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Les ECHAPPEMENTS
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Les ECHAPPEMENTS
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Tof851
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Le meilleur rendement sera toujours théoriquement obtenu avec un 2 en 1, ou un "faux" 2 en 2 avec une chambre intermédiaire comme par exemple les side shot. Après c'est à relativiser, un bon 2 en 2 sera toujours meilleur qu'un mauvais 2 en 1.
Idem pour le gain en volume sonore, un 2 en 1 tend à donner un bruit plus rond et moins claquant, mais pour avoir de bonnes perf, il faudra qu'il soit assez libre et le volume se rapprochera d'un 2 en 2. Par contre le volume tend à être assez raisonnable même vraiment libre dans les bas et mi régimes, pour connaitre une augmentation exponentielle en prenant des tours.
En ressenti, je ne peux donner la comparaison que pour ma meule entre des Vance twin slash et un 2 en 1 Remus Powercone, débarrassé de son catalyseur et de la chicane. Le 2 en 1 donne un comportement plus plein, plus "rond", disons que ça marche (un peu) mieux partout et assez nettement dans les tours, mais de manière plus linéaire et sans temps fort particulier sur l'ensemble de la plage de régime. C'est plus souple, plus vif et plus disponible, mais le coup de pied au cul disparait en grande partie.
Le sond est plus sourd, moins fort à bas régime que les Vance avec QB, mais plus fort à haut régime tout en restant pourtant moins claquant et agressif. Le "poum poum" typique HD disparait par contre totalement, ça va plus se rapprocher du son des anciennes Ducati.
Une dernier avantage très notable est que selon le 2 en 1 choisi, on peut (enfin...) pencher à droite sans frotter le dessous du pot...

En revanche, le trou à mi régime que tu ressent n'est pas lié au 2 en 2 mais à un défaut de réglage, la différence avec un 2 en 1 risque fort de ne rien y changer si le boulot d'adaptation de la carburation/injection n'est pas réalisé.

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Dim 7 Sep - 11:10 (2014)
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Dim 7 Sep - 11:10 (2014)
Nedstark
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
ok



quand je parle de creux...je veus dire que ça grimpe moins vite dans les tours quoi.

je vais me lancer pour affiner la carto dans ma config.....voir si ça me convient...avant de lacher 900boules dans des supertrapp (ou autre)

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Dim 7 Sep - 12:11 (2014)
Tof851
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Justement, avec une carto optimisée, tu ne devrais pas avoir ce ressenti mais plutôt l'inverse. Normalement le gros du coup de pied au cul doit se trouver entre 2500 et 3000 tours.
Sur les 2 en 2, plus les chicanes sont importantes (dans la limite du "raisonnable"), plus les bas et mi régimes seront renforcés au détriment des hauts régimes. En libérant le flux des gaz on inverse l'effet, on creuse la courbe et on augmente la puissance. Idem pour le forme des tubulures, long et fin > bas régimes + souplesse, gros et court > hauts régimes - progressif.
Le compromis est donc à trouver en fonction de l'usage et de ce que l'on attend du comportement.

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Dim 7 Sep - 13:27 (2014)
stefd30
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
sauf que les shortshits sont trop court pour ca et ne donne l'effet coup de pied au cul qu'au delà de 3500 tr/mn suffit de voir les valeurs de VE obtenues avec, en desssous de 4000 tr/min c'est anémique contrairement à d'autres pots plus longs comme les straightshots ou les big radius
et y a qu'a voir mon avatar pour voir que je parle en connaissance de cause Okay

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Super CROSS
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Dim 7 Sep - 13:35 (2014)
Tof851
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Ce n'est pas parce que tes VE sont plus basses à 2500 qu'à 4000 que tu vas avoir un coup de pied au delà. Justement en regardant tes VE, on trouve une forte hausse entre 2500 et 4000 et une baisse en suivant.
Je ne doute pas de ce que tu dis concernant ta meule, mais si effectivement le couple maxi doit se situer vers 4000, il s'effondre ensuite. Tu devrais avoir le ressenti que tu as au minimum 1000 tours plus bas, en fait à partir du moment ou commence la zone de forte augmentation de tes VE. Ta table AFR est adaptée à ta configuration exacte, et pas une table "standard" ? Idem pour tes avances ?
edit : tes valeurs de VE sont bizarrement particulièrement basses, c'est assez étrange ?

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Dim 7 Sep - 14:42 (2014)
Nedstark
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
sachant que pour ma part j'ai qb et smartpartz (idf et je rentre souvent tard.....je pense un peu a mes voisins)

mes pots sont donc court et pas hyper ouvert....


Edit : quand tu dit "plus les chicanes sont importante" tu parle d'un diametre important ou l'inverse?

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Dim 7 Sep - 15:19 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Non, l'inverse, plus elles sont fermées. Avec des QB + smartpartz, ça ne doit tout de même pas être fameux comme rendement...

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Dim 7 Sep - 15:58 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
quand j'ai posé les qb je l'ai trouvée plus souple (un poil) et elle pétait moins à la déccélération...

jme suis dit que c'était un mal pour un bien.... Smile


faudrait que je test un 8 réglé au poil...que je vois ce que je rate

et je pense aussi que pas mal de truc qui me frustre un poil seront réglé le jours ou je passerai en 1200 (quand il ressortirons le 1200r Razz )

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Dim 7 Sep - 16:56 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Nedstark a écrit:
quand j'ai posé les qb je l'ai trouvée plus souple (un poil) et elle pétait moins à la déccélération...


Shocked Alors c'est pas dans un 2 en 1 que tu dois investir, c'est dans un réglage !

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Lun 8 Sep - 02:03 (2014)
stefd30
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Ce n'est pas parce que tes VE sont plus basses à 2500 qu'à 4000 que tu vas avoir un coup de pied au delà. Justement en regardant tes VE, on trouve une forte hausse entre 2500 et 4000 et une baisse en suivant.
Je ne doute pas de ce que tu dis concernant ta meule, mais si effectivement le couple maxi doit se situer vers 4000, il s'effondre ensuite. Tu devrais avoir le ressenti que tu as au minimum 1000 tours plus bas, en fait à partir du moment ou commence la zone de forte augmentation de tes VE. Ta table AFR est adaptée à ta configuration exacte, et pas une table "standard" ? Idem pour tes avances ?
edit : tes valeurs de VE sont bizarrement particulièrement basses, c'est assez étrange ?


on verra ce que ca va donner avec ma nouvelle config, pour le coté particulièrement bas de mes VE bizarrement ca choque moins ceux qui ont l'habitude de réglé des multiplexés, serait ce du au fait que ma boucle fermée s'étale de 14.2 à 14.6 donc un enrichissement naturel ne nécéssitant pas des VE de oufs, mais je suis perplexe donc nouvelle config + le grimoire et je vais m'amuser ( en meme temps j'ai rien d'autre à faire ces temps ci)

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Super CROSS
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Lun 8 Sep - 08:10 (2014)
Nedstark
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Nedstark a écrit:
quand j'ai posé les qb je l'ai trouvée plus souple (un poil) et elle pétait moins à la déccélération...


Shocked Alors c'est pas dans un 2 en 1 que tu dois investir, c'est dans un réglage !


je vais comencer par ça alors.... j'attend mon nuveau filtre et jme met au taff Smile

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Lun 8 Sep - 09:14 (2014)
Alx
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Hello,

après avoir fait les 49 pages à le recherche de l'info (collier Torca), je n'ai pas trouvé et le monteur de recherche du fofo ne marche pas ???? Shocked

Bon alors voilà ma question : j'échange mes short shots pour des long shot et je dois donc remonter les collecteurs d'origine.

J'ai bien tout monté et vu où les sielnceiux se branchaient sur le tube d'équilibrage mais...

Je ne trouve pas où serrer le collier torca du collecteur arrière ???
Quelqu'un a-t-il une photo pour me montrer ???

merci
Dim 5 Oct - 18:42 (2014)
pat77
Sportster d'argent

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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Il se serre au même endroit que le collecteur du cylindre avant, à la jonction du collecteur et du silencieux
Dim 5 Oct - 19:31 (2014)
Alx
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
OK, il ne se fixe pas sur le cadre ?????

et je n'ai pas trouvé de collier Torca sur le collecteur du cylindre avant, est-ce normal ???

j'ai un nightster de 2008
Lun 6 Oct - 10:59 (2014)
Alx
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Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
Finalement après vérification dans la doc, on ne parle pas des mêmes colliers Torca.

Je parle de celui qui est au milieu du collecteur arrière:


Du coup je n'ai pas trouvé la patte 21 (puisque j'avais des shortshots)
Lun 6 Oct - 11:16 (2014)
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