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ca y est j'ai recu mes pots
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ca y est j'ai recu mes pots
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Takanka
Sportster de bronze

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Superman a écrit:
Quoiqu'il en soit, avec un filtre screaming eagle et des pots, il va rouler trop pauvre (sondes lambda ou pas...), ça n'est pas bon pour le moulin...


Ca va pas rouler trop pauvre, c'est une injection qui fonctionne en boucle fermée sur une partie de régime, en gros jusqu'à 4000-4500 t/min, elle va donc se recaler et le mélange sera le même que d'origine.
C'est pas un carbu, faut pas tout mélanger.
Par contre en dessus de 4500 t/m tu sera un peu plus pauvre que d'origine, mais vu que d'origine c'est riche, tu ne risque rien. Le rendement sera un peu moins bon.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Jeu 30 Mai - 18:56 (2013)
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Jeu 30 Mai - 18:56 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 3 066
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Sith a écrit:
magwa a écrit:
Sith a écrit:
BAh ca va pas tuer ton brelon du jour au lendemain non plus, faut pas abuser Mr. Green


suis pas sur, les lambdas sont la pour ça, c'est l'argument de harley pour vendre sa carto et leur filtre

en fait les jap et allemande n'ont pas de carto a refaire quand tu changes les pots ( et quand tu mets full)

j'ai roulé 1 an avec ma dyna et les pots us tappés jamais rien eu, et boujies nickel. apres j'ai mis la carto et le filtre pour la puissance !!!


LEs lambda sont la pour quoi ?? Pour tuer le moteur ??

En quoi ca peut servir d'argumentaire pour vendre une carto ??

Mr. Green


koi tu dis

je viens de dire que les lambda faisaient le boulot pour réguler ??? tu as fini la bouteille de jack trop vite ?

bref

_________________
Jeu 30 Mai - 19:38 (2013)
Sith
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Ben dsl j'ai beau relire, j'vois pas ca Mr. Green
Jeu 30 Mai - 19:42 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Inscrit le: 04 Mai 2011
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Takanka a écrit:
Superman a écrit:
Quoiqu'il en soit, avec un filtre screaming eagle et des pots, il va rouler trop pauvre (sondes lambda ou pas...), ça n'est pas bon pour le moulin...


Ca va pas rouler trop pauvre, c'est une injection qui fonctionne en boucle fermée sur une partie de régime, en gros jusqu'à 4000-4500 t/min, elle va donc se recaler et le mélange sera le même que d'origine.
C'est pas un carbu, faut pas tout mélanger.
Par contre en dessus de 4500 t/m tu sera un peu plus pauvre que d'origine, mais vu que d'origine c'est riche, tu ne risque rien. Le rendement sera un peu moins bon.


voila

quoi qu'il en soit les lambda ont ete faites pour palier les changement de pression atmosphérique. soit du au temps ou a la monté d'un col ou d'une montagne. donc si tu changes tes silencieux c'est comme si tu descendais de la montagne, ça régule et harley se fout de nous, comme je l'ai dit plus haut les japs ne change pas de carto avec de nouveaux pot et pourtant elle sont de mm type

_________________
Jeu 30 Mai - 19:44 (2013)
Sith
Invité

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
magwa a écrit:
Takanka a écrit:
Superman a écrit:
Quoiqu'il en soit, avec un filtre screaming eagle et des pots, il va rouler trop pauvre (sondes lambda ou pas...), ça n'est pas bon pour le moulin...


Ca va pas rouler trop pauvre, c'est une injection qui fonctionne en boucle fermée sur une partie de régime, en gros jusqu'à 4000-4500 t/min, elle va donc se recaler et le mélange sera le même que d'origine.
C'est pas un carbu, faut pas tout mélanger.
Par contre en dessus de 4500 t/m tu sera un peu plus pauvre que d'origine, mais vu que d'origine c'est riche, tu ne risque rien. Le rendement sera un peu moins bon.


voila

quoi qu'il en soit les lambda ont ete faites pour palier les changement de pression atmosphérique. soit du au temps ou a la monté d'un col ou d'une montagne. donc si tu changes tes silencieux c'est comme si tu descendais de la montagne, ça régule et harley se fout de nous, comme je l'ai dit plus haut les japs ne change pas de carto avec de nouveaux pot et pourtant elle sont de mm type


Shocked
Jeu 30 Mai - 19:47 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Inscrit le: 04 Mai 2011
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Sith a écrit:
Ben dsl j'ai beau relire, j'vois pas ca Mr. Green


on doit pas lire la mm langue a st naz et versailles je pense

tu dis "ca va pas tuer ton brelon du jour au lendemain non plus"

et je reponds que les lambda sont la pour ça ....... pour justement ne pas tuer le moteur ni maintenant ni le lendemain !! c'est tout

en plus j'explique ensuite bref

_________________
Jeu 30 Mai - 19:49 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Inscrit le: 04 Mai 2011
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Sith a écrit:
magwa a écrit:
Takanka a écrit:
Superman a écrit:
Quoiqu'il en soit, avec un filtre screaming eagle et des pots, il va rouler trop pauvre (sondes lambda ou pas...), ça n'est pas bon pour le moulin...


Ca va pas rouler trop pauvre, c'est une injection qui fonctionne en boucle fermée sur une partie de régime, en gros jusqu'à 4000-4500 t/min, elle va donc se recaler et le mélange sera le même que d'origine.
C'est pas un carbu, faut pas tout mélanger.
Par contre en dessus de 4500 t/m tu sera un peu plus pauvre que d'origine, mais vu que d'origine c'est riche, tu ne risque rien. Le rendement sera un peu moins bon.


voila

quoi qu'il en soit les lambda ont ete faites pour palier les changement de pression atmosphérique. soit du au temps ou a la monté d'un col ou d'une montagne. donc si tu changes tes silencieux c'est comme si tu descendais de la montagne, ça régule et harley se fout de nous, comme je l'ai dit plus haut les japs ne change pas de carto avec de nouveaux pot et pourtant elle sont de mm type


Shocked


je vais pas faire l'histoire de l'injection, mais putin quelle bonheurs pour moi qui ai connu les carbus, qui démarraient pas par temps humide (pression basse je crois), froid sec (hautes) a la montagne si tu avais régler ta meule au niveau de la mer. et la patatte quand tu passais une foret un petit matin de printemps j'en passe des pire.

arf merci monsieur allumage électronique, injection et sondes l'ambda ou gamma Mr. Green

_________________
Jeu 30 Mai - 19:54 (2013)
Sith
Invité

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Ben me fait pas l'histoire de l'injection parce que deja pour le role des lambdas c'est deja pas ça Mr. Green
Jeu 30 Mai - 19:59 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Sith a écrit:
Ben me fait pas l'histoire de l'injection parce que deja pour le role des lambdas c'est deja pas ça Mr. Green


Arf les versaillais nous refont le coup de la commune ! Agrrr les fourbent

chez nous les sondes sont pas les même Shocked

_________________
Jeu 30 Mai - 20:54 (2013)
Sith
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Y te refont rien du tout les Versaillais, mais si tu racontes n'imp ben ils le disent

Donc puisque tu es si sur de toi, pour ta gouverne, les sondes lambda, ben la pression atmospherique elles en ont rien a battre, puisque leur role est de mesure la teneur d'oxygene restant dans les gaz de combustions pour moduler en fonction le volume d'essence a injecter pour s'approcher au mieux du ratio idéal Air/essence nécessaire à une combustion complète du mélange dans le cylindre.

Donc que la situation barometrique nous apporte une situation anticyclonique ou un systeme depressionaire ne change en rien le fonctionnement des dites sondes lambda.

Cependant ou je te rejoint, c'est sur le fait de l'altitude ou l'on se trouve, la teneur en oxygene variant , c'est une donnée qui sera prise en compte par les sondes et le calculateur.

C'est bon je parle le meme francais qu'a St Naz ??
Jeu 30 Mai - 21:07 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
C'est clair que si tu roules avec un filtre et des pots ouverts sans modifier la carto', tu finiras pas péter ton moteur (mélange beaucoup trop pauvre= surchauffe).
Et c'est pas de la théorie!

Maintenant, tu es libre d'écouter qui tu veux...

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- Fuck the stock !
Jeu 30 Mai - 21:20 (2013)
Sith
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Balthazar a écrit:
C'est clair que si tu roules avec un filtre et des pots ouverts sans modifier la carto', tu finiras pas péter ton moteur (mélange beaucoup trop pauvre= surchauffe).
Et c'est pas de la théorie!

Maintenant, tu es libre d'écouter qui tu veux...


Sur le principe oui Balthazar, mais va falloir combien de bornes ou d'heures de fonctionnement pour le flinguer le moteur??
Si tu traines pas des années a faire ce qu'il faut (carto, boitier ou leurres) ca reste du domaine du raisonnable.

Pour le moment pas vu de retour la dessus (ici ou ailleurs) et ceux qui roulent deja pauvre comme Marc qui est full stock n'ont pas de problemes
Jeu 30 Mai - 21:24 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
D'accord avec toi. Mais si tu ouvres en grand l'été (genre sur autoroute) pour tracer, c'est casse assurée à un moment ou à un autre... Sad

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Jeu 30 Mai - 21:31 (2013)
Sith
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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Dsl je dis pas que tu as tord mais j'suis pas convaincu d'une casse aussi rapide.
Jeu 30 Mai - 21:33 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message ca y est j'ai recu mes pots Répondre en citant
Moi j'ai un 2000 à carbu avec filtre KN libre, 2 en 1 très, très libéré et j'ai rien touché niveau gicleur, ni vis de richesse ( Puits de vis bouché ) et c'est pas trop pauvre ( bougies marron clair ) et ça marche très bien et ça consomme très peu
Mais Attention je roule jamais Fort.
La modif intégrale (Carbu ou injection) c'est bon si tu ouvres en grand tout le temps, alors là ça risque grave, comme l'indique le tableau ci-dessus.

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Jeu 30 Mai - 21:38 (2013)
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