Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4119, 120, 121  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
titou927
Sportster

Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Hello!
Une remarque de débutant en harley, mais je me demande pourquoi les mecs de chez harley créent des pots catalysés qui coûtent une fortune si c'est pour que tous leur pots se retrouvent sur le bon coin ^^

Moi j'ai roulé 2 semaines avec le bruit de tondeuse... je signe tout de suite pour des SE.

Par contre, question bête mais un pot peut vraiment faire varier la "puissance" d'une bécane? Enfin je veux dire de façon notable...
Mer 26 Juin - 13:07 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 26 Juin - 13:07 (2013)
titou927
Sportster

Masculin

"Enfin ça casse mon idée du biker qui usine ses propres pièces pour rouler sur sa bécane" (non non j'ai pas l'image de burt monroe dans la tête Shocked )
Sinon qui construirait un truc avec un bruit si immonde que rouler avec devient une punition...!

Les mécanos harley seraient des gens comme tout le monde?? ^^ (ok je pars en hs là! )
Mer 26 Juin - 13:11 (2013)
magwa
Sportster d'or

Masculin

titou927 a écrit:
Hello!
Une remarque de débutant en harley, mais je me demande pourquoi les mecs de chez harley créent des pots catalysés qui coûtent une fortune si c'est pour que tous leur pots se retrouvent sur le bon coin ^^

Moi j'ai roulé 2 semaines avec le bruit de tondeuse... je signe tout de suite pour des SE.

Par contre, question bête mais un pot peut vraiment faire varier la "puissance" d'une bécane? Enfin je veux dire de façon notable...

oui, mais pas seul

sur les jap 4 cylindres, on change des silencieux, pour avoir plus de bruit ce qui donne une sensation de meilleur rendement ... mais pas de puissance en plus si ce n'est le gain de poids

nous ou ducat on change aussi, on fait plus de bruit Mr. Green super mais ça ne donne rien de plus. bon si tu veux gagner quelque chose il faut changer l'ensemble des acteurs respiratoire de ta moto. bon le pot, le filtre a air et la carto, ton moteur aura plus d'air et on lui apprend a mieux l'utiliser voila c'est tout.

après tu peux gagner au max 10% plus c'est une autre histoire .........

voila

Dernière édition par magwa le Ven 28 Juin - 07:55 (2013); édité 2 fois
Ven 28 Juin - 07:53 (2013)
b0rntok
Sportster

Masculin

Bonsoir à tous !

J'espère que je suis au bon endroit !

J'en ai marre d'avoir l'impression (auditive seulement) de rouler sur une machine à coudre ! Alors j'aimerai changer mes mufflers pour amener un peu plus de vie à ma bécane...sans toutefois me flinguer les timpans ou que les voisins me flinguent tout court.. Laughing

Je suis en pleine hésitation sur plein de modèles différents.. mais j'ai une offre pour des rush slashcut en tout noir. Visuellement j'aime assez ! Auditivement.. j'ai de la peine à me forger une idée sur youtube..

Je cherche plutôt un son grave, supportable, mais présent ! enfin j'suis sûr que vous voyez de quoi je parle!

Du coup je me tourne vers vous, qui avez largement plus d'expérience que moi dans la domaine.. BREF,

ça sonne comment les rush slashcut

a+++++

.
.
Sam 29 Juin - 21:40 (2013)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

j'ai lu, relu, et pas trouvé ce que je cherche, mais je suis tête de mule, donc je continue à chercher. Chercher quoi ?
un embryon du début d'un brouillon préparatoire à une sorte de liste donnant par fabricant / le type de pot / une éventuelle homologation /
une idée même approx de dB émis à la vitesse de rotation moteur indiquée sur les cartes grises. Sachant que légalement, je ne suis plus confirme si je monte un autre échappement que celui d'origine....
mon motoculteur est donné d'origine pour 96 dB à 2850 tm. J'ai des S.E., un rien plus bruyants.....ou disons sonores que les origines.
je vois mal un constructeur de pièces adaptables faire de la pub sur le nombre de dB dégagés par sa production !!!! d'où mes recherches.
Où alors trouver un sonomètre a peut près correctement étalonné et mesurer soi même ! même si ces résultats ne seraient pas opposables à la dure réalité d'un contrôle officiel.

Dernière édition par Calendos le Dim 30 Juin - 22:16 (2013); édité 1 fois
Sam 29 Juin - 22:17 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Pour les S.E ça passe dans la fourchette haute de la tolérance, pour les plus bruyant c'est mort. Rolling Eyes Il y a d'autres possibilités, les pots avec valve commandée électriquement Kess tech, Jekyll & Hyde et autres. C'est une solution pour ceux qui habitent en résidence ou en face d'une gendarmerie, voir même dedans. Mr. Green

Dim 30 Juin - 00:12 (2013)
b0rntok
Sportster

Masculin

Je ne sais pas à qui s'adresse ton message wild hog 45. On va faire comme si c'était pour moi Very Happy
les pots a valve commandée sont top.. mais le prix l'est aussi !..malheureusement !!

des rush avec baffle 1.5" c'est vraiment trop bruyant ? Du coup si j'en ai la possibilité, les screaming eagles sont mieux ? enfin plus..civilisés ?!

Merci encore pour votre aide !

.
.
Dim 30 Juin - 19:25 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

Le bruit le plus respectable et bien rond pour moi c'est le screamin' Okay

Mi Novia - 883R Black & Chrome
Dim 30 Juin - 19:33 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

C'est ce que j'ai et je ne suis pas déçu Okay Okay

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Dim 30 Juin - 19:42 (2013)
b0rntok
Sportster

Masculin

Ok merci les gars ! Alors j'attends la réponse de franck de zerider.com ! vous avez de meilleures adresses ?!

.
.
Dim 30 Juin - 21:47 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Non c'est chez lui que j'ai pris mes silencieux et mon filtre à air. C'est nickel et Franck est bien cool et de bon conseil.

Dim 30 Juin - 22:01 (2013)
b0rntok
Sportster

Masculin

ah ok ! merci ! bon bah j'espère que je vais pouvoir en avoir alors ! Laughing j'suis passé chez harley et c'est impossible d'en avoir avec eux..

.
.
Dim 30 Juin - 22:09 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Chez Franck no problemo Razz

Dim 30 Juin - 22:43 (2013)
b0rntok
Sportster

Masculin

Super ! Merci pour tes conseils ! Smile Plus qu'a attendre la réponse de franck alors !

Je prendrai ma décision après.. j'ai bien accroché sur le look des rush slashcut... ils sont moins "fat" que les SE... mais j'ai peur niveau son !

.
.
Lun 1 Juil - 00:31 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

Le son rush est super beau par contre. Embarassed

Mon prochain ? Thunderheader exhaust ! Okay

Mi Novia - 883R Black & Chrome
Lun 1 Juil - 08:26 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 00:45 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4119, 120, 121  >
Page 3 sur 121

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation