Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Installation de commande avancée - besoin d'info

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Installation de commande avancée - besoin d'info
Auteur Message
Sergentfou
Sportster d'argent

Masculin

Message Installation de commande avancée - besoin d'info Répondre en citant
voila, javais posé ma question dans le présentation de ma moto , mais je pense que ma question aura mieux sa place ici,

j'ai monté le support de commande sélecteur sans souci, par contre pour le support de la commande de frein, il faut absolument que je dépose le pot, j'ai beau essayer de le passer dans tous les sens, impossible de le mettre en place, ça bute sur le pot, du coup je commence a zieuter pour tomber le pot mais la grosse incertitude:
L’écrou a dévisser est impossible à atteindre, il le maitre cylindre me gène, je me dis que de tout façon il va falloir qu'il bouge tout maitre cylindre qu'il est, car pour démonter le cale pied la petite chose ses cache derrière le cache de la courroie.
D’où ma question, sur un manuel je viens de lire que pour ôter le maitre cylindre je dois dévisser les vis "1" ainsi que le banjo "2" ( si je me souviens bien du nom) voir la photo, dites moi si je peux y aller sans hésitation, je ne suis pas mécano de métier mais pas quiche non plus, en plus j'en profiterai pour foutre un coup de polish sur le cache courroie.
y'a -t-il des précautions particulières à prendre avant, pendant et après travaux ?

Merci pour vos réponses

Ven 31 Mai - 19:53 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Mai - 19:53 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Démonte juste la cuve/maître cylindre... Pas le banjo, ou tu vas te faire chier à refaire ta purge de frein après! Rolling Eyes

Tu vas obtenir suffisamment de jeu pour pour dévisser ton écrou... Okay

Ven 31 Mai - 20:11 (2013) Visiter le site web du posteur
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
comme Superman , mais avant j'te conseille de desacoupler la tige de la pedale de frein du maitre-cylindre (fleche jaune) c'est plus simple a faire avec le maitre cylindre en place ,de toute façon tu sera obligé de le faire pour monter tes commandes avancées , tu desseres le contre-ecrou et tu desserres l'ecrou qui sort du maitre-cylindre ,a 4 pans normalement ( n'ai pas peur y a rien qui va se barrer , c'est retenu par un circlips a l'interieur ) Wink
Et la tu pourra sortir tu pourra acceder a l'ecrou qui tient l'echappement AV en levant ta pedale de frein
Après tu tombes le maitre-cylindre , et le carter de sortie de boite pour demonter le repose pied ( c'est un axe dans le quel ta pedale de frein est montée avec le repose-pied ) l'ecrou est a l'interieur du carter , c'est serré assez fort et monté d'origine avec du frein filet mais tu mets ton carter dans un etau (en le protégeant bien sur) et ça va le faire Wink

voila , bon bricolage Wink

eagle A+

Sam 1 Juin - 07:06 (2013) Skype
Sergentfou
Sportster d'argent

Masculin

Merci beaucoup de toutes vos infos, je m'attaque à ça demain après midi en espérant avoir fini de monter mes commandes pour demain soir,
je vous tiens au jus, je prendrais quelques photos pour illustrer

Sam 1 Juin - 08:01 (2013)
Sergentfou
Sportster d'argent

Masculin

bon voila en ce beau dimanche après midi, j'ai sorti mes outils et je me suis lancé dans la pose des commandes

et Hop, maintenant c'est la conduite cooooooooooooooooooool, largement plus confortable pour mes grandes jambes
Merci pour les infos qui m'ont permis de réaliser la pose sans soucis

Dim 2 Juin - 18:09 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,

de rien et nickel alors , c'est fait pour ça le forum Okay

eagle A+

Lun 3 Juin - 06:55 (2013) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Installation de commande avancée - besoin d'info

Aujourd’hui à 15:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation