W/GN

Le BK c'est la masse et le R/W c'est l'alimentation du Map Sensor et du Speed Sensor

Si tu pouvais mettre la partie gauche du schema en plus grand avec une meilleur resolution afin de pouvoir lire ce qu'il y a sur les correspondance de fil....
Ven 9 Mai - 18:18 (2014)
Aym
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 146
Localisation: Le Vibal
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Voici le plan en version plus grande, j'espère que ça ira :



_________________
Ma brêle

Ven 9 Mai - 19:20 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Hors ligne




Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
Donc c'est bien ca

Le R/W est une alimentation 5V des 2 sensors
Le BK la masse

Et le W/GN le signal de vitesse renvoyé a l'ICM et qui remonte au compteur via le data link. (broche 7 sur la prise instrument 20A)

Faut que tu repiques sur ce fil. (pas le data link mais le W/GN.)

Utilise une cosse de ce type pour tester, si ca ne fonctionne pas tu pourras toujours l'enlever sans oublier d'isoler correctement ton fil apres.


Ven 9 Mai - 20:00 (2014)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Problème installation compteur MMB Répondre en citant
si j'ai bien compris
le blanc du compteur sur le W/GN

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 9 Mai - 20:06 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Problème installation compteur MMB

Aujourd’hui à 13:04 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com