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Porte plaque latéral CNC
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Porte plaque latéral CNC
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Balthazar
Sportster de Platine

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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
J'en connais qui pourraient s'en inspirer parce que leur matos est très loin d'arriver au niveau de ton boulot! Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 12 Juin - 21:53 (2013)
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Mer 12 Juin - 21:53 (2013)
ZenAir
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Inscrit le: 11 Juin 2013
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
Belle pièce Okay

Je suis certain que pas mal de membres seraient intéressés par la même...

Tu devrais en vendre ?
Jeu 13 Juin - 10:19 (2013)
pat77
Sportster d'argent

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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
Je serais preneur.
Enfin, ça dépend à quel prix Mr. Green
Jeu 13 Juin - 17:47 (2013)
psychomantis
Sportster

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Inscrit le: 08 Juin 2013
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
J'aimerai bien avoir les dimensions des plaques d'immatriculation en France chez nous elle mesure 210x140mm

Pour vous faire une présérie il me faudrait au moins 10 acheteurs potentiel pour arriver à un coup de +- 300€ le support complet Sad

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Jeu 13 Juin - 20:52 (2013)
jules
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Mai 2012
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
psychomantis a écrit:
Patapouf a écrit:
Très belle pièce... Okay
Effectivement tu as l'air outillé... si tu nous en disait un peu plus sur le matos utilisé et l'usinage de la pièce...


Tout d’abord mon métier est opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique, dans un premier temps les deux pièces sont usinées dans la masse (terme utilisé dans notre jargon d’usineur)
Pour l’usinage j’ai utilisé une fraise à plaquettes avec un rayon de pointe de 3 mm cela pour éviter d’avoir des arrêtes vives (points de rupture).
La pièce qui ce fixe sur la vis de l’amortisseur en lieu et place de l’écrou est fabriquer dans un bloc d’inox de 50x50x75mm, 3 filets M6 pour la fixation du support de plaque et 1 filet ½ UNF 20 filets au pouce.
Le support qui lui vient ce fixé sur la pièce en inox à l’aide de 3 vis tête fraisée en inox elles aussi. Le support plaque est réalisé dans un bloc d’aluminium 6061 de 250x190x25mm dans lequel j’ai réalisé deux poches, une pour la plaque d’immatriculation l’autre pour loger l’éclairage à LED (acheté dans le commerce).
Les pièces sont réalisées sur un centre d’usinage et programmées en G code ISO pour les connaisseurs. Mr. Green Mr. Green Mr. Green


T'avais de la marge avant que ça casse au arretes vive... Mr. Green
Pas tès rentable comme production vu le temps que ça prend la FAO et le cout horaire d'une MOCN Mr. Green
Un peu connaisseur Okay

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just born to ride!

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Radicale bécane ==> http://www.forumsportster.com/t12117-Radical-becane.htm

https://www.facebook.com/RadicaleBecane?fref=ts
Jeu 13 Juin - 21:00 (2013)
psychomantis
Sportster

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Inscrit le: 08 Juin 2013
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
jules a écrit:
psychomantis a écrit:
Patapouf a écrit:
Très belle pièce... Okay
Effectivement tu as l'air outillé... si tu nous en disait un peu plus sur le matos utilisé et l'usinage de la pièce...


Tout d’abord mon métier est opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique, dans un premier temps les deux pièces sont usinées dans la masse (terme utilisé dans notre jargon d’usineur)
Pour l’usinage j’ai utilisé une fraise à plaquettes avec un rayon de pointe de 3 mm cela pour éviter d’avoir des arrêtes vives (points de rupture).
La pièce qui ce fixe sur la vis de l’amortisseur en lieu et place de l’écrou est fabriquer dans un bloc d’inox de 50x50x75mm, 3 filets M6 pour la fixation du support de plaque et 1 filet ½ UNF 20 filets au pouce.
Le support qui lui vient ce fixé sur la pièce en inox à l’aide de 3 vis tête fraisée en inox elles aussi. Le support plaque est réalisé dans un bloc d’aluminium 6061 de 250x190x25mm dans lequel j’ai réalisé deux poches, une pour la plaque d’immatriculation l’autre pour loger l’éclairage à LED (acheté dans le commerce).
Les pièces sont réalisées sur un centre d’usinage et programmées en G code ISO pour les connaisseurs. Mr. Green Mr. Green Mr. Green


T'avais de la marge avant que ça casse au arretes vive... Mr. Green
Pas tès rentable comme production vu le temps que ça prend la FAO et le cout horaire d'une MOCN Mr. Green
Un peu connaisseur Okay


Bonsoir jules,connaisseur un peu beaucoup, comme tu dit pas très rentable vu le taf qu'il y à devant coût horaire de l'ordre de 60€ mais pour faire plaisir au passionnés, les petits Belges sont sympa Embarassed

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Jeu 13 Juin - 21:22 (2013)
jules
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Mai 2012
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
Balthazar a écrit:
J'en connais qui pourraient s'en inspirer parce que leur matos est très loin d'arriver au niveau de ton boulot! Okay


Ba écoute si tu veu vendre des support de plaque usiné en alu comme il a fait tu peu les vendre 200 euro je pense , je parle sans eclairage biensur et en dégageant une petite marge Mr. Green

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Jeu 13 Juin - 21:26 (2013)
jules
Sportster de bronze

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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
psychomantis a écrit:
jules a écrit:
psychomantis a écrit:
Patapouf a écrit:
Très belle pièce... Okay
Effectivement tu as l'air outillé... si tu nous en disait un peu plus sur le matos utilisé et l'usinage de la pièce...


Tout d’abord mon métier est opérateur régleur sur machines-outils à commande numérique, dans un premier temps les deux pièces sont usinées dans la masse (terme utilisé dans notre jargon d’usineur)
Pour l’usinage j’ai utilisé une fraise à plaquettes avec un rayon de pointe de 3 mm cela pour éviter d’avoir des arrêtes vives (points de rupture).
La pièce qui ce fixe sur la vis de l’amortisseur en lieu et place de l’écrou est fabriquer dans un bloc d’inox de 50x50x75mm, 3 filets M6 pour la fixation du support de plaque et 1 filet ½ UNF 20 filets au pouce.
Le support qui lui vient ce fixé sur la pièce en inox à l’aide de 3 vis tête fraisée en inox elles aussi. Le support plaque est réalisé dans un bloc d’aluminium 6061 de 250x190x25mm dans lequel j’ai réalisé deux poches, une pour la plaque d’immatriculation l’autre pour loger l’éclairage à LED (acheté dans le commerce).
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T'avais de la marge avant que ça casse au arretes vive... Mr. Green
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Un peu connaisseur Okay


Bonsoir jules,connaisseur un peu beaucoup, comme tu dit pas très rentable vu le taf qu'il y à devant coût horaire de l'ordre de 60€ mais pour faire plaisir au passionnés, les petits Belges sont sympa Embarassed


Après si tu a tout ce qu'il faut a disposition tant mieu Okay

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Jeu 13 Juin - 21:27 (2013)
Pitiboyz
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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
Salut l'ami


psychomantis a écrit:
J'aimerai bien avoir les dimensions des plaques d'immatriculation en France chez nous elle mesure 210x140mm

Pour vous faire une présérie il me faudrait au moins 10 acheteurs potentiel pour arriver à un coup de +- 300€ le support complet Sad


Les 300 euros c'est par tête ?

Je t'avouerais, que sur le coup ça fait un peu cher, après je comprend tout à fait la matière première et le temps passé,

Mais si tu arrives à un aussi bon résultat pour un peu moins d'euros pour ma part,


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J'appele fruit du labeur ce que tu appeles chance.
Jeu 13 Juin - 21:28 (2013)
jules
Sportster de bronze

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Message Porte plaque latéral CNC Répondre en citant
Ah ba j'avais pas voulu trop m'avancé mais 300 euro sa m'etonne pas... L'usinage c'est beau en photo hein!!! Mort de Rire

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Jeu 13 Juin - 21:31 (2013)
Madmax
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bo taf Okay

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