Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: 1, 2, 3120, 121, 122  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
Sith
Invité

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Le sujet etant: LES ECHAPPEMENTS, merci de vous tenir a ce qui concerne la partie technique (montage, problemes, presentations, avis etc)
Les digressions ayant lien avec filtre et stage 1, retouche de la carto etc, sont a traiter dans les sujets concernés.

Des que j'ai 2mn, je met ici les liens vers les autres post traitant des Pots
Ces post seront clos, a l'issue.

Tout nouveaux posts ouverts en dehors de celui-ci et qui viendrait à parler du meme sujet, sera clos sans preavis et sans aucunes autres explications

WORK IN PROGRESS

Sujet de reference: http://www.forumsportster.com/t452-Petite-question-a-hdmanillac.htm?start=1…

Listes des sujets traitant des pots (hors stage 1 et carto)

CC_Indian Rider a écrit:
Faites votre choix en fonction de l'année modèle...

http://www.westendmotorsports.com/harley-exhaust-sportster-exhaust-c-1733_1734_1745.html

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Exclamation Exclamation Exclamation

Compte-tenu du changement de leur système d'échappement, pour les Sportster 2014 et +, nouveau sujet ici :

http://www.forumsportster.com/t13688-chappement-pour-mod-le-2014.htm?q=

Merci d'utiliser ce nouveau topic pour les échappements des Sportster 2014+
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

WORK IN PROGRESS

-MAX- à ecrit :
Afin d'améliorer la visibilité des Pots j'ai "quote" toutes les photo et video poster ici Okay
(uniquement ceux monter sur les motos du forum)

Madmax a écrit:
pas de quoi Okay
maintenant t'as plus qu'a choisir
moi j'ai pris ceux la

chrilouk a écrit:
Voila le son avec les SE : ref 80502-07

Et avec ceux que j'ai maintenant : pots Vance & Hines Straightshots HS Slip-Ons

[quote="chrilouk"]
departement44 a écrit:

Salut moi j'ai mis des quièt baffle Okay

voici la différence avec les quièt baffle Okay

Maggen a écrit:
Rooooooh... je ne connaissais pas cette marque là : "Bassani"... J'adore le bruit de ces échappements sur le 48 Shocked

Très graves et très "bouillonnant" Okay

chrilouk a écrit:
Superlow a écrit:
Bonjour à tous. Mon cons m'a conseillé de placer des pots de marque MCS. Ceux-ci sont fabriqués en Italie.
Est-ce que l'un d'entre vous les connait ?

Salut Superlow ses peu etre ceux la les pots

ces des MCJ Okay

chrilouk a écrit:
Mr. Green yes a part que je n'ai pas encore de tofs avec les pots Vance & Hines Straightshots HS Slip-Ons avec quiet baffles
je les ai que sur une vidéo

labule a écrit:
boujour a tous

ma femme veut changer ses silencieux d'origine sur son sportster de 2005
car il ne font casiment pas de bruit.
pourriez vous m'eguillez sur des silencieux qui font un peut plus de BRUIT !!!!
et qui se monte sur sa bécane, tant cas faire.

merci pour vos reponse, parce que dans les sites de pieces, il ne le m'entionne pas
thanks

chaz a écrit:
Voici ma iron avec mes pots et filtre screaming Eagle...

Terminator a écrit:

Ça chante...

Vandetta a écrit:
A si ca y est :

sega a écrit:

une video que j ai deja mise dans un autre post
ca donne une idee du bruit Okay

Madmax a écrit:
ils ont sortis 2 modeles avec 2 couleurs

richard-m a écrit:
Comme promis, voici quelques images de ma Nighster avec ses tout nouveaux pots SE Black... Shocked

druman34 a écrit:
Et voilà ... c'est fait!!!

Alors les impressions:
je vais faire simple: LES VANCES, C'EST D'LA BALLE !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green le big panard tout simplement !!! c'est sûr que ça pète plus que les SE, c'est du lourd, mais qu'est ce que c'est bon !!! pour moi avec les quiets baffles c'est parfait (ceci dit j'ai pas testé avec les chicanes d'origine ...), en tout cas du gros son juste comme je voulais !!! Ca le fait vraiment, je ne le regrette pas ... ça ronronne grave de chez grave!
Bref, aucun regret et même très content du changement ... Mr. Green Okay

druman34 a écrit:
mercenaire a écrit:

Salut,

une semaine apres et 250 kms apres, je confirme c est top. Une vraie mitrailleuse le truc.
Par contre la plus question de passer inapercu, tout le monde se retourne au passage.
Sur route ouverte c est pas dramatique, mais alors quand tu traverse un bled tranquille entre les maisons, la les autochtones ne t aiment pas vraiment, et tres difficile contrairement aux SE de rouler sur un filet de gaz !

Mais aucun regrets c est tout bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je confirme tes propos mercenaire!!! pour ma part, montés depuis 4 jours et tout à fait d'accord avec tes appréciations ... Okay

Voici une vidéo faite avec les moyens du bord (pas pu faire mieux en qualité vidéo Sad ), ça donne quand même une petite idée du son! en attendant de faire une vidéo meilleure ... Mr. Green

Darkvenus a écrit:
Contente Very Happy

On a récupéré les pots de Druman à midi et mon chéri me les a monté tout à l'heure.
Mes anciens pots attendent impatiemment d'être monté sur la brèle d'Icepik.
Pendant que monsieur faisait le montage moi le nettoyage des chromes (extérieur et intérieur oui je suis folle ) et ça brille !!

D'ailleurs les pares chaleurs cache le logo screamin eagle c'est con non Question

Maintenant je vois bien des bandes thermique... affaire à suivre ...

En tout cas au niveau du son je suis satisfaite, plus grave que mes pots percés, je pense que mes oreilles se porteront mieux... Demain matin mini balade pour essayer tout ça.

Pour récapituler : leurres + arlen ness big sucker + SE

Sportster78 a écrit:
Sportster78 a écrit:
Après le montage "mouvementé" de mes SE slash out cette semaine (voir sujet échappements dans tutoriel), j'ai roulé ce week-end et je les trouve trop bruyants Rolling Eyes .
Est-ce qu'il y a moyen d'atténuer le son par exemple boucher certains trous des chicanes ou monter des chicanes plus restrictives ?

Bon finalement après inspection ce soir, j'avais une fuite entre le silencieux arrière et le tube d'interconnexion Shocked
J'ai démonté et repositionné correctement, je vais tester ça demain. C'est peut-être pour ça que je les trouvais bruyants j'étais à moitié en échappement libre Mr. Green
Voilà les SE slash-out en plein soleil du 14 juillet Wink

ze swiss a écrit:
Ca y est, ils sont montés Okay

Merci HDmanillac pour les conseils. Petite précision, ils sont arrivés avec 2 joints neufs ! trop top.

Preuve :

wild hogs 45 a écrit:
Les pares chaleur SE me semble légèrement plus brillant ! Rolling Eyes

Huggs a écrit:
Je viens d'installer des Freedom performance sur mon 883r injection (avec sondes), je viens de la démarrer, le son est superbe et je vs mettrais une vidéo dès que possible. Par contre, j'ai une fumée de chauffe (a la montée en température) qui sort au niveau des sondes, est ce normal? j'ai pas insisté et coupé le moteur au cas ou... Merci de vos réponses.

SCAL91 a écrit:
juste pour le plaisir mes Vances en montagne Very Happy

camaro a écrit:
je viens de changer mes pots
voici une photos

le son est genial bien suffisant je pense
j ai mis des screaming eagle

coteobscur a écrit:
Je viens d'installer mes SE slash out acheté sur la bay en 1h30mn tranquillement avec les bons outils et un peu de W40.
merci au forum pour les informations que j'ai pu récolter ici et là afin d'effectuer cette opération en toute confiance.
le résultat, que du bonheur enfin du gros son !!!! stage 1 terminé Okay

Obscure a écrit:
pour les Vance ShortShot ?

obsolete_vehicle a écrit:
Comme promis...

Je me suis attaqué ce soir au montage du pot Danmoto.

Désolé pour tous les sino-sceptiques mais il se monte comme un gant. 2 heures montre en main pour démonter les 2 siffleurs d'origines et monter le 2 en 1 Danmoto. Bon, j'ai pas pris le temps de vous faire un tuto de montage avec de belles photos mais il n'y en a guère besoin, tout se monte comme il se doit sans aucune difficulté.

Il ne touche nul part. La patte support tombe juste là ou il faut. Nickel quoi !!

Allez, juste un petit truc : je ne suis pas arrivé à remettre la vis inférieure du carter de la poulie de courroie. C'est pas tant le pot qui gène, c'est la biellette de commande de frein. Mais une fois le pot en place, y'a plus de places pour passer une clé Allen pour re-démonter cette foutu biellette. Donc, je me passerai de cette petite vis que je remonterai un de ces jours si je redémonte le boussin.

Voilà, enjoy

Ah, côté son... c'est du lourd. Very loud comme y disent les ricains.

sanlau a écrit:
Un test en vidéo Okay

Pots origine dépastillés Superlow 883

Screamin eagle FORTY EIGHT 1200

Vances et Hines shortshots (sans chicanes) IRON 883

Aucune moto en stage 1

Pinocchio a écrit:
Et moi vous pensez que mes cycle shack sont dans la tolérence?

Je pense qu'ils sont un peu plus bruyants que les SE, mais un peu moins que les SE II.

Seattle a écrit:
Salut,

très intéressant la vidéo de motorcycle-usa.com ... sauf que le type parle trop et on entend trop peu le son des silencieux. Very Happy

La préférence de l'équipe semble être les Akrapovic - qui me font trop penser à des japonaises. Et vous avez vu les prix pratiqués? Shocked

Pour tous ceux qui comparent les SE aux V&H, il me semble que vous comparez aux "straights", tube plus ou moins court et, surtout, tout droit. Et j'insiste que mes "slash" sont moins bruyants, j'ai comparé à Toulouse.

Pour avoir une idée du son, je peux vous proposer une petit vidéo que j'avais faite pour des copains et que j'ai dû mettre sur YouTube pour pouvoir la publier ici. L'intérêt du clip, c'était de comparer le son avant / après, mais ça peut être utile pour connaitre le son des V&H Twinslash avec Quiet Baffles. Il faut attendre la fin et pardonner le son d'un APN Sony pas vraiment fait pour ça ... mais ça donne une idée, non?

Sam 15 Juin - 16:47 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Juin - 16:47 (2013)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

Message quelqu'un aurait un retour sur ces pots V&h? Répondre en citant
j'ai vu ces pots sur Ebay, et je les trouve sympas, respectant la ligne d'origine du sportster :

Vance & Hines Silencieux Straightshots Sportster

mais outre leur prix, que valent-ils ?
sont ils vraiment bruyant... sachant que ma moitié trouve ceux d'origine déjà très/trop bruyants Mr. Green

merci d'avance
Adt

Dim 16 Juin - 09:39 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

AdTell a écrit:
j'ai vu ces pots sur Ebay, et je les trouve sympas, respectant la ligne d'origine du sportster :

Vance & Hines Silencieux Straightshots Sportster

mais outre leur prix, que valent-ils ?
sont ils vraiment bruyant... sachant que ma moitié trouve ceux d'origine déjà très/trop bruyants Mr. Green

merci d'avance
Adt

Si ta femme trouve les pots d'origine trop bruyants, il faut fuir les Vance and Hines! Et surtout pas de Straightshots ... Rolling Eyes
Dim 16 Juin - 10:21 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Sith a écrit:
Le sujet etant: LES ECHAPPEMENT, merci de vous tenir a ce qui concerne la partie technique (montage, problemes, presentations, avis etc)
Les digressions ayant lien avec filtre et stage 1, retouche de la carto etc, sont a traiter dans les sujets concernés.

Des que j'ai 2mn, je met ici les liens vers les autres post traitant des Pots
Ces post seront clos, a l'issue.

Tout nouveaux posts ouverts en dehors de celui-ci et qui viendrait à parler du meme sujet, sera clos sans preavis et sans aucunes autres explications

hdmanillac a écrit:
Tu vois sith, j'étais pas loin...

Mr. Green

Salut,

juste une question: l'année dernière, j'ai pris des photos lors du montage de mes Twinshlash et pourrais en faire un tuto. Ça vous intéresse ici? Ou vous préférez que ça passe dans la rubrique "tutos"?

Perso, je trouve que ça irai bien ici, mais j'attends votre avis. De toute façon, il fait trop chaude et trop beau aujourd'hui pour rester collé derrière l'ordinateur ... Laughing
Dim 16 Juin - 10:28 (2013)
Volyova
Sportster

Masculin

Hello,

Ptite question concernant plutôt l'aspect légal. Imaginons que je monte des straight shots sur mon night, qui plus est sans faire une carto ou boitier de suite, et que je me fais contrôler par un bleu que l'émotion dégagé par la douce mélopée du 1200 laisse de marbre.

Que peut-il faire? Me pruner oui ok là je peux encore me montrer beau joueur mais peut-il aller plus loin genre : "Mon petit monsieur vous vous présenterai au commissariat dans trois jours avec une machine répondant aux normes! Et vous êtes prié de ne pas venir pendant les heures d'apéro car avec les copains on aime bien picoler trankil"

Désolé pour mon ton un peu caricatural mais voilà est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un fonctionnaire zélé lui mette la fièvre jusqu'au bout?

EDIT Oups je viens de lire plus haut qu'il fallait s'en tenir à l'aspect technique ici. mea culpa Rolling Eyes
Jeu 20 Juin - 08:39 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Volyova a écrit:
Hello,

Ptite question concernant plutôt l'aspect légal. Imaginons que je monte des straight shots sur mon night, qui plus est sans faire une carto ou boitier de suite, et que je me fais contrôler par un bleu que l'émotion dégagé par la douce mélopée du 1200 laisse de marbre.

Que peut-il faire? Me pruner oui ok là je peux encore me montrer beau joueur mais peut-il aller plus loin genre : "Mon petit monsieur vous vous présenterai au commissariat dans trois jours avec une machine répondant aux normes! Et vous êtes prié de ne pas venir pendant les heures d'apéro car avec les copains on aime bien picoler trankil"

Désolé pour mon ton un peu caricatural mais voilà est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un fonctionnaire zélé lui mette la fièvre jusqu'au bout?

EDIT Oups je viens de lire plus haut qu'il fallait s'en tenir à l'aspect technique ici. mea culpa Rolling Eyes

Mon petit monsieur vous vous présenterai au forum dans trois jours après avoir lu toutes les règles! Et vous êtes prié de ne pas venir pendant les heures d'apéro car les modos aiment bien picoler trankil... Razz Razz Razz

Jeu 20 Juin - 09:19 (2013)
manue
Bikeuse

Féminin

Les gens se retournent et quand ils voient HD, ils sont conciliants parce que c'est NORMAL qu'une Harley fasse du barouf, puis c'est tout Razz

Pour avoir les Vance & Hines competition Series 2 en 1, je peux dire qu'ils font un sacré barouf, même avec le quiet baffle + chaussette laine de roche supplémentaire. Mais bon, pas de souci particulier. ça sonne US et c'est le principal Wink

Pour le montage : j'ai juste remarqué qu'il ne faut rien serré dans un premier temps pour que les pièces aient suffisamment de jeu. Commencer par la fixation derrière la poulie, remettre le cache et ensuite par les tubes, visser un petit peu les goujons mais presque rien (moteur froid, bien sur). graisser les tubes et les inserts de sortie et voilà, terminer le montage par la fixation et serrer mais pas trop.

Puisque les vibrations ont cassé la fixation je conseille l'utilisation de rondelles silent block spéciale pour échappement (résistant à la chaleur). J'ai trouvé un modèle pour Renault que j'ai taillé au cutter (3€ dans un magasin de pièce auto genre AD ou API).

Sam 22 Juin - 16:34 (2013)
magwa
Sportster d'or

Masculin

Merci pour le post manue

Lundi je vais acheter un peu de laine de roche.

Un bout de fil de fer autour de la chicane pour la faire tenir au début (dixit jonn), on verra bien, mais je crains le pire Surprised

Nathouf, en dehors du vivre ensemble qui est très perso. Le bruit engendres des réactions administratives très divergentes suivent l endroit ou tu te trouves! Ce qui passe a st Naz a du mal a Lorient ou Rodez. Donc garde tes pots d origines, une cagnotte pour l amende, une réserve de points.

Pour ma par j attends mon retour de La Rochelle pour le mettre, pas envie de me la faire immobilisée la bas ! Quoi que mes muffles stock us tapé fond déjà pas mal de bruit, rien a voir avec l original !

Mais putin le dan ça pète grave (sens musicale) alors que les muffles sonnent plus neutre voir un peu aiguë, je n ai pas tester le bruit quand je l ai monté, je ferai la semaine prochaine au montage ( appli iphone), je testerai a 2 m.

Dim 23 Juin - 08:46 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

je prefererais du scotch ou ficelle de cuisine qui vont cramer dans le temps
q'un bout de fil de fer qui lui risque de faire des gling gling à n'en plus finir Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 23 Juin - 14:02 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

J'ai une harley ca fait du bruit ou plutot une mélodie et c'est le but Mr. Green

Après les MIB ont changé, l'appel du chiffre mais je m'en tape, si je devais repasser d'origine autant changer de marque de bécane et prendre un ER6F, chose que j'ai faillit faire avec la mentalité actuelle des MIB.

Soit t'es un biker soit tu l'est pas Embarassed

Mi Novia - 883R Black & Chrome
Dim 23 Juin - 14:17 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Nokopt a écrit:
J'ai une harley ca fait du bruit ou plutot une mélodie et c'est le but Mr. Green

Après les MIB ont changé, l'appel du chiffre mais je m'en tape, si je devais repasser d'origine autant changer de marque de bécane et prendre un ER6F, chose que j'ai faillit faire avec la mentalité actuelle des MIB.

tu dois pas etre le seul à penser ça ... Confused
à mon grand etonnement j'ai jamais été emmerdé à cause de ça mais faudrait pas que ce soit journalier c'est sur ...

KN filter
chromed short shot

Dim 23 Juin - 14:19 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

En idf c'est tous les jours le get apend

Dim 23 Juin - 14:36 (2013)
magwa
Sportster d'or

Masculin

Nokopt a écrit:

le prob n'est pas la. il est dans un patototatoes fort et un truc ou tu perds le sens mm de la mélodie ............. de ta moto.

entre un origine france et un drag pipe vide y a de la marge. par contre les 2 en 1 ont un bruit très différents du double pot, qui est vite assourdissant et pas seulement pour les bleus ni pour tes voisins !

Philippe S tu déconnes ou tu es sérieux ? Idea Question

Dim 23 Juin - 16:00 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

magwa a écrit:

à quel sujet ?

KN filter
chromed short shot

Dim 23 Juin - 16:15 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

magwa a écrit:
Nokopt a écrit:

le prob n'est pas la. il est dans un patototatoes fort et un truc ou tu perds le sens mm de la mélodie ............. de ta moto.

entre un origine france et un drag pipe vide y a de la marge. par contre les 2 en 1 ont un bruit très différents du double pot, qui est vite assourdissant et pas seulement pour les bleus ni pour tes voisins !

Ca fait du bruit oui mais c'est très supportable Wink

Dim 23 Juin - 16:18 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 09:02 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3120, 121, 122  >
Page 1 sur 122

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation