Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Neutralisation Alarme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Neutralisation Alarme
Auteur Message
b0rntok
Sportster

Masculin

Message Neutralisation Alarme Répondre en citant
Bonjour à tous !

Après avoir cherché sur le fofo, je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question.. J'ai également cherché dans le manuel de la moto et j'ai trouvé un semblant de réponse..

BREF... Je souhaite monter un tank lift sur mon night et profiter de l'occasion pour cacher les faisceau électrique sous le réservoir. Or pour cela je dois tout débrancher en commençant par le fusible principal ! Comment procéder pour éviter de fâcher madame antivol !??

Sur le bouquin je crois avoir compris qu'il fallait que je fasse contact (ignition) attendre les "bips" qui confirment la désactivation de l'alarme et puis retirer le fusible principal. Ai-je bien compris la manip ? ou est-ce que je suis totalement "à côté" ?

Et puis, pour le remontage, ça se passe comment ? Même procédure à l'envers, ou faut-il procéder différemment ?.

Je précise que mon nightster date de 2012 (des fois que ça changerais qqch)

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos conseils !

A+ !
Smile

.
.
Dim 9 Juin - 20:31 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Juin - 20:31 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

tu met le contact puis tu retire le fusible et le tour est jouer Wink

Dim 9 Juin - 20:54 (2013) Visiter le site web du posteur
b0rntok
Sportster

Masculin

Super merci bcp! ça confirme donc ce que j'avais cru comprendre!

Et pour le remontage, c'est simplement la même chose à l'envers j'imagine.. soit fusible puis contact off.. et l'alarme devrait s'apercevoir de rien ! ... j'espère ! Embarassed

.
.
Dim 9 Juin - 21:00 (2013)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

fusible + contacte et remise a l'heure de l'horloge

Dim 9 Juin - 21:37 (2013)
SPORTY EIGHT
Sportster

Masculin

Il me semble que ma question peut faire suite à ce post, sans poluer avec un nouveau tread Shocked Shocked Shocked Shocked

Partant en vacance loin de ma belle pour quatre semaine Sad Sad Sad Sad Sad je suis à peu prêt certain de ne plus avoir de batterie au retour vu le pompage de l'alarme... Evil or Very Mad
Ma question est la suivante, si je suis cette manip, l'larme sera certes coupée, mais aurais je toujours de la batterie dans un mois ?
Y aura t il une consommation résiduelle???
Je pense que l'alarme à une batterie autonome , donc elle va aussi se décharger, cela risque t il de ceuser un bug lors du rebranchage Mad Mad
Me conseillez vous de débrancher en plus l'un des pôles de le batterie , ou les deux pour être certain???
Je dois me servir de la moto dés le lendemains de mon retour donc je veux éviter toutes déconvenues...
D'avance merci pour vos avis éclairés...
Ps le box de ma machine n'ayant pas l'electriciter je ne peux pas installer de dispositif d'entrtien de charge malheureusement...
Lun 1 Juil - 12:52 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Débranches le fusible principal. Au retour, la veille de reprendre le boulot, rebranches et vois si çà démarre, si oui, va faire un tour de 30 km et re débranche le fus. Si çà ne le fait pas, prépare des cables de démarrage.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Lun 1 Juil - 13:10 (2013)
badgame
Invité

ce qui est dommage:
tu pars 4 semaines et y'a plus d'alarme sur ta machine.. Embarassed

par expérience (sur une machine récente de moins de 2 ans) la batterie tient 2 mois sans soucis.
pourquoi je dis çà: je suis parti en déplacement il y a quelques temps et mon épouse à débranché l'optimate par inadvertance
l'alarme n'a pas déclenchée dans le garage et la machine a démarrée sans soucis.
si j'ai bonne mémoire de mes cours d'électricité : vu le courant de décharge pour le maintien de la veille de l'alarme. .... le voyant du compteur... et la capacité d'une batterie chargée correctement...çà devrait passer sans soucis.. Okay

sinon, dans le box: y'a de l'éclairage au plafond? si oui... ben là, çà devient plus facile... avec une boite de dérivation.
Mr. Green Mr. Green
Mar 2 Juil - 06:05 (2013)
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

salut , moi je voudrai juste enlever les bip bip de l'alarme à chaque fois que j'y touche

Mar 2 Juil - 06:11 (2013)
badgame
Invité

maccoy a écrit:
salut , moi je voudrai juste enlever les bip bip de l'alarme à chaque fois que j'y touche

MODE SILENCIEUX:
en mode silencieux,la sirène n' émet aucun signal lors de l'activation ou de la désactivation
REMARQUE:
même lorsqu'elle est activée en mode silencieux,la sirène émet toujours de brefs signaux sonores d'avertissement en cas de mouvement et actionne l'alarme selon les cycles normaux.

MODE SONORE:
lors de l'activation en mode sonore,la sirène répond par deux brefs signaux.
lors de la désactivation,la sirène répond par un seul signal bref.

CHANGEMENT DE MODE.

en activant & désactivant l'alarme TROIS FOIS rapidement, le système passe du mode silencieux au mode sonore ou inversement.

1)
en présence du porte-clés,l'interrupteur à clé en position MARCHE et le système désactivé,tourner l'interrupteur à clé en position ARRET ( OFF).

2)
lorsque le témoin de sécurité s'éteint, mettre le contact en marche.
il faut faire vite. ci les feux de direction clignotent 2 fois avant de mettre le contact en marche:le système abandonne sa séquence de changement de mode et il faut recommencer depuis le début !!
(çà,c'est expliqué nulle part.. !!!).

3)
attendre que le témoin de sécurité s'éteigne,puis amener immédiatement l'interrupteur à clé à la position ARRET ( OFF)

4)
lorsque le témoin de sécurité s'éteint,mettre le contact en marche.
(toujours le même soucis de rapidité ) si les feux de direction clignotent 2 fois avant de mettre le contact en marche:le système abandonne sa séquence de changement de mode et il faut recommencer depuis le début !!

5)
attendre que le témoin de sécurité s'éteigne,puis amener immédiatement l'interrupteur à clé à la position ARRET (OFF)

6)
lorsque le témoin de sécurité s'éteint,mettre le contact en marche.
(toujours le même soucis de rapidité ) si les feux de direction clignotent 2 fois avant de mettre le contact en marche:le système abandonne sa séquence de changement de mode et il faut recommencer depuis le début !!

et voilà. ces informations ont été prise dans le bouquin MANUEL DE DIAGNOSTIC ELECTRIQUE HARLEY DAVIDSON et s'appliquent à l'ensemble des modèles ( enfin j'en suis certain pour mon 48, le Road King & mon VRSCDX ou j'avais fait la même manipulation).

bien amicalement

Okay
Mar 2 Juil - 06:24 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

@Badgame, tu files du mauvais coton avec ta boite de dérivation avec le syndic Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 2 Juil - 07:40 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

fredlsn a écrit:
@Badgame, tu files du mauvais coton avec ta boite de dérivation avec le syndic Mr. Green

Il va nous foutre le feu! Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 2 Juil - 08:01 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Blague à part, c'est une très bonne idée. Okay
C'est exactement ce que j'ai fait. Vu ce que pompe un Optimate, y a aucun risque! Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 2 Juil - 08:02 (2013)
SPORTY EIGHT
Sportster

Masculin

@badgame apparement je suis pas le seul pour la batterie, elle donne des signes de faiblesse au bout de 10 jours sans tourner, elle a toujours démarré mais on sent qu'il ya pas la patate à chaque fois, c'est d'ailleurs assez variable...
Beaucoup de FORTY osurtout à la lecture des posts.
Et malheureusement pas d’éclairage dans le box sinon tu pense bien que je l'aurais mis le biniou..
Mar 2 Juil - 09:49 (2013)
badgame
Invité

fredlsn a écrit:

SPORTY EIGHT a écrit:
@badgame apparement je suis pas le seul pour la batterie, elle donne des signes de faiblesse au bout de 10 jours sans tourner, elle a toujours démarré mais on sent qu'il ya pas la patate à chaque fois, c'est d'ailleurs assez variable...
Beaucoup de FORTY osurtout à la lecture des posts.
Et malheureusement pas d’éclairage dans le box sinon tu pense bien que je l'aurais mis le biniou..

Idea c'était une suggestion Idea parfois on ne pense pas toujours à tout.. Embarassed y'a vraiment pas d'éclairage dans ton "environnement de box".. Rolling Eyes c'est dingue pourtant ce qu'il peut y avoir comme cave aménagée de nos jours.. et c'est pas les bleus sur le forum qui me contrediront.. Mort de Rire

c'est étrange cette histoire de batterie faible. normalement une batterie neuve ou dans ses premiers temps de vie doit tenir correctement.
si ce n'est le cas, le pb peut venir de la charge de cette batterie lorsque tu roules.. et là, c'est autre chose..

Okay
Mar 2 Juil - 11:30 (2013)
badgame
Invité

alors Maccoy Question
le vil coyote.. pardon, le bip bip de l'alarme.. il a disparu Mr. Green

Mort de Rire
Mar 2 Juil - 12:38 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Neutralisation Alarme

Aujourd’hui à 07:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation