Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment protéger sa belle...d'une chute?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Comment protéger sa belle...d'une chute?
Auteur Message
Karly
Sportster

Masculin

Message Comment protéger sa belle...d'une chute? Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu du permis et d'un 883 iron.
Et voilà, le "problème" est que la belle pèse son poids et tout le monde me dit que c'est inévitable: je finirai un jour ou l'autre par la faire tomber à très basse vitesse...

Donc je voulais savoir si je pouvais installer qqchose pour protéger la bécane. D'ailleurs que protéger ? Le réservoir, les carter, autres chose?
Je pensais basiquement à des roulettes. Quelqu'un a-t-il mis quelque chose de similaire sur sa moto?

Je suis un peu dans le flou, donc vos conseils sont les bienvenus ! :-)

Merci et à + !

Karly
Dim 6 Mar - 20:26 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Mar - 20:26 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

certain pose des pare cyndre
c'est bien en cas de chute
au point de vue look
j'aime pas Sad
enfin ce n'est que mon avis

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 6 Mar - 20:31 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

En même temps un Sportster est certes lourd, surtout comparé avec une japy mais son centre de gravité est bas est beaucoup plus facilement maniable et rattrapable qu'une moto plus haute. Je vois que je galère moins à garer mon Nightster dans le fond de mon garage qu'avant mon 1200 Bandit et que mon 1200 XR. Pourtant ces 3 motos font 250 kilos chacune. Avec le Nightster je ne sens pas le choix.
Tout ça pour dire que ce genre de moto ne s'appréhende pas de la même façon qu'une japonaise, tu conduis pas de la même façon et du coup ce qui est vrai avec une japy ne l'est pas forcément avec une HD.
Après comme le dit Madmax, il n'y a que les pare cylindre mais c'est clair que je ne trouve pas ça glop.
Dim 6 Mar - 20:41 (2011)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Des roulettes, j'ai ça pour toi Mr. Green

Tu penses déjà à la chute Shocked

Comme dit madmax, il y a ça .

http://www.harley-davidson.com/browse/browse_products.jsp?FOLDER<>folder_id…

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 6 Mar - 20:42 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Moi j'ai un pare-cylindre, pas de roulettes, et je trouve ça bien. Il m'a déjà évité quelques ennuis. A l'automne, saison des feuilles mortes, ça aide.

Accessoirement je pense poser plus tard un radiateur d'huile, et ça aidera aussi à le protéger.
Lun 7 Mar - 08:05 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Tout a été dit !
Je tiens à insister sur le fait que le centre de gravité est placé bas et que cela favorise la maniabilité lors des manoeuvres, que ce soit à la main ou sur la moto. Mon Iron est plus facile à garer que mon ex kawa Er-5 qui pesait pourtant presque 50 kgs de moins. De plus le mythe de "la première moto qu'on finit toujours par mettre par terre" j'y crois de moins en moins. Depuis mon permis je suis jamais tombé, que ce soit en Er-5 ou en iron, plusieurs sur ce forum ont débuté directement sur leur sportster (ruti, tazynou, raoul et certainement bien d'autres encore) et ils n'ont pas chuté non plus.

Maintenant 2 précautions valant mieux qu'une, tu peux toujours faire monter des pares carters comme sur la photo de phenri, ils sont démontables le jour où tu n'en veux plus.

Mar 8 Mar - 16:29 (2011)
Karly
Sportster

Masculin

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je vais essayer de répondre à vos post.
C'est vrai que je trouve pas des pare cylindres très esthétiques (quoique sur la moto de phenri je trouve que ça passe bien).

Après c'est vrai que le centre de gravité étant bas on ne sent pas trop le poids...sauf à l'arrêt ou là ça devient quand même un peu compliqué à manoeuvrer pour le débutant que je suis Rolling Eyes

Phenri, je suis assez curieux: combien t'ont coutés tes pare cylindres ?

Merci et à + !

J'essaierai de penser aux roulettes que me conseille Alex ! Okay En fait je ne pense pas à la chute mais on me le dit souvent...alors mythe ou pas, je ne sais pas, quoique j'aimerai bien que ce soit un mythe Laughing
Mar 8 Mar - 23:47 (2011)
Maggen
Sportster de bronze

Masculin

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de tomber, une moto c'est pas fait pour !!

Rolling Eyes Wink

Mer 9 Mar - 13:45 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

"Comment protéger sa belle...d'une chute?" ......Ne pas tomber ?
Sont sympa des potes de te dire que tu va forcement tomber !

Autant dire qu'un jour au l'autre tu va mourir ! il y a autant de sens je trouve.

Mai 2011
Mer 9 Mar - 16:16 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

hi ! si tu penses a chuter : c mort ! arrête la moto Mr. Green
pour les gens pas trop sur , il faut prendre son temps , apprivoiser progressivement sa machine ... avec le temps tu t'étonnera de ton savoir faire Okay
il est clair que beaucoup de motards sont en excès de confiance et se plante lors de longues période sans rouler .
je trouve pour ma part que des pares cylindres sont peut être plus plus dangereux , moins ya d'accroche possible mieux c'est Laughing
les moto école oui ont intérêt de s'équiper en pare cylindre Mort de Rire
"ai confiance n'ai pas peur , nous sommes là prés de toi " Mr. Green

Mer 9 Mar - 18:03 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Aucune idée de combien ça m'a coûté, c'était cadeau du concessionnaire à l'achat.

C'est beau les pare-cylindre, d'ailleurs c'est vintage, ils étaient déjà là sur le premier Sportster en 1957 :

Sinon, tout ce qui a été dit est exact. Un pare-cylindre n'est pas une vraie protection du pilote, ça évite juste d'abîmer la moto lors des chutes à l'arrêt. Potentiellement c'est une accroche supérieure, attention aux éléments centraux de rond-point. Dans un cas hypothétique de glissade, ça peut peut-être soulager la cuisse ?

Mais le mieux c'est de ne pas tomber Wink
Mer 9 Mar - 18:38 (2011)
Karly
Sportster

Masculin

Vous avez raison Okay Je vais faire attention et je vais apprendre à dompter l'engin Wink
En même temps, en me disant "si tu tombes, même à l'arrêt, tu abimes ta moto", on touche à une corde sensible Mr. Green
Prochaine étape: trouver les moyens de transporter quelques affaores pour pouvoir partir en week end Very Happy
Merci encore pour vos conseils (surtout celui de ne pas tomber Mr. Green ) et a + !
Mer 9 Mar - 20:08 (2011)
lenainrouge
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
première moto pour moi aussi. 5000 km depuis septembre, et j'ai fait tomber une seule fois la moto, mais presque sans dégâts. Seule une petite bosse dans le par chaleur du pot arrière. J'ai oublié de déverrouiller la colonne de direction. Ça m'est arrivé tout au début, dans les premières sorties. Sur l'herbe, ouf. Depuis je ne l'oublie plus ! Sinon, comme dit, une fois en route, un vrai vélo !
Ven 25 Mar - 01:45 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

1 chute à l'arrêt: je venais de l'avoir, un peu fatigué à un sol sol bosselé je lui laisse prendre de l'angle comme avec la 125, mais c'est pas le 125 Rolling Eyes 150 kg et 250 kg, ben c'est pas pareil .

J'ai lutté, puis je l'ai gentiment couché sur le côté, donc pas de gros bobo.

Il y a 2 type de motards: ceux qui sont tombés et ceux qui vont tombés
Mort de Rire

Si tu ne veux pas l'abimer, tu ne roules pas... Et ça c'est pas possible. Donc elle va prendre des égratignures. Il faut être un grand garçon (une grande fille) et faire avec. Tu lui payeras une nouvelle peinture tip top, un jour prochain.

Lun 28 Mar - 08:35 (2011) Visiter le site web du posteur
regis80
Sportster

Masculin

Et bien moi en mettant de l'essence cet apm, les pieds gras plein de résidu de gazoil et bien qd j'ai redémaré, la belle s'est fait la mal, j'ai juste eu le reflexe de me mettre debout, la belle entre les jambes et de tirer trés fort sur le guidon, ouf elle s'est pas vautré sur le côté !!!
je regarderai 2 fois maintenant prés des pompes avant de me garer
Mar 29 Mar - 21:15 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Comment protéger sa belle...d'une chute?

Aujourd’hui à 02:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation