Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les ECHAPPEMENTS
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61119, 120, 121  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les ECHAPPEMENTS
Auteur Message
celtill
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les ECHAPPEMENTS Répondre en citant
merci pour l'info Okay

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Jeu 2 Avr - 22:52 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Avr - 22:52 (2015)
pastorius
Sportster

Masculin

Salut à tous !
savez vous où je peux trouver des vrais pots US pour mon 883 de 2003 ?
Dim 5 Avr - 12:00 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

aux US?

Mer 8 Avr - 08:39 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

eBay.com ? Mr. Green

Mer 8 Avr - 15:49 (2015) Visiter le site web du posteur
Gegenne
Sportster

Masculin

Message Pot d'chapp'ment pilotés ... Répondre en citant
Sujet Fusionné

Hier je suis allé faire un tour au salon du 2 roues de Biarritz .
La fait bô Big
J'ai discuté averc un gars qui présentait des pots d'echappements équipés de clapets ( genre papillon de carbu ) à l'intérieur du "tube" , pilotés électroniquement , commandé par un joli bouton poussoir ( entouré d'un anneau à led vert et rouge suivant la position ) et qui a pour effet d'ouvrir en grand le passage des gaz , et ainsi libérer la sonorité .
Monté sur une 48 .
La démo est , on peut dire assez marquée : sans le système , la moto fait un bruit feutré , limite ... D22 des années 60 ... et avec le bitnz , un beau ronflement disons , viril . Grimace

Il propose ça pour les H-D livrées sur le marché européen ... et dans quelques états des U.S ou la législation est encore plus draconienne qu'ici . Invention et brevet Hollandais ...

M'a pas dit le prix ... et puis j'ai pas demandé non plus .
Me disant que , quel était l'intéret d'un tel truc , quand , d'après ce que j'ai saisi en parcourant le Forum , si on fait un Stage 1 , les pots , les filtres , la carto. sont modifiés , et donc en passant , le bruit final ..

M'enfin ! Eyes droped

Bon , le gars était sympa , l'avait un beau stand n'avec tout plein des flags H-D , Des vues en coupes du bouzin , et une belle 48 , qu'il faisait démarrrer de temps en tps , pour viriliser l'atmosphère . Shocked

Il y avait aussi la cons' H-D de Bayonne , n'avec Mike et sa casquette , et Muriel et son sourire pour l'accueil , et une belle douzaine de montures à peine "dépucelées" à des tarifs , disons , pas trop exorbitants . Big

Rien ne sert de courrir , parce qu'au bout ... y-a rien .

Depuis que j'ai appris que j'étais obsédé sexuel , je regrette amèrement le temps ou je l'étais sans le savoir .

Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière .
Dim 12 Avr - 12:26 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Ca existe depuis quelques temps deja, avec ouverture mecanique ou electrique suivant les modeles Smile

Dim 12 Avr - 12:40 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

et il t'as fait lecture de ça, ton sympathique commercial ? :

Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Dim 12 Avr - 13:40 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

je crois qu'on en parle ici Okay
http://www.forumsportster.com/t1947-Akrapovic.htm?q=akrapovic pots

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 12 Avr - 14:48 (2015)
Sith
Invité

Mr. Green
Dim 12 Avr - 16:04 (2015)
Gegenne
Sportster

Masculin

Bahst ! esy17 Greedy
C'était pour dire ...

..." ça m'en grattait une sans réveiller l'autre"... Haha
Je n'suis pas encore concerné par la chose ... Shocked

M'enfin , c'était pas des Akra , et ils étaient moins encombrants en diam .
faisaient quoi... 35cm de long.. plus fluides ...
Et vu la qualité d'expo , je pense pas que c'te boite vendait de la me...rde .
Doivent avoir contourné les interdictions par "le truchement du dialogue " comme l'aurait dit Mimi Colucci ... Big

Mais bon , comme dit + haut , hein ... je m'en bat l'oeil ! Big

Rien ne sert de courrir , parce qu'au bout ... y-a rien .

Depuis que j'ai appris que j'étais obsédé sexuel , je regrette amèrement le temps ou je l'étais sans le savoir .

Heureux les Félés , car ils laissent passer la lumière .
Dim 12 Avr - 16:39 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

ezy17 a écrit:
et il t'as fait lecture de ça, ton sympathique commercial ? :

Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

+1... Okay

Mais c'est vrai qu'un commercial, bah il veut vendre... Il s'en fout que tu te fasses immobiliser ta brêle! Mr. Green

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Lun 13 Avr - 12:30 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mais si tu peux démontrer qu'il t'a tenu un discours dans lequel il affirmait la légalité du dispositif, il peut en prendre plein la tronche!

Nullité de la vente plus dommages et intérêts, pour le plan civil.
Complicité par fourniture de moyens si tu es verbalisé et surtout, dans tous les cas, délit d'escroquerie, pour le plan pénal.

Faudrait pas croire que ce genre de pratiques (bien trop courantes chez les commerciaux) ne sont pas punies par la loi... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 13:57 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

En Suisse, on a encore le droit d'utiliser un système à clapets, mais uniquement les modèles homologués et donc reporté sur la carte grise (ce qui veut dire légal jusqu'à la fin de la vie de la moto). Du genre Jekyll and Hide par exemple, qui coûte un rein et une couille gauche en général....

Mais dès 2016 ou 2017, ça sera mort semble-t-il

Lun 13 Avr - 15:23 (2015)
Seb2b
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Mais si tu peux démontrer qu'il t'a tenu un discours dans lequel il affirmait la légalité du dispositif, il peut en prendre plein la tronche!

Nullité de la vente plus dommages et intérêts, pour le plan civil.
Complicité par fourniture de moyens si tu es verbalisé et surtout, dans tous les cas, délit d'escroquerie, pour le plan pénal.

Faudrait pas croire que ce genre de pratiques (bien trop courantes chez les commerciaux) ne sont pas punies par la loi... Wink

Je suis pas sur qu'une complicité puisse être retenu contre un vendeur ou un commercial.
Il me semble qu'un échappement doit supporter son homologation dessus.
Après meme en l'enregistrant au moment de la vente, en même temps faut avoir l'idée, je pense pas que ce soit recevable.

Lun 13 Avr - 16:38 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ah bon, il y aurait une immunité pour le commercial malhonnête? Rolling Eyes
C'est tout le contraire! S'il vend du matériel illégal, il est complice de son utilisation dès lors que celle-ci était prévisible dans l'accord des parties.
D'où la mention courante, sur les échappements non homologués, du type "utilisation sur circuit uniquement".
Elle permet de couvrir le vendeur qui pourra faire état qu'il était convenu que le matériel n'était pas destiné à un usage routier.
Naturellement, cela ne fonctionne pas si le vendeur l'installe également sur une bécane destinée à la circulation ordinaire-
Raison pour laquelle, les cons' sont réticents à le faire. Du moins, ils ne mentionnent pas expressément la teneur de cette intervention sur la facture.

Bref, dans notre affaire, c'est tout le contraire.
Le commercial ment délibérément.
Et le fait qui soit salarié ou agent commercial ne change rien à sa propre responsabilité pénale, en plus de celle de la société au profit de laquelle il intervient.

Y a un moment où les grosses baffes arrivent face à ce genre de pratiques!
D'ailleurs la question de la complicité dans l'infraction est un détail au regard des poursuites du chef d'escroquerie.

Et je peux te dire que, justement parce qu'il le sait très bien, il essaiera de trouver mille raisons pour refuser de mentionner le prétendu caractère légal du système sur la facture.

C'est qu'en plus d'être franchement malhonnête, ce genre de type a aussi oublié d'être con.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 13 Avr - 19:41 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les ECHAPPEMENTS

Aujourd’hui à 14:39 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61119, 120, 121  >
Page 60 sur 121

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation