Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Révision pendant la période estivale!

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Révision pendant la période estivale!
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Révision pendant la période estivale! Répondre en citant
Salut les mecs...

Un conseil, si vous avez à faire une révision cet été à votre concession HD, commencez à réserver maintenant! Okay

J'ai celle des 8000km qui arrive et je comptais la faire mi/fin juillet, eh ben entre les vacances et le boulot supplémentaire durant cette période, j'ai bien fait d'appeler aujourd'hui!

C'est tout! Mr. Green

Mer 12 Juin - 14:14 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Juin - 14:14 (2013)
chguss
Sportster d'argent

Masculin

Merci du conseil Okay

Mer 12 Juin - 15:23 (2013)
badgame
Invité

Superman a écrit:
Salut les mecs...

Un conseil, si vous avez à faire une révision cet été à votre concession HD, commencez à réserver maintenant! Okay

J'ai celle des 8000km qui arrive et je comptais la faire mi/fin juillet, eh ben entre les vacances et le boulot supplémentaire durant cette période, j'ai bien fait d'appeler aujourd'hui!

C'est tout! Mr. Green

est-ce qu'une petite prière à Rome en compagnie du pape peut accélérer l'obtention du rendez-vous ?
si oui.. sont malins les gars du HOG
Mer 12 Juin - 19:20 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Fait ta révision toi même c'est quand tu veux.

Mr. Green

Mer 12 Juin - 20:20 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Pour ma révision des 8000 faite mardi dernier, j'avais pris RdV il y a 3 mois. No stress. Et il me manquait seulement 10kms pour arriver à 8000 lorsque je suis arrivé à la concession Very Happy ... Vive le temps moche !!!

Jeu 13 Juin - 19:08 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Chez Harley Nantes on m'a conseillé de la faire vers Février/mars/avril. Le chef d'atelier m'a dit c'est plus calme, on peut prendre ta bécane presque la veille pour le lendemain, on se presse donc moins, et on consacre plus de temps à chaque bécane.

J'essaye donc d'y aller à cette période. Okay

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Jeu 13 Juin - 19:34 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

fait comme Hdmanillac et d'autres

hdmanillac a écrit:

Mr. Green

ça te coute pas cher
tu le fait quand tu veux
et t'es sur que c'est bien fait
j'en ai fait 3 le mois dernier pour des potos

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II

Dernière édition par Madmax le Jeu 13 Juin - 19:57 (2013); édité 1 fois
Jeu 13 Juin - 19:50 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Sauf que quand ta bécane est sous-garantie, il est préférable de laisser la concession se débrouiller.

Par ailleurs, j'ai apprécié qu'à l'issue de la révision ils me remettent les impressions papier des relevés informatiques Smile

Jeu 13 Juin - 19:54 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

c'est pas faux Smile

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 13 Juin - 19:57 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Madmax a écrit:

fait comme Hdmanillac et d'autres

hdmanillac a écrit:

Mr. Green

ça te coute pas cher
tu le fait quand tu veux
et t'es sur que c'est bien fait
j'en ai fait 3 le mois dernier pour des potos

Merkava a écrit:
Sauf que quand ta bécane est sous-garantie, il est préférable de laisser la concession se débrouiller.

Vous avez la réponse... Bécane sous garantie!

Sinon, vous pensez bien que j'aurais déjà les mains dans le cambouis... Rolling Eyes

Jeu 13 Juin - 21:41 (2013) Visiter le site web du posteur
minority84
Sportster de bronze

Masculin

perso garantie ou pas je vais quand meme faire celle des 8000 moi meme le mois prochain!

on verra bien... de toute maniere titine tourne nickel et me reste plus que 8 mois de garantie
Ven 14 Juin - 20:21 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je préfère pas tenter le coup... Je suis un poissard, je suis foutu de tomber en rade le dernier jour de la garantie! Mr. Green

Ven 14 Juin - 20:49 (2013) Visiter le site web du posteur
celphi
Sportster d'argent

Masculin

au fait, que tu fasses ta révision chez eux, chez un gris ou chez toi (si tu as les factures des filtres, huiles, etc) la garantie est obligée de fonstionner.
car depuis 3 ans (directive européene) il est interdit à tous concessionnaires (auto ou moto) d'obliger le client à faire sa révision chez lui pour conserver la garantie (la preuve chez certains centre auto ou l'on voit "révision avec garantie constructeur préservée").
comme il n'existe pas de centre moto qui s'est engouffré dans la brèche et bien les concessionnaires en profitent.
Maintenant quand on voit que des harley font 80 000 km sans PB, le risque d'avoir besoin de la garantie dans les 2 ans si on ne fait que 8 000 km par an est quasi nul.
De plus si il y a une pièce defectueuse (période de garantie dépassée ou pas) c'est la garantie légale des vices cachées qui prend le dessus (comme pour les voitures).
Donc no soucy... pour faire sa révision soi-même (ce que je fais maintenant depuis 20 ans que j'ai le permis moto)
Aucune de mes bécanes n'a jamais mis une roue chez le cons sauf le jour de l'achat et peut être la 1ère révision des 1000 km gratuite lorsque ça existait encore.

Dernière édition par celphi le Ven 14 Juin - 22:06 (2013); édité 1 fois
Ven 14 Juin - 20:52 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je ne savais pas que l'on conservait sa garantie si on le faisait soi-même... Bien vu! Okay

Par contre, j'ai pas trop de souci à laisser ma bécane à un bon concessionnaire (il en existe encore!), les mecs sont sérieux, j'ai eu des facilités en achetant la moto, c'est de bonne guerre... Wink

Mais c'est clair que la prochaine fois, je fais la révision moi-même comme d'hab! Okay

Ven 14 Juin - 20:57 (2013) Visiter le site web du posteur
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

celphi a écrit:
au fait, que tu fasses ta révision chez eux, chez un gris ou chez toi (si tu as les factures des filtres, huiles, etc) la garantie est obligée de fonstionner.
car depuis 3 ans (directive européene) il est interdit à tous concessionnaires (auto ou moto) d'obliger le client à faire sa révision chez lui pour conserver la garantie (la preuve chez certains centre auto ou l'on voit "révision avec garantie constructeur préservée").
comme il n'existe pas de centre moto qui s'est engouffré dans la brèche et bien les concessionnaires en profitent.
Maintenant quand on voit que des harley font 80 000 km sans PB, le risque d'avoir besoin de la garantie dans les 2 ans si on ne fait que 8 000 km par an est quasi nul.
De plus si il y a une pièce defectueuse (période de garantie dépassée ou pas) c'est la garantie légale des vices cachées qui prend le dessus (comme pour les voitures).
Donc no soucy... pour faire sa révision soi-même (ce que je fais maintenant depuis 20 ans que j'ai le permis moto)
Aucune de mes bécanes n'a jamais mis une roue chez le cons sauf le jour de l'achat et peut être la 1ère révision des 1000 km gratuite lorsque ça existait encore.

Salut ,
d'aprés la loi c'est vrai ce que tu dit , mais je doute qu' Harley , fasse fonctionner la garantie si tu fais ta revision toi meme pendant la periode de garantie , ils vont te demander les preuves que toutes les operations de la revision ont eté bien effectuée et si tu l'a fait toi meme , je doute que t'arrives a justifier que t'as respecter les preconisations Harley ! (meme si chez Harley c'est pas toujours respecté !) Wink
Enfin c'est juste mon avis perso et si faut que t'engages des procedures , que t'es pas sur de gagner , ça va te couter bien plus cher que ta revision !
Et si y a casse moteur ou autres penses que le demontage et les heures de mains d'oeuvre , expertises ... vont etre a ta charge ! Crying or Very sad
Et meme si un moteur Harley c'est vraiment fiable , on est jamais a l'abri d'un soucis Wink

eagle A+

Sam 15 Juin - 06:52 (2013) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Révision pendant la période estivale!

Aujourd’hui à 01:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation