Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Plus de feux arrières ....

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Plus de feux arrières ....
Auteur Message
yanis02
Sportster d'argent

Masculin

Message Plus de feux arrières .... Répondre en citant
Salut a tous , la j ai un peu les boules car lors d une sortie la semaine dernière , j ai un de mes faisceaux arrières qui est venu frotter contre ma roue suite à un oublie de collier au montage.
Bilan deux fils dénudes et plus de feux arrière ,à peine une lueur côté droit ( malgré les fils dénudes ) et plus rien a gauche ???
La je ne pige pas trop, j ai refais un montage propre avec des fils neufs et les soudures qui vont bien mais ça ne marche plus.
Par contre les clignons marchent toujours très bien ( je précise que ce sont des combines à Led).
J ai l impression que le problème vient de plus loin , mais au delà des prises sous la selle , je ne connais pas.
Les fusibles sont tous ok , mais je ne sais pas si il y a des relais en liaison avec les feux arrières ...
Si quelqu un à une idee car moi je sèche ( et j enrage vu qu il fait beau et que je ne peux pas rouler) Wink

Merci
Yanis

Ven 7 Juin - 18:59 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Juin - 18:59 (2013)
Sith
Invité

Clico OK
Voyant led (clico, PM, huile etc) OK ???

Stop et position HS ??

Pas de relais pour les feux arrieres. (peut etre pour le clico, mais dans ce cas intégré dans le boitier)

Tu as peut etre (dans le cas ou il y en aurait) fait claquer les resistances pour les leds dans le clico. Ce qui a pu endommager les leds.
PAr conte ce qui est bizarre, s'il y a eu un cour-jus, c'est que le fuse Acces n'ait pas claqué.

Si tu as conservé tes clicos Stock, essai d'en rebrancher un en volant pour faire un essai. ou alors tu prends une ampoule double filament, et tu testes ton faisceau avec (position - stop)

fil marron et violet: clico
fil jaune et rouge: stop
fil blanc et orange (ou jaune, je sais plus) position

je te cherche le schema
Ven 7 Juin - 19:07 (2013)
Sith
Invité

Sith a écrit:

Celui du haut, pour les versions NON US, avec faux multi fonction (48-72-Night- Iron etc)
Violet :clico gauche
Marron :clico droit
Jaune et rouge : Stop
blanc et orange(?): position plaque
Noir: masse

Celui du bas pour les autres version (C, R etc)

Ven 7 Juin - 19:11 (2013)
yanis02
Sportster d'argent

Masculin

Salut sith,
Et bien tout est ok au tableau de bord et rien , mis à part les feux arr ne semble hs.
J ai refais un essai et finalement j ai une lueur faible sur les deux feux, du côté ce sont les Leds rouge et de l autre les Led orange, étrange.
J ai interverti les fiches gauche-droite mais ça ne change rien Sad
Biensur j ai revendu mes feux arr d origine, c est con .
Donc d après toi ce sont mes Led qui sont mortes , le truc qui m intrigue c'est pourquoi les deux feux sont Hs alors qu il n y a qu un faisceau en cause.
Je continu à cogiter , merci Sith pour tes conseils j ai déjà identifier mes fils .

Ven 7 Juin - 19:24 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Bon deja le fait qu'au tableau de bord ce soit ok elimine le fuse

Maintenant te faut definir si le soucis vient des feux ou d'ailleurs d'ou le test de l'ampoule

Bon apres reflexion tu n'a meme pas besoin d'une double filament, une simple suffira

tu soudes 2 fils (+ et -)

tu debranches la prise 7B

sur la 7A, le fil moins de ton ampoule sur le noir

Ensuite le + sur la broche 1 de la 7A contact mis, ca doit allumer
idem avec la broche 4 en actionnant le frein

Si ca allume sur les 2, les feux sont claqués.

Ca va deja te donner une idée.

Ensuite pour ta question, pourquoi les 2 feux.
Position et stop on individuellement un circuit commun (normal, ca allume les 2 coté en meme temps) a la difference des clico qui ont un circuit séparé (un coté ou l'autre)

Donc pour feux positions et stops si cour jus d'un coté ca se repercute sur l'autre

tes 2 fils denudés, ce serait pas ceux correspondant au 2 positifs ???

Tu as bien 4 fils sur tes clicos ??
Ven 7 Juin - 19:41 (2013)
yanis02
Sportster d'argent

Masculin

Merci Sith pour ces précieux conseils, je les ai suivi , j ai fais le test avec un vieille éclairage de plaque et il semble bien que ce soient les feux qui sont morts Sad
Je pense que je les garder en clignos et installer un nouveau feu indépendant ,je ne sais pas encore.
Encore merci pour ton aide précieuse Okay

Ven 7 Juin - 20:17 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

De rien Yanis, c'est un plaisir

santé
Ven 7 Juin - 20:19 (2013)
yanis02
Sportster d'argent

Masculin

Okay

Ven 7 Juin - 20:45 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Plus de feux arrières ....

Aujourd’hui à 04:32 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation