Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rond point premier ou deuxième rapport ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Rond point premier ou deuxième rapport ?
Auteur Message
Tsv91
Sportster

Masculin

Message Rond point premier ou deuxième rapport ? Répondre en citant
En fait ce qui est souligné dans ce topic c'est le caractère rugueux du moteur stock. Si le rond point ou virage n'est pas abordé avec le bon régime lors de la relance
le moteur rechigne à prendre ses tours avec l'empressions qu'il va caler tellement il cogne et ça si on est inférieur 3000 t
On se dit ben merde il va valoir cravacher un peu le moteur et ce n'était l'idée que me faisait d'une HD Mort de Rire
Quand j'ai acheté mon Iron e ne l'ai essayé car un pote en avait une mais en stage 1 Smile alors quand j'ai roulé avec la mienne pour le premier fois j'ai été un peu surpris Shocked premier virage abordé à l'agonie en sous régie et puis accélération à la sortie et puis rien à part un canne de toux Mr. Green
Donc je comprends la frustration Pas beaucoup de solution stage 1 avec dpv et bougie iridium et là ça va reprendre meme en dessous de 1500 t sans brocher
.... pas comme une balle de fusil faut pas exagérer ma l'aspect tubar du moteur aura disparu ou alors rentrer avec un rigide de l'ordre de 3000t et là as de problème de reprise
Mer 19 Juin - 19:24 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Juin - 19:24 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

j'habite en pleine campagne donc les ronds points sont large (le m2 coute moins cher qu'en ville) dons ça passe à l'aise,
maintenant je connais pas le trafic sur Lyon, Marseille ou autre grande ville....

buvons une bonne bière ensemble et trinquons aux belle promenades...

Mer 19 Juin - 19:54 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tsv91 a écrit:
et ce n'était l'idée que me faisait d'une HD Mort de Rire

on fait souvent la confusion Big Twin et Sportster. Ce sont deux animaux totalement différents, leur seul point commun étant le nom de la marque et la disposition des cylindres...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 19 Juin - 20:22 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Le truc qui est vraiment chiant dans les rand-points, c'est pas de choisir le bon rapport... C'est de mettre son clignotant pour sortir sans foutre un coup de gaz! Mr. Green

Mer 19 Juin - 21:46 (2013) Visiter le site web du posteur
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

+1200 !!

Mer 19 Juin - 22:04 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

J'observe que ma question, qui au départ pouvait sembler stupide à certains, soulève pas mal de réactions. Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés. Je vais toutefois essayer les différentes solutions proposées ici, et notamment tenter de pencher davantage dans les RP.

Mer 19 Juin - 22:07 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sinon, y a aussi l'auto-école...

Parait qu'il y aurait un "plateau" pour s'entraîner! Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 19 Juin - 22:15 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Tu aimes le comique de répétition... ou tu deviens gâteux Balthazar. Maintenant si tu prends le temps de jeter un oeil à ma signature tu observeras que s'agissant des cours de perfectionnement j'ai ce qu'il me faut Wink

Mer 19 Juin - 22:19 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

J'avoue que je trouve la question posée dans ce topic totalement surréaliste...
Un peu du genre: "comment tenir mon volant pour faire demi-tour"?

Quand on sait faire de la moto, le rapport engagé et le changement de vitesse sont totalement instinctifs. Si on se pose la question, c'est qu'on ne sait pas (encore) piloter une bécane.

Ce qui me rassure quand même c'est que très peu de personnes semblent se poser la question.

Je ferais remarquer que quand j'avais émis l'idée (dans un autre topic) qu'il était choquant que certaines motos-écoles apprennent plus à passer l'examen du permis qu'à conduire une bécane, ça n'avait pas ému grand monde. Certains avaient même trouvé que les formules express (préparer son permis en 2 jours) étaient tout à fait intéressantes...
Il est également vrai (comme cela a été aussi relevé) qu'un Stage 1 améliore le comportement moteur et donc l'agrément de conduite.
Mais, là encore, certains soutiennent que le Stage 1 n'est pas indispensable, que c'est limite un bricolage superflu...

Bref, on est en démocratie, et chacun est donc libre de croire ce qui lui chante et de bâtir des stratégies sophistiquées pour aborder sereinement cet ennemi terrible qu'est le rond-point!
(Ce sera mon dernier commentaire dans un topic que je ne comprends pas).

Mais pour finir sur une contribution positive, je conseillerais (comme je l'avais déjà indiqué dans un autre topic) de se déhancher légèrement sur la bécane. Cela permet de mieux tourner tout en limitant un peu la prise d'angle tandis que la balance du poids du corps guide la moto. Wink

- Fuck the stock !
Mer 19 Juin - 23:05 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

On n'est d'accord que les moto écoles apprennent le plus souvent davantage à passer un examen qu'à piloter un engin.

En revanche, le pilotage n'est pas instinctif car 1/ il serait inutile d'apprendre à piloter 2/ si c'était si simple il y aurait sans doute moins de monde aux journées sécurités routières organisées par la gendarmerie ou la police 3/ on ramasserait moins de motards sur la chaussée.

Pour ma part je suis sans doute une truffe, ce que je ne conteste pas, mais j'ai la faiblesse de penser que ma question est lojn d'être surréaliste. Pour rouler parfois avec des gros rouleurs au sein de clubs, je constate que certains cumulent parfois les fautes de conduite (trajectoire de sécurité non respectée, freinage intempestif en courbe...). C'est à croire qu'ils ne doivent la vie sauve qu'au fait qu'ils roulent en groupe et à un train de sénateur.

Mer 19 Juin - 23:19 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ok. Je reconnais que, faisant de la bécane depuis plus de 25 ans, la conduite est devenue instinctive. Wink

Ensuite, le fait que tu souhaites améliorer ton pilotage est tout à ton honneur. Le pire, ce sont les gars qui se prennent pour des cadors alors que ce sont des poireaux.

Mais la réponse à la question que tu poses est très simple. En fonction de la circulation et du rond-point, tu adaptes ta vitesse de circulation.
Pour le rapport, peu importe. Si tu sens que tu es en sous-régime, tu peux toujours un peu faire cirer l'embrayage. Aucun risque, c'est fait pour ça (à l'époque des bécanes de cross 2t, on dosait essentiellement la puissance à l'embrayage: dans un virage, tu mettais les gas et tu balançais la puissance à l'embrayage).
Pour la position, il faut essayer de guider également sa bécane avec son corps. L'assiette du pilote joue un rôle important dans la qualité de la conduite.

- Fuck the stock !
Mer 19 Juin - 23:31 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Merkava a écrit:
Pour ma part je suis sans doute une truffe, ce que je ne conteste pas, mais j'ai la faiblesse de penser que ma question est lojn d'être surréaliste.

Tu as entièrement raison de te (et de nous) poser la question.

Malgré mes 25 ans de conduite, ce qui implique automatiquement une conduite instinctive, j'ai à nouveau réfléchi au problème ce matin, en prenant la route pour aller au taf.

J'ai au total deux rond-points sur le trajet, voici le premier que je prends en première, repose-pieds à quelques centimètres du sol:

https://maps.google.be/maps?q=Rue du Plan Incliné, Liege&hl=en&ie=U…

et voilà le deuxième, plus large, que je prends en seconde:

https://maps.google.be/maps?hl=en&ll=50.845219,4.717458&spn=0.00201…

Tiens, pour vous amuser, si on parlait du contre-braquage?

Tout le monde s'en fout parce que ça devient instinctif également, mais une fois qu'on l'applique en faisant attention, surtout en ligne droite à vitesse constante, on est vraiment surpris Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 20 Juin - 07:09 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour ton retour.

Jeu 20 Juin - 07:36 (2013)
BART
Sportster d'argent

Masculin

Merkava, fais nous un retour des expériences que tu vas tenter dans ce rond point.

Il y a effectivement un point qui est intéressant. C'est la souplesse du moteur.
J'ai carrément vu la différence lorsque je suis passé de mon vieux 883 XLH à carbu (stage 1 homemade) au fatboy 1584 injecté stage 1 (carto et filtre screaming et pots sebring).
Autant avec le sporty je jouais souvent de la boîte de vitesse et je prenais encore pas mal d'angle. Autant avec le fat je me soucie peu du rapport engagé tant le moteur est d'une souplesse incroyable. En revanche, je prends beaucoup moins d'angle et roule plus cool. Le gommard en 200 à l'arrière ça rend tout de suite la bécane moins agile qu'un sporty Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Jeu 20 Juin - 09:08 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Proteus a écrit:
Tiens, pour vous amuser, si on parlait du contre-braquage?

Tout le monde s'en fout parce que ça devient instinctif également, mais une fois qu'on l'applique en faisant attention, surtout en ligne droite à vitesse constante, on est vraiment surpris Mr. Green

Oui, mais alors si on se met à tourner en ligne droite... Ca devient trop pour moi!

Jeu 20 Juin - 09:23 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Rond point premier ou deuxième rapport ?

Aujourd’hui à 18:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation