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Les ECHAPPEMENTS
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Les ECHAPPEMENTS
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vmax13
Sportster

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut à tous! Je possède des SE II , mais je les trouve bcp trop bruyants hélas. Quelqu'un connaît il un moyen de les rendre moins bruyants? (Quiet baffles que je ne trouve pas, laine de roche ou autre??)
J'ai remis mes pots d'origine mais avec le stage 1, j'ai l'impression d'avoir mis un frein sur le sportster!!
Bref, je voudrais bien remettre les SE ....
Ou alors un autre échappement qui est pas trop bruyant mais performant?
Merci d'avance pour vos conseils de pros Okay
Mar 2 Sep - 21:23 (2014)
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Mar 2 Sep - 21:23 (2014)
Cobalt blue
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut Flage

Le 2 en 1 apporte régularité et souplesse .
Tu peux en faire un sympa avec tes sorties d'origine comme celui la :


Tu rajoute un tube droit en bas, plus un gros coude qui vient rattraper le coude de la sortie arrière.
Et ça donne un 2 en 1 très efficace pour " une poignée de figues "



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Mar 2 Sep - 21:47 (2014)
FLAGE
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut Cobalt,Le collecteur 2:1 que j'ai actuellement est celui d'origine !!Je lui ai ajouté un silencieux inox Home made.


Par contre je prévois de faire toute la ligne en inox et me demande quelles sont les précautions à prendre.

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Mer 3 Sep - 06:00 (2014)
Cobalt blue
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Tu as la chance d'avoir un 883 R de 2003 avec le magnifique 2 en 1 d'origine avec pare chaleur intégré.
Quel est l'intérèt de le remplacer par un 2 en 1 inox qui va se ternir et bleuir et devenir bien moche avec le temps ? Shocked

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Mer 3 Sep - 09:32 (2014)
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
la rouille ?   Mr. Green

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Mer 3 Sep - 09:33 (2014)
FLAGE
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Déjà ce magnifique 2 en 1 est attaqué à la jonction !!
j'ai réparé temporairement mais pas convaincu du vieillissement.


Ensuite, j'aime beaucoup ce côté décoloré ou coloré de l'inox vieillissant avec toutes les soudures qui affiche fièrement le côté Home made de la pièce.


Et pour terminer, je veux une ligne unique qui ronronne ...  J'adore


Sinon je ne suis justement pas fixer sur la forme ... 2:1 ou 2:2
D'où ma première question:




FLAGE a écrit:
Bien le bonjour !!

J'ai une question technique, j'ai l'intention de me faire réaliser une ligne complète tout inox.
La forme n'étant pas encore définie, pouvez vous me dire les points importants pour une performance optimum ?


Je crois savoir que la longueur des tubes doit être identique ??
Vaut il mieux privilégier le 2:2 ou 2:1 ??


Merci d'avance pour vos réponses  Okay



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Mer 3 Sep - 10:54 (2014)
stefd30
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
pour les perf le 2/1 ou après un 2/2 avec tube d'équilibrage qui les relie

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Super CROSS
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In DIY we Trust

Jeu 4 Sep - 07:59 (2014)
FLAGE
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Ok, c'est bien ce que je me disais en voyant les Supertrapp  Neutral


Par contre le diamètre du collecteur a une importance ?

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Jeu 4 Sep - 09:16 (2014)
stefd30
Modérateur

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
théoriquement oui, mais là ca dépasse mes compétences

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Super CROSS
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Jeu 4 Sep - 09:29 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Si on avait des moteurs à haut rendement, c'est sûr que le moindre détail compterait, mais sur nos percherons avec maxi 60 ch/litre ça n'est pas si important que cela .
Il faut que les gaz sortent beaucoup plus librement qu'avec les pots stock, mais pas trop car tout se barre par l'échappement ( type drag pipe )
Le truc qui va bien c'est un léger contre-cône en sortie de silencieux presque vide.
En plus quand tu coupe les gaz ça ravale comme sur une BSA Gold Star : LE PANARD !

Déja quand ça fait du bruit t'as l'impression que tu passes le " Mur du fond "

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Jeu 4 Sep - 13:28 (2014)
FLAGE
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
je recherche pas réellement la performance mais plutôt à ne pas en perdre.
comme tu dis, on a déjà pas grand chose sur nos 8 qu'il faut au moins les conserver  Mr. Green
Quand tu dis contre cône tu veux dire comme des powercone ?

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Jeu 4 Sep - 15:18 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Bonjour, je voulais acheter des V&H Shortshot, mais aprés avoir lu le forum, il semblerait que le bruit soit un probleme, connaissez-vous les Vance & Hines Blackout 2-Into-1 , et sont-ils moins bruyant et sont-ils bons pour le Stage1

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Cordialement KrissDeNice....
http://www.forumsportster.com/t20752-Le-Nightster-de-Kriss.htm#p771184
Ven 5 Sep - 11:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Déjà, c'est un modèle qu'on ne voit pas partout contrairement aux ShortShiiiit.
Ensuite, c'est un modèle nettement plus performant car c'est un 2en1, disposant en plus d'une longueur d'écoulement des gaz suffisante.
Enfin, c'est par définition un modèle moins bruyant.

Pour avoir une idée de la chose, MAX en a eu un sur sa bécane.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 5 Sep - 11:10 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Salut merci, mais lequel de MAX ??

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Cordialement KrissDeNice....
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Ven 5 Sep - 12:55 (2014)
papy1968
Sportster

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
bonjours tout le monde
je vien a la peche au conseilles. quelque un peut me donner un avis sur les freedom performance amendement
et la question habituel se pose peut on, juste changer le pot puis attendre pour le stage 1; ou faut il tout faire en memme temp

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mieux vo se taire et passer pour un con que l ouvrir et ne pas laisser place au doute
Ven 5 Sep - 16:44 (2014)
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