Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Filetage carter primaire HS sur Forty
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Filetage carter primaire HS sur Forty
Auteur Message
manue
Bikeuse

Féminin

Message Filetage carter primaire HS sur Forty Répondre en citant
Bon, quelques déconvenues aujourd'hui lors de la révision des 2 ans de mon 48.

Petit rappel : moto achetée il y a 2 mois d'occas'. Entretenue en Concess HD (carnet d'entretien à l'appui).
4000km au compteur de mai 2011.

Il s'agit donc de la 4e révision de la moto. Et puis comme je suis loin des 2 concessions HD du coin, j'ai trouvé un mécano qui connait bien la marque. Il s'agit d'un mécano qui roule en Sport' à carbu et qui officie dans un service rapide, Maxxess, pour ne pas citer. Bon, il semble correct et vraiment sympa, et puis le prix est plus doux qu'en concession.

Comme il a craqué sur mon cache poulie avant Joker Machine, il m'a demandé s'il pouvait en prendre le gabarit vite fait. Donc il a du démonter la pièce. Là il m'appelle : viens voir un truc ! kiki t'a monté ton Vance Compet ? bah..; HD, pourquoi ?

-> fixation cassée nette au niveau de cette poulie justement. Je n'avais jamais remarqué et lui a vu qu'en remontant la pièce !

Faut que je trouve une solution ou soudage ?? mais il faut surtout éviter le souci... montage sur silent bloc ?

Il y retourne et quelques minutes plus tard : kika fait la dernière révision ? Bah, HD pourquoi ?

-> bouchon de vidange du carter d'embrayage plein de joint silicone, joint spy HS. Il est parti sans forcer. Bref, il ne tenait à rien.

Coup de fil à son poto mécano en concess HD qui lui dit que c'est UNE MALADIE CONNUE du Forty-Eight : le filetage du carter se foire à la première vidange. Dans cette concess là ils taraudent, et remettent un bouchon en métrique.

Le truc c'est que là il n'avait pas le bouchon donc il me le taraude demain et je vais chercher le fameux bouchon en concession demain.

Tout cela pour dire que je suis repartie... en voiture !

Ah bah, super !! 2 mois en HD et 2 mauvaises surprises... et un concessionnaire peu scrupuleux qui laissent partir les clients avec des machines qui ne demandent qu'à pisser de l'huile !

Est ce un problème si connu que cela ??? je suis sur ce forum depuis un moment et je n'en ai jamais entendu parler ! Merci de m'en dire davantage Sad

Dégoutée je suis !! Evil or Very Mad

Jeu 13 Juin - 18:00 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Juin - 18:00 (2013)
rescapé
Sportster de bronze

Masculin

Shocked c'est quoi cette histoire encore Evil or Very Mad

jamais entendu parlé de ça .....

@+rescap'....mint

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Jeu 13 Juin - 18:22 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Non ça n'arrive pas souvent car tout un chacun sait que sur des carters en alu faut serrer mollo. Mais les conces sont spéciaux, leur QI doit être inférieur à celui d'une moule !

Evil or Very Mad

Jeu 13 Juin - 18:24 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Jamais entendu parler non plus...

Désolé je n'aide pas Shocked

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 13 Juin - 18:25 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

faut quand meme serrer comme un bourrin pour emmener un filetage , meme dans l'alu. et puis ça se sent au serrage.

Jeu 13 Juin - 18:49 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Bientôt la vidange, merci pour l'info Okay

Crois moi je vais surveiller après le retour du cons Shocked

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Jeu 13 Juin - 18:56 (2013)
manue
Bikeuse

Féminin

Pff... j'ai failli la faire moi même la vidange, bah à cause d'incompétents, j'ai bien fait de ne pas me lancer parce que j'ai pas le matos pour tarauder et tout et tout.

A mon avis, si j'ai tout compris, c'est en usine que le bouchon est trop serré et du coup, à la première vidange, ça foire... donc dans la "bonne" concession, ils font systématiquement le taraudage alors que dans la "mauvaise", ils ne disent rien à personne, ni vu, ni connu, je te fous un coup de pâte à joints à 2 balles et hop ! on croise les doigts pour que ça ne fuit pas !

Je trouve cela complétement inacceptable et suis à 2 doigts de les appeler... Evil or Very Mad

Jeu 13 Juin - 19:15 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

c'est hallucinant ton histoire Evil or Very Mad Rolling Eyes

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 13 Juin - 19:25 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

manue a écrit:
A mon avis, si j'ai tout compris, c'est en usine que le bouchon est trop serré et du coup, à la première vidange, ça foire...

Quand même bizarre qu'il n'y ai pas plus de retour...

Jeu 13 Juin - 20:16 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Ouais vraiment étrange .... Affaire à suivre.

Si ça peut t'aider pour la prochaine fois, puisque tu voulais faire ta vidange toi même :

http://biker-cochon.over-blog.com/pages/Vidange_moteur_sportster-858527.htm…

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Jeu 13 Juin - 20:28 (2013)
Sith
Invité

Bizarre, me semble pas avoir deja vu passer ca sur le forum.

Par contre j'avais eu le meme genre de soucis sur une caisse. Mais ca a failli ne pas se passer aussi bien

Apres une vidange faite chez norauto et qque kms je vais pour repartir de chez un pote, je claque la marche arriere et apres avoir reculé de qques metres, je vois un flaque d'huile au sol.

Controle, plus une goutte d'huile dans le moulbif.

Apres avoir regardé sous la caisse, et tenté de resserrer, le bouchon de vidange tourne dans le vide. Un autre pote mecano passe avec du matos pour voir ce qu'on peut faire et il me dit c'est mort.

Il me garde la caisse pour reparer et comme toi, retaraudage et nouveau bouchon.

En fait apres controle, le bouchon avait du etre foiré une premiere fois et collé a la loctite pour ne pas se barrer. Et lors de la vidange suivante, le mec a pas du faire gaffe au remontage et pas trop forcer sur le serrage, du coup a pas vu que le filetage etait mort.

Un chance, j'avais 200 bornes a faire, si je pars de nuit, jamais je vois la flaque, et jamais la caisse arrive.
Jeu 13 Juin - 20:36 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Le 48 n'a que le pneu avant de specifique Rolling Eyes
le moteur est archi identique au reste de la gamme faudrait quand meme pas abuser
à ta place je ferais un b on gros scandale bien evidemment plustôt un samedi après midi ensoleillé ...
c'est une strategie qui en ce qui me concerne à toujours été payante ... Mr. Green Okay
le serrage trop important en usine j'y crois pas une seconde

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 13 Juin - 23:00 (2013)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Je plus soie au propos de lorie Okay
Jamais entendu parler d'un pb de bouchon de vidange que sportster Rolling Eyes

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Jeu 13 Juin - 23:04 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

manue a écrit:
Pff... j'ai failli la faire moi même la vidange, bah à cause d'incompétents, j'ai bien fait de ne pas me lancer parce que j'ai pas le matos pour tarauder et tout et tout.

A mon avis, si j'ai tout compris, c'est en usine que le bouchon est trop serré et du coup, à la première vidange, ça foire... donc dans la "bonne" concession, ils font systématiquement le taraudage alors que dans la "mauvaise", ils ne disent rien à personne, ni vu, ni connu, je te fous un coup de pâte à joints à 2 balles et hop ! on croise les doigts pour que ça ne fuit pas !

Je trouve cela complétement inacceptable et suis à 2 doigts de les appeler... Evil or Very Mad

C'est quoi ce pipeautage que t'as fait le cons'!!??? Shocked

C'est un problème "inconnu au bataillon". Ton problème vient simplement d'un mauvais serrage lors de la révision.
Bref, il provient d'une connerie (ceux sont quand même de sacrés abrutis) faite par l'atelier du cons'.

On savait que les cons' étaient des gros nullos et des malhonnêtes mais là on atteint des sommets... Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 14 Juin - 00:49 (2013)
manue
Bikeuse

Féminin

On va appeler la concession ou l'entretien a toujours été fait et ou la moto a été achetée la A et la B, la concession du pote mécano de mon mécano.

Mon mécano traite la A d'incompétents et de connards qui ne savent que vendent à des gens friqués (je plussoie).

Il appelle son pote de la concession B qui lui donne l'idée du taraud et qui lui révèle connaitre bien le souci sur le Sportster. La concession A fait la connerie de pas tarauder mais de laisser un bouchon foireux collé à la pâte à joint. Il insulte de plus belle la concession A.

La concession B récupère peut etre les conneries de la concession A ?

La concession A propose de vendre des bouchons à mon mécano pour qu'il puisse tarauder. Mon mécano en prends 3 de plus pour assurer ses arrières vu la fréquence du souci.

Moi, je n'ai eu ni contact avec la A ni la B. Je vois la B toute à l'heure pour récupérer les fameux bouchons et joints.

-> vous avez peut etre tous des carter tarudé en fait sans le savoir ? Mr. Green

Ven 14 Juin - 06:01 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Filetage carter primaire HS sur Forty

Aujourd’hui à 06:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation