Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Symptomes : pétarades dans le filtre à air...
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Symptomes : pétarades dans le filtre à air...
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Symptomes : pétarades dans le filtre à air... Répondre en citant
eagle52 a écrit:
Salut ,
sur un moteur carbu ça peut venir d'un reglage carburation trop pauvre (prise d'air .....) , ou un manque d'etancheité au niveau du joint de l'echappement car visiblement c'est une soupape d'echappement Rolling Eyes
aprés vu les pots qu'il y a montés sur cette moto
, je pense pas que ça vienne de la
ou tout simplement un defaut de la soupape , une crique dans le metal par ex !
et pour moi c'est plus une soupape cassée que grillée ,car dans ce cas la c'est le siege qui n'est plus etanche avec la culasse Rolling Eyes
et la bougie dans quel etat elle est ?

eagle A+

Salut,

je partage ton analyse ... mais pas sa conclusion. A partir de "je ne pense pas que ça vienne de là", je ne te suis plus. "cc59120" dit que les pots, c'étaient des "tubes".
Donc des pots trop ouverts, trop courts, mélange trop pauvre,backfire incessant, trou de soudure dans la soupape d'échappement et quand le trou était devenu trop important, rupture / destruction / casse du matériau l'entourant à l'endroit le plus faible.

Non?
Mer 15 Mai - 08:07 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Mai - 08:07 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@Seattle : pour les pots , c'est ce que j'ai vu sur les photos et pour moi des tubes ce sont des "drag-pipes" et la il pourrait y avoir des soucis , la ce sont des embouts "turn out" et a mon avis doit y avoir des petites chicanes a l'interieur Wink
mais bon c'est juste mon avis Wink
maintenant pour le reste je suis d'accord avec toi Wink

et faire un diagnostic a distance comme ça c'est pas evident , c'est juste mon idée

eagle A+

Mer 15 Mai - 09:45 (2013) Skype
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Je pense aller chez Motoclinic cet aprem, je demanderai au mécano son avis, car je ne l'ai pas vu depuis qu'il a démonté (j'ai pris les photos lundi aprem, et c'était le peintre qui était présent)...

Mer 15 Mai - 09:55 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
@Seattle : pour les pots , c'est ce que j'ai vu sur les photos et pour moi des tubes ce sont des "drag-pipes" et la il pourrait y avoir des soucis , la ce sont des embouts "turn out" et a mon avis doit y avoir des petites chicanes a l'interieur Wink

C'est que "cc" parle de "tubes" ... et que par la suite, je n'ai pas regardé la première photo sur laquelle, effectivement, ce n'en sont pas, de "tubes". Rolling Eyes
Même sans chicanes, la longueur des post sur la photo devrait être suffisante pour ne pas trop chauffer la soupape ... quoi que ...

Comme tu dis, c'est difficile à distance, mais le mécano, il fera comme nous, il regardera ... sauf de plus près, et à l'intérieur des pots aussi. Bref, attendons le verdict ... Wink
Mer 15 Mai - 10:29 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est drôle, - mais en même temps ça ne l'est pas -, le trou est juste dans l'axe avec le milieu du piston et l'autre siège de soupape en face. Finalement je ne crois que ça soit un corps étranger, à moins que le piston soit marqué aussi au même endroit.

Je pencherai qu'un beau jour, la soupape a fait un petit bisou au piston, peut-être que le poussoir était grippé ou mal amorcé à ce moment là, ça a occasionné une petite crique, qui c'est agrandie au fil de la combustion et finit par faire ce magnifique trou.

D'ailleurs on peut voir qu'il est parfaitement cylindrique...

Pour revenir au corps étranger, il aurait marqué aussi le chanfrein du siège de soupape, et fait des petites lèvres rentrantes au bord du trou, comme un impact de balle Rolling Eyes

Hors ce n'est pas le cas ! Neutral

Si la carburation aurait été trop pauvre, les collecteurs auraient été bien bleus.

Voilà c'est tout.

Maintenant il faut changer la soupape et faire le petit rodage de siège qui va bien Embarassed

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 15 Mai - 11:53 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon, des news, mais pas de cause bien définie...

Le sportster est un 1200 de 2005...
Les pots sont vides, à part une tole mise en biais et cachant la moitié du diamètre intérieur (environ 10 cm de long à 25 cm de l'extrémité avant du pot)...
Le mec se tirait la bourre avec un pote et roulait à 170-180km/h quand la bécane a brusquement ralenti...
Il avait changé une bougie sur ce cylindre car il trouvait qu'il tournait moins bien que l'autre (???)...

Le mécano est passé chez HD Seclin pour acheter une soupape et a montré celle-là : ils n'ont jamais vu ça avant et n'ont pas su se mettre d'accord sur la cause du trou, mais...

... une autre pièce est également abimée, mais je ne sais plus comment elle s'appelle (et pas le courage d'aller voir dans les microfiches de Ronnie"s... (voir photo ci-dessous)

Question Est-ce la cause de tous les maux, ou une des conséquences de la panne ?

Les autres photos que j'ai prises cet aprem :

Le piston n'a rien...

La culasse non plus...

Mais la soupape à bien morflé...

Mer 15 Mai - 18:50 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Tu jettes un sort à l'Iron avec ta soupape magique! Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 15 Mai - 20:00 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ben comme elle est encore en garantie complémentaire presque 2 ans (jusqu'à fin mars 2015), j'ai encore un peu de marg pour les merdes qui pourraient arriver... Mr. Green

Mais, sait-on jamais... Okay

En même temps, ça me donnerait l'occasion de passer en full 1200 si ça m'arrivait... Cool Mr. Green

Mer 15 Mai - 20:12 (2013)
RICO
Sportster de bronze

Masculin

SALUT LES ROUTARDS
impressionant la soupape vos diagnostiques me font un peu peur quand vous parler des pots
moi j ai un 883 avec un échappement cycle shark coupé en biseau a mon avis y a pas de chicanes la dedans vu le barouf que je fais
pas croisé les bleus mais ca risque de faire mal
croyez vous que ca craint pour mes soupapes sachant que je tire pas trop dessus???????????
merci
RICO
883
échappement cycle shark
kit dynojet thunder slide
filtre a air screaming eagle
Jeu 16 Mai - 19:10 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@RICO : normalement tu dois quand meme avoir une chicane , comme Christophe l'a decrite (genre tole a l'interieur qui sert a reduire le bruit et qui fait office aussi d'anti-retour pour les gaz d'echappement) , maintenant il est super important quand on roule avec des echappements plus libres de savoir que ça appauvrit la carburation et qu'il faut la regler en consequence (reglage de la richesse), en surveillant la coloration des bougies , avant avec l'essence plombée la couleur des sorties d'echappement etait aussi un indice , avec les nouveaux carburants sans plomb on ne peut plus le voir Rolling Eyes
pour infos , j'ai roulé plusieurs 10" de milliers de bornes avec des "drag-pipes" en 2" equipés de chicane (khrome werks AR II) et meme en tirant sur le moteur j'ai jamais eu de soucis coté soupapes ni autres Wink
Aprés c'est sur qu'on est jamais a l'abri d'un soucis mais faut pas non plus tomber dans la psychose quand on lit un post de ce genre , c'est sur que pour le proprietaire de la moto c'est galere et c'est pas cool , mais meme un moteur neuf sans modif peut casser ! Wink

eagle A+

Ven 17 Mai - 09:38 (2013) Skype
RICO
Sportster de bronze

Masculin

T AS rison EAGLE faut pas psychoter
quand je l ai achet" mon 883 était équipé d un kit Dynojet Thunder slide
je t avoue que je ne sais pas ce que c est Rolling Eyes
en sais tu un peu plus sur ce truc
merci
RICO qui apprends les ficelles de la mécanique Harley
Ven 17 Mai - 18:25 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
@RICO : en fait un kit "Dynojet Thunder Slide " c'est un kit de recalibration pour optimiser le carbu , Dynojet normal avec en plus t'as un boisseau en bakelite (plus leger que celui en alu d'origine ) qui favorise une montée du boisseau plus rapide a l'acceleration Wink

eagle A+

Ven 17 Mai - 18:36 (2013) Skype
RICO
Sportster de bronze

Masculin

OK J AI COMPRIS
c est peu etre ca qu elle a la peche
merci A+
RICO
Ven 17 Mai - 19:48 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Symptomes : pétarades dans le filtre à air...

Aujourd’hui à 21:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation