Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22119, 120, 121  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 937
Localisation: Beziers
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Philippe S a écrit:
celtik a écrit:
sympa mais faudra m'expliquer pourquoi il a gardé les tubes d'équilibrage de l'ancien échappement ? scratch


ça je suis pas sur que le proprio ai tout compris des subtilités du sportster ... Mort de Rire

Sinon pour les tubes ( ceux du haut ) Mort de Rire je ne pense pas que l'on puisse faire pire comme config mécanique ...


Ça pose pas de problèmes d'avoir 2 tubes avec une telle différence de longueur ? Question

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Lun 10 Mar - 22:34 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Mar - 22:34 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 995
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
En plus il a gardé le filtre à air d'origine, avec des drag pipes libres le cylindre arrière va déguster !
On sent une longue réflexion pour cette configuration Rolling Eyes

Plus sérieusement, les drag pipes, comme le nom l'indique, sont fait pour permettre à un moteur kité " Ras la gueule " d'évacuer un maximum de gaz lorsque que le moteur tourne à son régime maximum sur 400 m départ arrêté, et rien d'autre !
Au revoir le couple et bonjour les soupapes grillées Evil or Very Mad

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Lun 10 Mar - 23:53 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Cool ça fait un peu marchepied de 4x4, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être original !
Un peu plus abouti dans le genre, il y avait la ligne de V&H RSD, mais c'est très cher.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Mar 11 Mar - 06:37 (2014)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2011
Messages: 242
Localisation: Ajaccio
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
tu parles de celui-là



j'pencherais si j'avais de la caillasse pour celui-ci, un modèle aussi RSD:


_________________
“Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.”
Audiard
Mar 11 Mar - 09:05 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 454
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Wow, la deuxième! Grimace Red Heart
Mar 11 Mar - 10:27 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 312
Localisation: Nord Lorraine
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Shocked Laughing
Pour le tube d'équilibrage, c'est simplement que le gars ne les avais pas encore démonté avant de faire la photo (en plein montage de l'échappement)...
Sinon pour les soupapes grillées et autre pb de longueurs, je me demande de plus en plus si c'est pas un mythe (à forece de lire des trucs on le répete sans avoir pris la peine de vérifier): qui ici peut justifier d'une cramage de soupape ? qui a fait 100.000km avec des drag pipe pour le justifier ?
Bref, vu la lonngueur des pipes, et le fait qu'une baffle (avec laine de roche) est monté en bout, c'est pas pire qu'une ligne 2-2 ouverte avec des Screaming Eagle !
Moi ma question c'est vis à vis du bruit. j'aimerais vraiment l'avis de quelqu'un qui l'a monté (qualité, etc...) merci Okay

_________________
Mon 883 de 1996 => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mar 11 Mar - 10:31 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Seattle a écrit:
Wow, la deuxième! Grimace Red Heart


Shocked je prefere de loin la première ! Twisted Evil Mr. Green Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Mar - 10:47 (2014)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 221
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Pareil que lorie Mr. Green

_________________
http://flns.leforum.eu
Mar 11 Mar - 10:48 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
alex54 a écrit:
Shocked Laughing
Pour le tube d'équilibrage, c'est simplement que le gars ne les avais pas encore démonté avant de faire la photo (en plein montage de l'échappement)...
Sinon pour les soupapes grillées et autre pb de longueurs, je me demande de plus en plus si c'est pas un mythe (à forece de lire des trucs on le répete sans avoir pris la peine de vérifier): qui ici peut justifier d'une cramage de soupape ? qui a fait 100.000km avec des drag pipe pour le justifier ?
Bref, vu la lonngueur des pipes, et le fait qu'une baffle (avec laine de roche) est monté en bout, c'est pas pire qu'une ligne 2-2 ouverte avec des Screaming Eagle !
Moi ma question c'est vis à vis du bruit. j'aimerais vraiment l'avis de quelqu'un qui l'a monté (qualité, etc...) merci Okay


les pots SE ont une vraies chicane " eux"
les drag pipes ne sont "normalement" qu'un vulgaire tube ni plus ni moins ,
c'est dire le niveau sonore qu'ils peuvent produire
et le rendement auquel ils peuvent nuire
et je pense que cette maxime peut assez facilement ce comprendre Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Mar - 10:50 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 995
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Y a pas de miracle ! Si tu veux pas trop de bruit et un bon rendement il faut du volume pour permettre de détendre les gaz chauds et de les ralentir.
Alors des drag pipes, y' a pas de volume donc si tu y mets en plus une quiet baffle, t'as ni volume ni rendement !

Sur le montage en photo, comment tu fait pour insérer une quiet baffle dans un tube coudé à l'extrémité ?

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 11 Mar - 12:57 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 312
Localisation: Nord Lorraine
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
merci de cette info cobalt blue.
Alors pour les baffles, c'est une option lors de l'achat et pour l'extrémité c'est un choix aussi.

Franchement j'aime vraiment ces pots parallèles Haut. Quand on a une moto basse, ca aide aussi à pouvoir augmenter l'inclinaison possible quand on penche.

Bon il faut que je réfléchisse et que je fasse une enquete d'opinion auprès de mon voisinage: pour ou contre le bordel le matin quand je vais au boulot ? Mr. Green Crying or Very sad Laughing

_________________
Mon 883 de 1996 => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mar 11 Mar - 16:25 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 848
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Qui dit pas de chambre de décompression, dit pas de détente des gaz...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 11 Mar - 16:28 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Qui dit pas de chambre de décompression, dit pas de détente des gaz...


si mais à l'exterieur ... ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Mar - 16:39 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 848
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Du coup, j'ai peur que ça fasse un trop à la fois! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 11 Mar - 16:41 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Du coup, j'ai peur que ça fasse un trop à la fois! Mr. Green


faut en causer aux tympans Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Mar - 16:44 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 20:50 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22119, 120, 121  >
Page 21 sur 121

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com