Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Permis A en Belgique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Permis A en Belgique
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Permis A en Belgique Répondre en citant
Gun a écrit:
Il fût même un temps ou on devait juste le payer et point barre... Mais j'étais pas né lol

Exact!

mon père a été chercher son permis de conduire en septembre 1944, à l'âge de 18 ans, il a payé une somme minime, et on lui a délivré un "permis de conduire", qui portait bien son nom, ça lui permettait de rouler en voiture.

J'ai passé mon permis de conduire en 1986, et à l'époque, il y avait plusieurs systèmes:

- auto-école: après 10 heures de théorie et 6 heures de pratique, on allait passer son permis au centre

- filière libre: on passait le théorique, on allait chercher à la maison communale un permis temporaire, et on roulait accompagné par un "guide" qui devait répondre à certaines conditions (âge minimum, en possession d'un permis de conduire depuis un certain délai), et on allait passer la pratique dans les 6 mois si je me souviens bien...

Dans tous les cas, à l'époque, quand on passait son permis "B" (voiture), on avait automatiquement le permis "A" (moto). Comme il n'y a pas d'effet rétroactif, mon permis de l'époque est toujours valable, et je roule avec mon Sportster sans avoir du retourner à l'auto-école...

maintenant, ça change tout le temps, il faut suivre, c'est compliqué...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 30 Mai - 12:25 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Mai - 12:25 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Après, je pense que c'est quand même mieux d'avoir une formation pour rouler en moto... C'est certes chiant et (trop) cher, mais nécessaire! Okay

Jeu 30 Mai - 12:29 (2013) Visiter le site web du posteur
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Superman a écrit:
Après, je pense que c'est quand même mieux d'avoir une formation pour rouler en moto... C'est certes chiant et (trop) cher, mais nécessaire! Okay

Je valide, surtout quand tu vois les 125 sur Paris ! Bannir

Jeu 30 Mai - 12:51 (2013)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

Voici la réponse Sad ! très rapide en tout cas Okay
Citation:
Nous accusons bonne réception de votre mail.

La nouvelle loi, applicable en Belgique depuis le 1er mai, prévoit que, pour présenter son examen avec un véhicule de catégorie A, ce dernier doit développer un minimum de 40 kW et au moins 600 cm³.
Cette loi émane d'une directive Européenne qui est donc valable pour tous ses pays membres.
Malheureusement, s'il a été accepté de mettre une marge de 5 cm³ ( >595 cm³) sur la cylindrée, ce principe a été refusé au niveau de la puissance.

Vous m'en voyez désolé pour vous. Je ne puis donc que vous conseiller de passer votre examen avec un véhicule qui répond à ces normes.

Veuillez croire, monsieur Bariteau, en l'assurance de notre meilleure considération.

Pour le SPF Mobilité et Transports,

Je ne passerais donc pas mon permis sur une HD mais le plus important c'est après

Citation:
Le plateau (manoeuvre) est realisable avec un sportster. Je suis allé voir un moniteur (un ami a moi) et on c est amusé a essayer de le faire avec mon 48.
Pour le huit c est chaud mais tout en butée de direction et ca passe. C est meme bcp plus stable qu avec l er6n de la moto ecole.
Attention, j ai pas dit plus facile, j ai dit plus stable...

Faudra que je ressaye...

Jeu 30 Mai - 14:17 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:

je plussoie.

A l'époque, les motos sur lesquelles mon père roulait (Ariel d'avant-guerre monocylindre 350 soupapes en tête quand il a commencé à rouler en 1947) étaient des gros poumons, les bécanes sur lesquelles j'ai roulé étant jeune étaient pas mieux.

Le nombre de bagnoles sur le réseau routier a doublé aussi en plus de 20 ans, sans parler des camions.

Ce qui m'effraie le plus, c'est d'abord la puissance des véhicules à moteur de nos jours.

Une bête citadine alakon comme celle de ma femme sort 90 CV pour 1200cc, on voit maintenant des bécanes super-sport qui sortent 180+ bourrins. C'est tout simplement de la folie!

Il y a 30 ans d'ici, on voyait les blaireaux arriver de loin et on pouvait anticiper, maintenant, ils vont très vite...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Jeu 30 Mai - 14:18 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Y'a aussi l'état du réseau routier déplorable en Belgique... Putain, vos routes c'est un carnage!

Jeu 30 Mai - 18:05 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pitiboyz a écrit:
Superman a écrit:

Ouais, mais ceux-là ils ont une espérance de vie limitée... Mr. Green
Y a pas mal de perte. Ça dégage assez vite!

Le soucis c'est qu'ils se renouvellent... Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 30 Mai - 18:09 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Pitiboyz a écrit:
Superman a écrit:

Ouais, mais ceux-là ils ont une espérance de vie limitée... Mr. Green
Y a pas mal de perte. Ça dégage assez vite!

Le soucis c'est qu'ils se renouvellent... Evil or Very Mad

Le souci aussi, c'est qu'ils plombent les statistiques 2 roues aussi...

Jeu 30 Mai - 18:15 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu m'étonnes!

Mais quelle connerie (et démagogie) de les laisser conduire des deux roues avec le permis bagnole! Bannir
Je parle même pas de ceux qui roulent sur des tricycles à grosse cylindrée... Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 30 Mai - 18:22 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Je parle même pas de ceux qui roulent sur des tricycles à grosse cylindrée... Evil or Very Mad

Mon père par exemple... Il a un Spyder RT, un truc bizarre à 3 roues tout confort, avec le moulin du RSV 1000 bridé à 100ch!

7 heures de formation avec le permis B... A la sortie de ça, c'était un danger public! Rolling Eyes

Ca va mieux maintenant, mais au début... Le mauvais réflexe du caisseux, j'accélère fort pour ne pas avancer avec un mazout anémique! Sauf qu'avec le moulin du RSV, ça pousse quand même plus! Shocked

Jeu 30 Mai - 18:40 (2013) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Y'a aussi l'état du réseau routier déplorable en Belgique... Putain, vos routes c'est un carnage!

Tout le monde s'étonne en Belgique de voir de plus en plus de SUV's sur les routes, moi ça m'étonne pas Mr. Green

Au niveau motos, la moto la plus vendue en Belgique est la BMW 1200 G/S, celle qui a gagné souvent le Paris-Dakar. Il y en a encore qui se demandent pourquoi? Embarassed

Quand tu vois le montant qu'on paie en Belgique en taxes de roulage et quand tu vois ce qui est attribué à l'entretien des routes, c'est effectivement du foutage de gueule.

mais ça va beaucoup mieux, c'est les élections en 2014, on a des chantiers partout en Belgique, notamment sur les autoroutes... Wink

Pas pour ça qu'on votera mieux, mais c'est un autre débat Evil or Very Mad

Ven 31 Mai - 08:51 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus a écrit:
mais ça va beaucoup mieux, c'est les élections en 2014, on a des chantiers partout en Belgique, notamment sur les autoroutes...

J'ai vu ça, je suis passé sur l'autoroute Mons/Namur/Liège... Putain des kilomètres et des kilomètres de chantier limité à 50km/h et impossible de doubler! Mr. Green

Ven 31 Mai - 12:14 (2013) Visiter le site web du posteur
chris16
Sportster

Masculin

Message Permis moto Répondre en citant
Bonjour,

Etant en train de passer le permis théorique, je me demandais pour le permis pratique si c'était une bonne période pour le passé comme l'hiver approche (je vis en belgique :-( )je ne vais pas savoir m'exercer correctement pour passer mon permis (max 1 an pour le passé).

Ne devrais je pas attendre le printemps?

Autre question: pensez vous que je puisse débuter directement en Harley ou je dois faire mon expérience avec une moto plus maniable (style moto ecole) car ça me ferais mal au coeur d’abîmer une belle harley.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Déplacé et Sujet Fusionné
Mer 28 Aoû - 11:05 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Non!!...tu le passes de suite....pas de procrastinement! Sinon tattendras, t'attendras...et puis cest reculer pour mieux sauter... Bannir
Tu vas apprendre sous le meilleur temps...la pluie le vent la neige!! Sincerement jai commencé debut octobre...signé la becane le 26 janvier..passer le permis le 16 fevrier et recu la brele le 25 mars et roulé. ?...tout de suite.... Okay Okay
Le beau temps ne favorisera pas les reflexes de la conduite l'hiver. ?..non il faut ABSOLUMENT COMMENCER TOUT DE SUITE.....PFFFFF ATTENDRE LE PRINTEMPS CA VA PAS NON.???
Allez prends toi en main...go Okay :

BLOG
Mer 28 Aoû - 12:00 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Sujet Fusionné

Mer 28 Aoû - 12:06 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Permis A en Belgique

Aujourd’hui à 19:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation