Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rond point premier ou deuxième rapport ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Rond point premier ou deuxième rapport ?
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 252
Localisation: West coast
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
stock Arrow d'origine

Wink

_________________
Ven 17 Mai - 20:08 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Mai - 20:08 (2013)
M.A.C
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 1 375
Localisation: AUVERGNE
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Superman a écrit:
stock Arrow d'origine

Wink


Tout juste Auguste! Okay Le 12 est quasi par définition plus mou en bas que le 883, d'autant plus s'il est d'origine (bridage de m...) et a donc tendance à brouter à bas régime. Pour ce qui est de frotter les cales pieds : no panique! Ca frotte très vite mais ça tient... N'enlève pas les butée c'est un bon indicateur Mr. Green Enfin dans les rond point ne réfléchis pas à "sur quel rapport dois-je être?" et pilote au feeling : si besoin d'être en 1 => passe en première, si besoin de la 2 => passe la seconde!

_________________
Une HD sans commandes avancées? Et pourquoi pas un Whisky sans alcool?

Mon 12N : http://www.forumsportster.com/t9399-Mon-Nightster.htm#p341474
FLNS member 17
Ven 17 Mai - 20:45 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Allez, petite astuce de base. Wink

Tu peux te déhancher (légèrement) pour limiter l'angle et tourner plus facilement. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 17 Mai - 20:49 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 951
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message Rapport de vitesse et rond point Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai un problème de conduite que je ne parviens pas à régler. J'ai l'habitude, lorsque je passe un rond point, de rester en 2ème point (j'évite la première ou alors j'ai dû céder le passage à un véhicule engagé) mais en débrayant légèrement. Il faut dire que sur une Harley le sous-régime se traduit par un moteur qui frappe. Suis-je un peu, dans la moyenne ou gravement dans l'erreur ? Quant à la sortie, elle se fait à un train de sénateur, hésitant à remettre du jus avant d'être droit, de peur d'avoir une mauvaise surprise avec le couple de mon engin. Au final, je me fais larguer dans le rond point ou j'énerve le type qui me colle avec sa caisse.

Des conseils ?

Merci par avance

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Lun 17 Juin - 20:52 (2013)
BART
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 1 053
Localisation: Isère
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Reprends quelques heures de cours dans une moto école Mr. Green

_________________
Une Harley c'est comme ta femme. Tout le monde l'admire mais c'est toi qui la monte.

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Lun 17 Juin - 20:56 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 951
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
T'es gentil toi !!!!

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Lun 17 Juin - 20:59 (2013)
BART
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 1 053
Localisation: Isère
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Plus sérieusement, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais testé le forty-eight et depuis que je roule avec mon fat je ne me pose pas la question du sous régime car le 1584 est très souple.

Toutefois je pense que tu devrais rester sur un filet de gaz et réouvrir progressivement en sortie de courbe. Cela permet de conserver de l’adhérence sur toute la manœuvre.

_________________
Une Harley c'est comme ta femme. Tout le monde l'admire mais c'est toi qui la monte.

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Lun 17 Juin - 21:00 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 951
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Sur un rond point en ville, généralement court, il m'est difficile de rester à 50, donc je tombe rapidement à 30, voir moins, et c'est là que cela frappe, même en seconde. Je débraye donc pour limiter la chose mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne technique même si je sais que d'autres possesseurs de sportsters font de même.

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Lun 17 Juin - 21:16 (2013)
BART
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 1 053
Localisation: Isère
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Effectivement, c'est un peu hasardeux comme manœuvre.
Il vaut peut être mieux que tu restes en première en dosant ton filet de gaz et monter légèrement dans les tours pour augmenter ton adhérence en sortie de courbe. Puis tu repasses en seconde.

_________________
Une Harley c'est comme ta femme. Tout le monde l'admire mais c'est toi qui la monte.

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Lun 17 Juin - 21:23 (2013)
Aurels
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2013
Messages: 313
Localisation: Beaujol's (69)
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Rolling Eyes je me suis posé un peu la même question....

Perso souvent ça broute en 2eme sur un rond point donc 90% du temps je repasse en première Wink

_________________
Vroooom Pouet

Dernière édition par Aurels le Mar 18 Juin - 05:38 (2013); édité 1 fois
Lun 17 Juin - 22:41 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
BART a écrit:
Reprends quelques heures de cours dans une moto école Mr. Green


+ 1200 Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 17 Juin - 23:50 (2013)
chris iron
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 112
Localisation: 54
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Bonjour,

Pareil pour moi...........les rond points ou autres "manoeuvres" à petites vitesse (style demi tour) je joue de l'embrayage sinon comme toi le moteur cogne....
Mar 18 Juin - 08:17 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Mr. Green fonction "recherche " , déjà abordé ici :

http://www.forumsportster.com/t11432-Rond-point-premier-ou-deuxi-me-rapport…

Okay

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Mar 18 Juin - 08:28 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 633
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
rond-point en ville: première

grande rocade style montée ou descente d'autoroute: seconde

ne jamais débrayer dans un virage ou une courbe...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 18 Juin - 08:45 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
Proteus a écrit:


ne jamais débrayer dans un virage ou une courbe...


Shocked ah bon ! à très basse vitesse (comme un rond point dont c'est le sujet ) je vois pas où est le soucis ? d'ailleurs à l'épreuve du permis de conduire il est accepté les deux manières pour effectuer le demi tour qui est bien une "courbe " , non ?
vaut mieux passer le rond point embrayé avec le risque d'un "ratatouillage" un peu brusque et de se vautrer ?

par contre tout à fait d'accord pour ce qui est des virages sinon on a pas une bonne motricité ! Okay

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Mar 18 Juin - 09:39 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Rond point premier ou deuxième rapport ?

Aujourd’hui à 19:03 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com