Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13119, 120, 121  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
c'est sûr que changer les pots serait une solution rapide à mon problème. Mais j'aime bien leur sonorité.... c'est juste qu'elle est trop forte, trop agressive pour moi. je cherche juste à l'attenuer. ça claque trop pour moi. J'ai encore les oreilles qui sifflent de mes 15km d'hier soir! tout ce que j'ai mis s'enlève pour l'instant. je n'ai pas touché à la structure de la quiet baffle. donc pas de soucis pour la vente.
je vais tenter le bouchage d'autres trous et le changement de la laine d'origine par une bonne épaisseur de laine de roche du brico du coin....
a suivre. ...
Dim 6 Oct - 15:36 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Oct - 15:36 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Ecoute, Marco,

si tu changeais de pots, ce ne serait pas parce que c'est une "solution rapide", mais que c'est LA solution.

En ce moment, tu as des silencieux qui ne te conviennent pas.

Tu as essayé plusieurs solutions assez "radicales" (je ne'ai pas appris tes messages par cœur) comme insérer des vis et des boulons là où il ne devrait pas y en avoir ... et le résultat ne te convient toujours pas.

Si tu persistes dans cette direction, tu va continuer à ajouter / enlever des trucs et tu risques de te retrouver avec des silencieux irrécupérables ... dont le son ne te convient toujours pas!

Ce n'est que mon opinion, alors attends encore quelques autres ... mais si tes pots te cassent vraiment les oreilles au sens littéral du terme, il faut en changer.

Bon ride.

EDIT: On passe à table, pas trop le temps là: cherche mon comparo avec/sans quiet baffles (vid YouTube) : la différence est importante! Comprends pas ce qui t'arrive, et encore moins que ça te fasse siffler les oreilles: je n'ai aucun problème avec trois casques différents, c'est tout à fait joli et, surtout, parfaitement supportable comme son!

Dernière édition par Seattle le Dim 6 Oct - 18:57 (2013); édité 1 fois
Dim 6 Oct - 18:50 (2013)
Sith
Invité

OU mettre des Smartpartz

Oui je sais je me repete Mr. Green
Dim 6 Oct - 18:55 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Arrow bouchons anti-bruit dans les oreilles... Mr. Green

Dim 6 Oct - 19:50 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

lol... j'y ai pensé. ...mais ça fait un peu ch*** quand même. ...
concernant les smartplatz, je vais attendre d'avoir essayé ma dernière manip et après pourquoi pas si ça ne le fait toujours pas. .. si je peux éviter de lacher encore 80 euros...
merci à tous en attendant
Dim 6 Oct - 19:56 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Marco44 a écrit:

je vais tenter le bouchage d'autres trous et le changement de la laine d'origine par une bonne épaisseur de laine de roche du brico du coin....
a suivre. ...

Quand j'avais mes shortshots j'avais mis de quiet bafles et j'avais encore amélioré en changeant la laine céramique d'origine des QB par de la laine de silencieux de motocross (ça se trouve chez Daffy pour 10 euros par exemple). Ça y avait bien fait. Après rajouter encore des smartpartz en plus... Au bout du compte j'ai fini par changer les pots (pas que pour le bruit mais en partie). Certes j'ai perdu en esthétique et en gros son, mais après c'est une histoire de compromis... Et puis brider, rebrider et rerebrider la sortie d'échappement sur des pots censés être bien libres... Est ce que c'est bon pour les soupapes?

Dim 6 Oct - 22:04 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

c'est sympa de prendre du temps pour mon soucis
est ce que j'aurais pu mal resserer le collecteur à la culasse? j'ai collé mon oreille au moteur et dans le vacarme des pots il ne m'a pas semblé entendre de fuite. et puis j'aurais peut être des symptômes s'ils étaient mal serrés non?
Dim 6 Oct - 22:29 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Une fuite en sortie moteur s'entendrait forcément, vu le son très caractéristique... Wink

Dim 6 Oct - 22:47 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

Oui je crois aussi... Mais il y a eu tellement peu de différence entre avant et après les quiet baffles que j'en viens à me poser la question.
L'heure de la visite des 1600 approche... Je ne vais peut être pas attendre en fin de compte et en profiter pour leur faire vérifier mon montage, du moins mon serrage (je n'ai pas de clef dynamo...). Je vais me faire assassiner niveau tarif (peut être pas après tout, c'est juste un petit coup de clef... "reviens véro, c'était juste un petit coup de b...!!!" ouh la, je délire.... c'est les nerfs...) mais je dormirais plus tranquille....
Dim 6 Oct - 23:38 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous!
Ca y est j'ai fait ma modif: 09 trous bouchés sur 24 à l'aide de vis/écrous en 08/20mm et remplacement de la laine d'origine des quiet baffles par de la laine de roche spécial poêles à bois.... Résultat: Parfait!!! le son typique est bien là mais beaucoup plus atténué. Je n'ai fait qu'un essai à petite vitesse mais entre des bâtiments mais la différence est là!!
Le seul hic, c'est que j'ai du rentrer les quiet baffles avec une entretoise (les anciennes chicanes d'origine) et à coups de marteau Crying or Very sad J'ai mis un bonne couche de laine de roche saucissonnée avec du fil de pêche. Pour les sortir ça va être du sport.... Mais bon...
J'attends que la météo et ma moitié (qui garde les loulous...) soient parés et je vais sur route à vitesse normale pour transformer l'essai.
A plus!
Sam 12 Oct - 22:51 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

qui a déjà monté des drag pipes ?
quelle différence entre le 1"3/4 et le 2" ?
est ce qu'il y en a un pour le 883 et un pour le 1200 ?

j'ai vu ça en promo chez big jack : http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1187

Lun 14 Oct - 12:35 (2013)
Pepito
Invité

@Celphi : Pour te faire une (bonne) idée, vires tes silencieux, vas faire un (petit) tour (moins de 5 km feront l'affaire). Je suis certain que tu vas vite être fixé Mr. Green Niveau perf zéro Mr. Green En définitif c'est bon pour les showbikes Mr. Green
Lun 14 Oct - 12:52 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

merci pour l'info...

Lun 14 Oct - 12:59 (2013)
Marco44
Sportster de bronze

Masculin

je confirme... enfin j'imagine pour avoir testé des tubes qu'on appelle "silencieux" straightshot. ...
Lun 14 Oct - 13:40 (2013)
Easy
Sportster de bronze

Masculin

Marco44, c'est bon le bruit maintenant avec les boulons dans les quiet baffles ?

Le 883 de Easy

Lun 14 Oct - 17:37 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 11:38 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13119, 120, 121  >
Page 12 sur 121

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation