Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Neutralisation Alarme
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Neutralisation Alarme
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Neutralisation Alarme Répondre en citant
Sith a écrit:
Balthazar a écrit:
Dante34 a écrit:
hdmanillac a écrit:
Ca dépend de l'état de sa batterie. Encore qu'on a déjà des neuves avoir des soucis au bout de 15j à peine.

Si ta batterie est en bonne santé, je dirais 1 mois.

Okay

Ça c'est bien le truc auquel on ne s'attend pas quand on achète sa première Harley en venant d'une Jap !!! Les problèmes de batterie, un truc qu'a été géré depuis 20 ans si c'est pas plus chez les Jap et qui n'existe plus depuis !
Je vous raconte pas la gueule que j'ai fais quand j'ai commencé à vous lire à ce sujet avant même d'acheter mon Night's et le jour on je suis allé le voir, au premier démarrage j'ai compris !!! Mr. Green
Grosse cylindrée, grosse compression, pas de décompresseur, petit démarreur, petit alternateur et petite batterie ! Au prix des bécanes neuves c'est un peu moyen mais bon, ça donne l'impression de rouler sur des meules qu'on 30 ou 40 balais !

La solution est très simple: changement pour une batterie Lihtium. Okay

Ou rouler.......... Mr. Green

Je fais les deux! Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 6 Jan - 20:20 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Jan - 20:20 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Message Chargeur Répondre en citant
Bon bin merci pour vos réponses, je vais voir avec la boutique Midi Batterie à Montpellier s'ils peuvent m'avoir les fils qui se branchent à la batterie de la moto, fils qui puisent correspondre à 1 chargeur acheté chez LIDL et dont j'ai été contente, au moins sous la selle ce sera +++ pratique pour que je puisse les laisser et mettre en charge qd j'en aurai besoin.

Petit conseil au cas où je serai obligée d'acheter 1 autre chargeur, pour avoir les fils qui se branchent sur la batterie (pour ne pas à avoir à démonter la selle à chaque fois) vous m'avez parlé de l'Optimate 4, j'ai 1 peu regarder sur le net, effectivement c'est 1 excellent chargeur d'après ce qu'il est écrit, pour le prix ça varie d'1 site à l'autre etc, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles sur Amazon pas trop bien expliqué les détails et je ne sais pas lequel a les fils branchement batterie à laisser tout le temps sous la selle.

Merci pour votre réponse. Very Happy

Je me permets de répondre à 1 biker qui m'a écrit Exclamation :
Alors en ce qui concerne le fait d'avoir ma 1ère HD, n'a rien à voir au fait que j'avais 1 Jap auparavant, car je m'en suis servi de mon chargeur de chez LIDL, pour ma Suzette, elle n'aimait pas le froid dans mon garage et pourtant pas d'alarme branchée dessus donc tu vois Crying or Very sad
Je pensais Razz au contraire qu'avec 1 HD qui est tout de même 1 moto haut de gamme je ne serai pas ennuyée dès 1 mois, 1 ami qui a 1 R1 Yamaha, il bosse chez lui , puis parti en déplacement, cette moto avec alarme en fonction est restée tout l'hiver dernier jusqu'au printemps dans 1 garage assez froid et il a démarré de suite sans problème et le fait qu'il ne s'en serve pas quotidiennement comma avant (voire pratiquement jamais) ne change rien au problème il démarre tout le temps......il doit avoir de la chance Okay
Mer 8 Jan - 20:27 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Le message est pour Dante34 ( au sujet de la Jap) qui de surcroît est mon voisin puisque Béziers donc département de l' Hérault, purée à chaque fois que j'ai 1 post "Relou" c'est quelqu'un de l'Hérault, peut-être que dans l'Hérault ou le Sud Crying or Very sad "on a pas le droit de poser des questions, c'est quoi ces préconstruits culturels" ?
Mer 8 Jan - 20:38 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Tara34 a écrit:

Je pensais Razz au contraire qu'avec 1 HD qui est tout de même 1 moto haut de gamme je ne serai pas ennuyée dès 1 mois, 1 ami qui a 1 R1 Yamaha, il bosse chez lui , puis parti en déplacement, cette moto avec alarme en fonction est restée tout l'hiver dernier jusqu'au printemps dans 1 garage assez froid et il a démarré de suite sans problème et le fait qu'il ne s'en serve pas quotidiennement comma avant (voire pratiquement jamais) ne change rien au problème il démarre tout le temps......il doit avoir de la chance Okay

Le problème vient aussi du fait que tu as un 1200 bicylindre. La compression est énorme. Il faut le top de la capacité de la batterie pour la démarrer. Rien à voir avec un 1000 quatre cylindres qui n'a pas du tout le même taux de compression.
CQFD.
Mer 8 Jan - 21:07 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Tara34 a écrit:
Le message est pour Dante34 ( au sujet de la Jap) qui de surcroît est mon voisin puisque Béziers donc département de l' Hérault, purée à chaque fois que j'ai 1 post "Relou" c'est quelqu'un de l'Hérault, peut-être que dans l'Hérault ou le Sud Crying or Very sad "on a pas le droit de poser des questions, c'est quoi ces préconstruits culturels" ?

Question Question Question Question Question Question Question Question Rolling Eyes Shocked
Mer 8 Jan - 21:10 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Message Modèle Chargeur Batterie Moto Répondre en citant
Bonsoir,

Pour ce qui concerne le chargeur de batterie "Optimate4" pouvez-vous me donner la référence car j'en ai trouvé plusieurs sur le net et je voudrai celui qui a les cosses à mettre sous le selle afin de ne pas la démonter à chaque fois;

Merci à vous est-ce le : Chargeur Tecmate OPTIMATE 4 DUAL PROGRAM
Tecmate

@ très vite Tara34.
Jeu 9 Jan - 22:48 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'ai ça
http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php
et plus de souccis
il y a la fiche à mettre vers la selle

sinon il y a le nouveau model

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4dual_detail.php
avec les fiches aussi

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 9 Jan - 22:57 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Very Happy Merci biker pour ta réponse rapide, je vais voir j'ai 2 site qui ont ces modèles et dont 1 est soldé Okay Bonne fin de soirée @bientôt.
Jeu 9 Jan - 23:33 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Very Happy Bon et bien comme je n'avais pas envie de me prendre la tête, après avoir lu tous vos posts concernant la charge de la batterie avec l'alarme qui tire dessus, je suis donc passée chez Moto Expert samedi j'avais 1 bon de réduction de ce fait suite aux conseils du directeur du magasin j'ai acheté 1 chargeur avec les cosses et fils afin de brancher sous la selle, mettre en charge et éventuellement le laisser branché puisque ce dernier régule.

Il a été placé dimanche, mais avant de l'installer j'ai voulu vérifier si ma belle démarrarerait, ça m'intriguait, bin "OUI" elle est partie au quart de tour Laughing , je l'ai à peine depuis 1 mois ça me paraît assez normal, mais bon vous m'avez mis 1 coup de stress avec vos dires sur le sujet.

Enfin bref à présent je suis tranquille, le chargeur est bien +++ petit que le fameux Optimate4 préconisé souvent, sur le fofo et autres mais j'ai fait confiance à Moto Expert, je le connais, il a Optimate dans sa boutique également et il m'a confirmé que pour 1 prix bien +++ avantageux, je pouvais lui faire confiance.

Là, même si c'est de couleur verte ce qui veut dire que la batterie est ok, je laisse branché jusqu'à ce que je la sorte et peut-être en rentrant je le remettrai, vu qu'il ne fait pas chaud dans le garage, je pense que c'est mieux.

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de m'envoyer des liens pour m'expliquer, qui ont pris de leur temps.

Ziboux Tara34. Okay
Lun 13 Jan - 21:36 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

un soucis de moins  Okay

mon 12 custom
Mar 14 Jan - 13:54 (2014)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Message Au sujet du chargeur batterie Répondre en citant
Very Happy Loool !!! tu l'as dit "1 souci de moins" Okay Petite question (bavarde la Tara34, est-ce que ça consomme bcp d'électricité de laisser branché le chargeur ?

Ziboux;
Mar 14 Jan - 18:33 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

quand ça charge pas, quasiment rien. quand ça charge, regarde la notice de ton chargeur ( tu nous a pas dit la marque) ça doit etre indiqué dessus. perso, j'ai un optimate 5 : courant de charge : 2,5 A/h, conso maxi en charge : 0,9 A/h.

Mar 14 Jan - 19:35 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Neutralisation Alarme

Aujourd’hui à 02:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation