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Balthazar
Sportster de Platine
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
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Jeu 30 Mai - 22:53 (2013) |
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magwa
Sportster d'or
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages: 3 066
Localisation: 44 st nazaire |
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ca y est j'ai recu mes pots |
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| | Y te refont rien du tout les Versaillais, mais si tu racontes n'imp ben ils le disent
Donc puisque tu es si sur de toi, pour ta gouverne, les sondes lambda, ben la pression atmospherique elles en ont rien a battre, puisque leur role est de mesure la teneur d'oxygene restant dans les gaz de combustions pour moduler en fonction le volume d'essence a injecter pour s'approcher au mieux du ratio idéal Air/essence nécessaire à une combustion complète du mélange dans le cylindre.
Donc que la situation barometrique nous apporte une situation anticyclonique ou un systeme depressionaire ne change en rien le fonctionnement des dites sondes lambda.
Cependant ou je te rejoint, c'est sur le fait de l'altitude ou l'on se trouve, la teneur en oxygene variant , c'est une donnée qui sera prise en compte par les sondes et le calculateur.
C'est bon je parle le meme francais qu'a St Naz ?? |
Sais pas qui raconte n importe quoi mais je serai a ta place avant d oser dire ça je regarderai sur google, comme j avais fait du temps de ma dyna
Si tu trouve pas je te donnerai un lien pas mal du tout, température, pression, altitude etc bref
Par contre on est d accord sur la fiabilité, au pire si le gars a peur il retire une bougie ou regarde son pot, le blanc c est pas trop bon
Pour moi le fil est clos je te filerai un lien en mp si tu le veux, pour la "commune " et les versaillais c est encore plus simple
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Jeu 30 Mai - 23:02 (2013) |
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Sith
Invité
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ca y est j'ai recu mes pots |
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| | | | Y te refont rien du tout les Versaillais, mais si tu racontes n'imp ben ils le disent
Donc puisque tu es si sur de toi, pour ta gouverne, les sondes lambda, ben la pression atmospherique elles en ont rien a battre, puisque leur role est de mesure la teneur d'oxygene restant dans les gaz de combustions pour moduler en fonction le volume d'essence a injecter pour s'approcher au mieux du ratio idéal Air/essence nécessaire à une combustion complète du mélange dans le cylindre.
Donc que la situation barometrique nous apporte une situation anticyclonique ou un systeme depressionaire ne change en rien le fonctionnement des dites sondes lambda.
Cependant ou je te rejoint, c'est sur le fait de l'altitude ou l'on se trouve, la teneur en oxygene variant , c'est une donnée qui sera prise en compte par les sondes et le calculateur.
C'est bon je parle le meme francais qu'a St Naz ?? |
Sais pas qui raconte n importe quoi mais je serai a ta place avant d oser dire ça je regarderai sur google, comme j avais fait du temps de ma dyna
Si tu trouve pas je te donnerai un lien pas mal du tout, température, pression, altitude etc bref
Par contre on est d accord sur la fiabilité, au pire si le gars a peur il retire une bougie ou regarde son pot, le blanc c est pas trop bon
Pour moi le fil est clos je te filerai un lien en mp si tu le veux, pour la "commune " et les versaillais c est encore plus simple |
Puisque tu m'invites a aller sur google, je suis ton conseil, mais juste par acquis de concience Je t'ai mis les liens en cas de doute
| | La sonde lambda est généralement placée sur le pot d'échappement entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Ses mesures donnent la possibilité au calculateur d'injection de déterminer la proportion du mélange air-carburant pour laquelle l'efficacité du moteur sera optimale. Cela permet un faible niveau de rejets polluants et éventuellement une consommation réduite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda
Pour ce qui est de son utilité et de son fonctionnement
http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm
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Pour ce qui est de la commune et des Versaillais, merci, j'habite a 200 m du mur des fedérés, j'ai donc pas besoin de cours d'histoire
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Jeu 30 Mai - 23:12 (2013) |
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Sith
Invité
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Jeu 30 Mai - 23:25 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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ca y est j'ai recu mes pots |
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J'en ai un aussi. Après deux semaines d'utilisation, j'en suis très content. J'ai fait un tuto d'installation (voir dans la rubrique correspondante) et, comme le dit "Sith", on est assez nombreux maintenant à rouler avec ce genre de boitier. Sur les topics qu'il t'a filés, on en parle en détail.
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Ven 31 Mai - 22:03 (2013) |
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philou94370
Sportster de bronze
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Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 140
Localisation: sucy en brie |
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ca y est j'ai recu mes pots |
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Sam 1 Juin - 18:09 (2013) |
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cuttysat
Invité
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ca y est j'ai recu mes pots |
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J'en parlé rapidement a un concessionnaire. Je voulais monter moi même le pot et le filtre a air, et ensuite aller au concessionnaire pour faire la carto. Il me dit que je pouvais me rendre jusqu'a chez lui sans que ca abime quoi que ce soit, mais qu'il ne fallait pas que je la pousse trop et pas que je fasse trop de détour non plus. En gros je pense que c'est juste déconseillé pour la longévité du moteur. De la a calculer combien de kms il peut faire avant qu'il arrive quelque chose, je pense que c'est trop difficile.
Ou tu peux faire le tests pour nous
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Mar 4 Juin - 23:39 (2013) |
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