Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12119, 120, 121  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Bon, ça aide pas, mais ça soulage... Mr. Green

Question Comprends pas qu'on mette des pots reconnus comme bruyants et qu'après, on s'étonne qu'ils fassent trop de bruit... Mort de Rire

Ven 4 Oct - 21:57 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Oct - 21:57 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

je les ai acheté en connaissance de cause. ... mais là le bruit n'est pas particulièrement mélodieux. .. ca tape! et quand je dis que ça tape c'est que ca tape!
ce qui m'inquiète c'est que les QB n'ont presque rien changé. .. aujourd'hui j'ai bouché 6 trous par QB et ca n'a pas changé grand chose non plus. ..
pensant que je pouvais avoir une fuite, j'ai remis un cordon de joint silicone aux raccords avec le tube equilibreur... rien de mieux. ...
ça le fait de boucher les trous selon vous? il en reste encore une vingtaine. je peux en boucher d'autres à votre avis?
Ven 4 Oct - 23:21 (2013)
Sith
Invité

met des smartpartz en plus ca devrait aller
Sam 5 Oct - 08:45 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Marco44 a écrit:
je les ai acheté en connaissance de cause. ... mais là le bruit n'est pas particulièrement mélodieux. .. ca tape! et quand je dis que ça tape c'est que ca tape!
ce qui m'inquiète c'est que les QB n'ont presque rien changé. .. aujourd'hui j'ai bouché 6 trous par QB et ca n'a pas changé grand chose non plus. ..
pensant que je pouvais avoir une fuite, j'ai remis un cordon de joint silicone aux raccords avec le tube equilibreur... rien de mieux. ...
ça le fait de boucher les trous selon vous? il en reste encore une vingtaine. je peux en boucher d'autres à votre avis?

Regarde ici :

http://www.forumsportster.com/t3522-Modification-Quiet-Baffle-V-H-par-wild-…

Si tu veux moins de bruit en les bricolant, il faut les rallonger à mon avis, et certains l'ont déjà fait sur le net. J'ai déjà eu aussi l'occasion d'en discuter "en vrai" avec une personne qui avait fait ça sur un VH série compétition (2en1). Tu soudes un morceaux de tube plus gros sur l'ancien un peu plus long (partie "intérieure", et non "extérieure, là où les gaz s'échappent") en reperçant les mêmes trous avec les mêmes espacements un peu plus loin, je dirai dans les 5cm comme ça à vue de nez.

Sinon tu es à injection ou carbu ?

Je sais que le stage 1 calme quand même pas mal le bruit et rend le son plus "rond" et plus agréable à l'oreille. J'ai pu le vérifier personnellement sur mon C à carbu et des khrome werks en 2,5 pouces.

Dernière édition par Stephanouze le Sam 5 Oct - 09:15 (2013); édité 1 fois
Sam 5 Oct - 09:09 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos conseils. j'ai vu le sujet sur les modifs de quiet mais c'est un peu au dessus de mes compétences malheureusement. ..
boucher d'autres trous ne changera rien selon vous?
Merci
Sam 5 Oct - 09:14 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Marco44 a écrit:
Merci pour vos conseils. j'ai vu le sujet sur les modifs de quiet mais c'est un peu au dessus de mes compétences malheureusement. ..
boucher d'autres trous ne changera rien selon vous?
Merci

De mémoire sur le site, j'ai vu des personnes qui l'ont fait, avec de la réussite il me semble bien...

EDIT : et si tu ne peux pas souder, tu boulonnes un morceaux de tube de Brico-Malin.

Dernière édition par Stephanouze le Sam 5 Oct - 09:18 (2013); édité 1 fois
Sam 5 Oct - 09:16 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Marco44 a écrit:
c'est plus prudent c'est clair. ..
de mon côté j'ai bouché 6 trous sur mes quiet baffles à l'aide d'écrous. ben c'est encore pas ça niveau bruit... ça tape encore très fort.
faut que j'en bouche encore combien selon vous?
ca commence à me gonfler pour tout dire....
merci de votre aide Evil or Very Mad

Boucher à l'aide d'écrous, ça va vibrer en plus d'être inefficace, bruit métallique et désagréable, sans compter que tu risques de projeter des morceaux d'écrous derrière toi quand ce sera bien dégradé ... Quand ça arrivera tu auras intérêt à ce qu'il n'y ait personne derrière.

Sam 5 Oct - 09:16 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur les Sebring, les chicanes n'ont aucun trou, c'est simplement un tube réducteur qui fait passer le diamètre du canal central du pot de 41 à 26 mm. sur une longueur d'environ 15 cm en bout de pot..

Donc il n'y a pas besoin des trous pour fonctionner... Wink

Sam 5 Oct - 10:10 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

donc une sorte de pastille réduisant le diamètre de sortie de la quiet devrait faire l'affaire. des smartplatz quoi.... comme disait sith
Sam 5 Oct - 11:06 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

deux p'tit trucs, si tu boulonnes, pour empêcher que les écrous se barrent avec les vibrations :

- Soit tu mets 2 écrous sur la vis, le 2è freinant le premier.
- Soit, mais c'est plus compliqué tu perces tous les écrous avec un petit forêt de 1mm ou 0.5, pas de part en part mais sur la tranche; le trou ne débouchant pas sur le filetage intérieur, et une fois serrés tu les relis tous entre en eux par du fil d'inox. C'est comme ça que l'on fait en aéronautique.

N'hésites pas à badigeonner le tout de graisse haute température pour la rouille, et surtout si tu veux démonter tout ça plus tard.

EDIT : Moi ça meuh... Les vrais termes : un boulon est composé d'une vis et d'un écrou. Un écrou n'est pas un boulon.

***tain les mécanos du dimanche...

Sam 5 Oct - 12:08 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

merci pour les conseils. .. les tiges des vis que j'ai mises se rejoigne en étoile dans le centre de la chicane. donc au pire si les boulons se devissent, ils ne pourront pas tomber, bloqués par la tige de l'autre vis. j'ai mis du 8x20. sur chaque baffle j'ai mis trois vis sur la première rangée de 6 trous et trois autres sur la rangée suivante.
j'avais pensé à des rivets mais les trous sont très larges
Sam 5 Oct - 12:25 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Parfait... En plus les vis de 8 que tu as mises ralentiront -théoriquement- encore un peu les gaz.

N'hésite pas à donner un retour... Smile

Sam 5 Oct - 16:11 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

un tour de periph nantais plus tard....
ca tape encore très fort, surtout à régime moyen. j'ai en ce moment la tête dans du coton. ...
je crois que je vais encore boucher trois trous sur les rangées de six restantes sur les quiet baffles. ..
a suivre. ..
Sam 5 Oct - 18:07 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

change de pots au lieu de percer des trous, en boucher d'autres, ajouter des écrous etc. dans ceux que tu as - ils seront inutilisables et invendables par la suite ...
Dim 6 Oct - 10:15 (2013)
Easy
Sportster de bronze

Masculin

Salut

Après avoir monté mes Vance straightshots vendredi soir, j'ai été à l’anniversaire de la concession Harley de Rennes hier après midi.
Çà m'a permis de faire un peu plus de 100 bornes et de tester les silencieux. J'ai l'impression ( mais ce n'est peut être qu'une impression)
d'avoir perdu un peu de pêche à bas régime. Par contre le moteur respire mieux à vitesse plus élevé et question son, c'est plus fort que les
stocks forcement (c'était aussi le but recherché) mais c'est TOP.

En résumé, je suis content de mon nouvelle achat.

A+

Easy

Le 883 de Easy

Dim 6 Oct - 11:40 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 00:50 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12119, 120, 121  >
Page 11 sur 121

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation