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changer un embrayage
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changer un embrayage
Auteur Message
ptit blonde
Bikeuse

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Message changer un embrayage Répondre en citant
bonjour

j ai besoin de conseil pour changer mon embrayage je n ai jamais fais ca encore et j ignore tout alors si quelqu un pouvait m aider se serait super
merci d avance
Mar 18 Juin - 10:54 (2013)
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Mar 18 Juin - 10:54 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
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Message changer un embrayage Répondre en citant
Regarde ici :

http://www.forumsportster.com/t584-Embrayage-a-changer.htm

Sinon, qu'est-ce qu'il a exactement ton embrayage ?...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 18 Juin - 11:36 (2013)
ptit blonde
Bikeuse

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Message changer un embrayage Répondre en citant
c est une boite 4 je viens de faire refaire les pignons de 3 et 4 depuis l embrayage racle a ses vitesses et autrement il patine on m a conseiller de mettre un embrayage pour boite 5 ou 6 mais j hesite je me suis deja faite une belle frayeur avec les pignons qui on laché !!!!
Mar 18 Juin - 12:07 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message changer un embrayage Répondre en citant
ptit blonde a écrit:
c est une boite 4 je viens de faire refaire les pignons de 3 et 4 depuis l embrayage racle a ses vitesses et autrement il patine on m a conseiller de mettre un embrayage pour boite 5 ou 6 mais j hesite je me suis deja faite une belle frayeur avec les pignons qui on laché !!!!


Perso je n'ai jamais entendu qu'il fallait mettre un embrayage pour boite 5 ou 6. Il y a des cadors sur le forum qui t'en diront surement plus que moi.

Sinon avant de tout démonter regarde si ton embrayage est bien réglé, au niveau du cable et de la garde, et aussi si ton huile de boite a été changée récemment. Peut-être que ton problème vient de là.

Après... perso, je sais pas...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 18 Juin - 15:30 (2013)
ptit blonde
Bikeuse

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Message changer un embrayage Répondre en citant
heu je me suis trompe on m a parle d un embrayage a 5 ou 6 disques qu en pense tu ?
Mar 18 Juin - 19:45 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

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Inscrit le: 21 Mar 2011
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Message changer un embrayage Répondre en citant
Heu deux points m’interpellent...

- Tu as fait refaire les pignons 3et 4, je suppose donc que tu es passé par un pro, qui a de plus fait le montage ?
Si oui, tu engages sa responsabilité et devoir de résultat
- Changer deux pignons sur 4, donc avoir 2 pignons neufs et le reste passablement usé, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée, cela créé forcément du jeu d'où ton problème actuel...
Encore une fois si tu es passé par un pro, change de crèmerie, jamais il aurait dû te laisser faire (ou faire) ce genre de connerie...

_________________


Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mer 19 Juin - 00:24 (2013) Visiter le site web du posteur
def2l1
Sportster de bronze

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Messages: 198
Localisation: 69160
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Message changer un embrayage Répondre en citant
L'idée de ne remplacer que les pignons de 3 et 4 n'est pas nulle, pourquoi faire des frais
inutiles? Le sporster n'est pas une trial donc les pignons qui travaillent ne sont pas le 1 et
le 2.
Maintenant, concernant l'embrayage, il faut le démonter pour atteindre la cassette, peut etre
a t'il été mal remonté ou simplement non réglé après montage.
Verifies le réglage de la butée après avoir détendu ton cable d'embrayage
( vis en contact puis retour arriere de 1/8 de tour).
Ensuite, regles le cable ( 2m/m de course morte au levier).
Si améliorations, remplaces ton huile par de la Motul 300V - 15W50.
Tu ne reconnaitras plus ton embrayage!
Si aucunes amélioration, une piece HS dans l'empilage ( rlt butée; disque...)
A+.
Mer 19 Juin - 10:44 (2013)
ptit blonde
Bikeuse

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Message changer un embrayage Répondre en citant
oui c est ca pignon 3 et 4 qui on été changé par un "pro" et je te garantie que j ai changé de cremerie mais pour d autre raison en faite j en ai eu pour plus cher chez lui que j en aurait eu chez harley nantes a changer la boite complete !!!!!
Mer 19 Juin - 10:51 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message changer un embrayage Répondre en citant
Là on parle de ta boite de vitesse, mais c'est ton embrayage qui parait mort...

Ton sportster date de 1988 ? Je crois que sur les "anciennes" la boite de vitesse est séparée de l'embrayage.
Ton mécano a traité ta boite de vitesse, on peut donc supposé qu'il a bien fait son boulot.

Il reste donc ton embrayage...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 19 Juin - 11:26 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message changer un embrayage Répondre en citant
J'ai ça de biker store, un éclaté d'embrayage pour XL boite 4 de 1984 à 90 :



Perso je compte 7 disques... maintenant je peux me tromper. Et je ne peux pas t'en dire plus sur le nombre de disques.

_________________


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Mer 19 Juin - 11:33 (2013)
cajuva
Sportster de bronze

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Message changer un embrayage Répondre en citant
c'est super facile à faire ... mais il faut qqes outils Okay

http://sportster-club-france.leforum.eu/t17366-tra-reparation.htm

Caju

PS/ toi tu n'auras pas à démonter la chaine primaire, il te faut juste récupérer l'outil pour bander Embarassed le diaphragme Arrow "la rondelle ressort" après tu peux largement t'inspirer du post Okay . Partie démontage carter primaire Arrow http://sportster-club-france.leforum.eu/t17241-panne-selecteur-ou-boite-tha…
Mer 19 Juin - 18:53 (2013)
Sith
Invité

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Message changer un embrayage Répondre en citant
C'est quoi l'interet de mettre des liens auxquels on a pas acces ????

Nul à chier
Mer 19 Juin - 20:39 (2013)
cajuva
Sportster de bronze

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Message changer un embrayage Répondre en citant
je ne savais pas qu'il est impossible de voir le lien ...

Caju
Jeu 20 Juin - 06:53 (2013)
cajuva
Sportster de bronze

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Message changer un embrayage Répondre en citant
si tu veux démonter ton primaire, c'est comme ça que l'on fait Arrow

1/ mettre la bécane en position stable


2/vidange ton primaire


3/Démontage du sélecteur et du cale pied

(petite astuce si le sélecteur ne vient pas.Pas oublier d'enlever la vis complétement)

4/Démontage de la trappe d’accès au mécanisme d'embrayage

remarque qu'il te faudra un outil spécial ou en fabriquer un avec une douille de 32 12 pans et un morceau de fer plat de 6que tu met dans la douille


5/démontage du mécanisme
A Arrow


B Arrow


C Arrow


B et C démontage de la plaquette de verouillage

D Arrow


E Arrow


D et E démontage de l'écrou du mécanisme à l'aide d'un tournevis que tu met dans la fente de la tige fileté fendu du mécanisme

6/ démontage de la vis du tendeur de la chaine primaire






Arrow rondelle à ne pas perdre au démontage et à ne pas oublier au remontage Mr. Green

7/démontage du carter primaire




On tapote doucement pour décoller le joint





8/ FIN



Recommandation Importante

Il faut y aller tranquillement et c'est faisable. Toute fois il te faudra un certain nombre d'outil pas forçément en pouce puisque il y a du métrique qui "correspond" . Change tout les joints par des joints neufs y compris le spi de sorti d'axe de sélection

Interrogation
Dommage qu'il ne t’ai pas proposé de faire ça quand il sont allé voir la boite ...

Arrow voila pour un accès à l'embrayage Arrow l'embrayage Mr. Green
Jeu 20 Juin - 07:28 (2013)
cajuva
Sportster de bronze

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Message changer un embrayage Répondre en citant
Arrow Embrayage

il te faut c'est outils (ou tu le fabrique)Arrow http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW…

il te sert a comprimer le diaphragme comme l'aurait fait la rampe de débrayage qui est resté sur le carter primaire. Attention a comprimer le diaphragme juste ce qu'il faut pour pouvoir libérer le gros clips . Moi j'ai fait ça avec l'ensemble tout démonté parce que mon probléme venait de la partie sélection (camfollower HS Mr. Green )

voila des tofs qui pourront t'aider quand même :

1/ démontage du diaphragme

tu peux voir l'outil que j'ai fabriqué ci dessous

on va dire que la partie basse de l'outil remplace la tige de la butée d'embrayage (celle fendu Wink ) te la partie du haut c'est l'équivalent de l'outil de chez W&W Okay

tu met ton outil et tu pousse le diaphragme jusqu'a ce que le clips bouge ou tourne (aide toi d'un tournevis plat). Quand il bouge, arrête de compresser ton diaphragme et à l'aide d'un tournevis plat tu enléve le clips


voila c'est fait tu vas avoir accès à tes disques Mr. Green


Exclamation Exclamation Attention au démontage à bien repérer le sens de toutes les pièces et leur ordres Exclamation Exclamation

Une fois que c'est fait, il te faudra contrôler ton embrayage dans sa totalité

1/ contrôle des disque
avec un pied à coulisse (tu empiles tout et tu mesure Wink )
lisse(neuf) 1.6+/-0.05 Arrow (usée) 1.52
garnie(neuf) 3.8+/-0.08 Arrow (usée) 3.30
voile maxi des disques Arrow 0.25
pour le voile

Sauf que toi tu empiles tout les disques sur une surface bien plate et tu regardes si il ne sont pas voilés

ci dessus une cale de 2/10éme pour montrer que l'on peu largement s'apercevoir d'un voile Mr. Green
2/ contrôle moyeu et plateau de pression

si c'est creusé ... pas bon Rolling Eyes

Pour le remontage, tu fait tout en sens inverse

Caju

PS/ si tes disques sont bon, ce peut être ton diaphragme qui est fatigué Arrow à changer . De toute façon, je te conseille de le faire ainsi que toute les pièces d'usure. Et tant que tu y est, démonte à fond ton primaire et change le spi de sortie vilo, le RLT de la butée, tout les clips et la bague de sortie d'axe de sélecteur ... Arrow Arrow Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par cajuva le Jeu 20 Juin - 10:20 (2013); édité 1 fois
Jeu 20 Juin - 07:59 (2013)
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