Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41119, 120, 121  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
sylvain04
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 48
Localisation: 04600
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
ca y est je l ai mise en publique Okay
Ven 11 Juil - 12:54 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Juil - 12:54 (2014)
Dewi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 371
Localisation: Bayeux / Lannion
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Okay Merci
Ven 11 Juil - 13:05 (2014)
Tilune
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 54
Localisation: Anet
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut,
j'ai deux petites questions :

- Si je prend du Vance, niveau sonore est-ce que les shortshot sont équivalent aux slips on ou l'un est-il plus bruyant que l'autre ?

- J'adore le look des pare chaleurs, donc je partirai plutôt sur des slips on. Mais c'est un truc qu'on achète à part les pare chaleurs ? Faut démonter les échappements pour les monter ?

Merci de vos lumières. Je suis un peu novice chez Harley Embarassed
Sam 12 Juil - 10:14 (2014)
pat77
Sportster d'argent

En ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 2 217
Localisation: 77
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut Tilune,

Vance plus bruyant que les SE et pas besoin de démonter pour mettre les pares chaleur.
Sam 12 Juil - 10:30 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 855
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Les ShortShit sont évidemment plus bruyants parce que plus courts.
Par ailleurs, ils ont surtout deux gros défauts.
Un défaut objectif: ils sont trop courts donc ils ne permettent pas un bon rendement moteur (ça se rattrape avec une bonne carto' mais ça ne tournera jamais aussi bien qu'avec un échapp' mieux adapté).
Un défaut subjectif: on les voit tellement partout désormais (y a pas un newbie qui ne t'explique qu'il veut des ShortShit avec un filtre RSD... Rolling Eyes ) qu'on se demande s'ils ne sont pas montés d'origine. Bref, je vois pas trop l'intérêt de "modifier" sa bécane pour la faire ressembler à toutes les autres...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 12 Juil - 10:31 (2014)
Tilune
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 54
Localisation: Anet
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
OK, merci de vos commentaires.
Donc pour moi ca sera plutôt Vance mais en Slip on et avec les pare chaleurs.

En fait je voudrais la même que celle là Very Happy (sauf que je remplacerai les SE par des Vances du même format) :


Sam 12 Juil - 10:36 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 855
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Les Vance seront plus bruyants que les SE mais, en Slip on, ce sont de super échapp'.
Avec une carto' parfaitement réglée (du style de celles que Pepito est capable de faire), tu obtiens un moteur qui reprend très très bas (tu tiens sans problème la 5eme à moins de 60 km/h), qui est "explosif" quand tu prends des tours, tout en étant super "élastique".
Bref, le TOP quoi! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 12 Juil - 10:40 (2014)
Tilune
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 54
Localisation: Anet
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Super, merci de ton retour préçis !
Ca me conforte dans mon futur choix Okay
Sam 12 Juil - 10:51 (2014)
Yannou
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 1 360
Localisation: Beaujolais-Dans les vignes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Les Vance seront plus bruyants que les SE mais, en Slip on, ce sont de super échapp'.
Avec une carto' parfaitement réglée (du style de celles que Pepito est capable de faire), tu obtiens un moteur qui reprend très très bas (tu tiens sans problème la 5eme à moins de 60 km/h), qui est "explosif" quand tu prends des tours, tout en étant super "élastique".
Bref, le TOP quoi! Okay


Tu parles des twin slash ou des straightshots ?

_________________
Le Forty Eight Beaujolais et quelques modifs
Mar 15 Juil - 15:18 (2014)
Tilune
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 54
Localisation: Anet
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Il parlait des straightshots suite à ma question Wink
Mar 15 Juil - 15:46 (2014)
Yannou
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 1 360
Localisation: Beaujolais-Dans les vignes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Ah OK parce c'est pas des des twin slash sur la photo ?

_________________
Le Forty Eight Beaujolais et quelques modifs
Mar 15 Juil - 15:50 (2014)
Tilune
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 54
Localisation: Anet
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Pardon, je crois en fait que c'était les twin slash Embarassed
Je les confond un peu.

Par contre sur la photo c'est des SE !
Mar 15 Juil - 15:52 (2014)
Yannou
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 1 360
Localisation: Beaujolais-Dans les vignes
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Oui c'est vrai il y a pas le sigle V&H me suis trompé aussi Mr. Green

_________________
Le Forty Eight Beaujolais et quelques modifs
Mar 15 Juil - 15:54 (2014)
imple
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 256
Localisation: Champagne
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Bonsoir à tous,

(pour simplifier la conversation, je fais référence au schéma suivant : http://fiche.worldofpowersports.com/wps/showmodel.asp?Type=13&make=hdmc&a=879&b=50&c=0&d=-EXHAUST-SYSTEM)

depuis le changement de pots, j'ai remarqué des fuites "d'huile" sur mon cache batterie. Alors je suis ce que je pense être une fuite d'une tête de cylindre. Et là, c'est le drame : en fait je remarque du "gras" sur mon cylindre avant, et qui part de la connexion cylindre, ligne d'échappement.
En effet, j'avais démonté toute la ligne pour démancher mes silencieux d'origine. Et j'avais tout remonté en serrant au couple.

Du coup démontage, et remontage. Mais je me rend compte que la pièce (19) permettant le serrage de l'échappement à la sortie du cylindre ne peut être serrée à fond du côté avant (l'opposé de la 7).

Et la je me rend compte que je n'ai pas le joint numero 22. Où est-il ? à quoi ressemble-t-il ? (et comment ai-je pu le perdre ?).

Bon, je vais aller en chercher un chez le conc, mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il est advenu de ce pu**** de joint. J'espère qu'il n'est pas dans le cylindre ...

Des conseils, de l'aide ? Merci d'avance Smile

_________________
Nightster - Stage 1
Mar 15 Juil - 22:03 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 305
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
les joints rep 22 sont en en graphite armé d'un treillis métallique et déformable pour s'adapter lors du serrage à la forme du tuyau de sortie d'échappement et faire étanchéité tout en restant un peu élastique.vu le faible prix de ces joints ,il vaut mieux les changer à chaque démontage des tubes pour éviter les fuites et le desserrage intempestif des écrous.je pense que tu n'as pas perdu tes joints ,mais qu'il sont simplement comprimés dans leur logement.Faut juste les extraire avec un outil un peu pointu pour les accrocher,monter des neufs gentiment(c'est fragile et attention au sens) et resserrer petit a petit les écrous sur la bride(elle doit rester parallèle au bloc)faut jouer sur les 2 écrous pour faire avancer le truc...le serrage au couple une fois que tout est vraiment en place...

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 15 Juil - 22:43 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 11:37 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 41119, 120, 121  >
Page 40 sur 121

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com