Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1100 Km et déjà 2 pannes électroniques sur Forty Eight
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
1100 Km et déjà 2 pannes électroniques sur Forty Eight
Auteur Message
EMF2A
Bikeuse

Féminin

Message 1100 Km et déjà 2 pannes électroniques sur Forty Eight Répondre en citant
1100 Km au compteur et déjà 2 pannes électroniques sur mon Forty Eight
Le bonheur
La première, le voyant essence qui reste toujours allumé… panne courante parait-il.
Bon admettons
La deuxième, aujourd’hui
Je m’arrête 1 minute. Je redémarre, Je passe la première, je cale, je recommence, idem. Et la, le voyant d’huile reste allumé…. Comme j’ai pas le livret de la bécane sur moi, me souviens plus trop de l’indication lié à cet allumage de voyant. Je vérifie l’huile, y’en a. Je me dis, il fait 36 degré dehors, autant elle a peut-être chauffée. Mais je doute. Mais je la laisse refroidir à l’ombre.
Comme il est 13 heures, pas de concession ouverte pour appeler un mécano et comme je viens de recevoir ma carte du HOG, je les appelle. Je me dis que le HOG, y’aura bien un genre de mécano qui pourrait m’aider sur le diagnostic. Mais le HOG c’est juste le dépannage. Je n’avais pas compris. Et comme je suis en Corse il veut me remorquer la bécane et l’envoyer à Marseille…….. trop beau.
Je dis non, je vais d’abord chercher la panne.
Mon mec qui roule en sushi (1600 Wild Star) me trouve la panne. Contacteur de béquille cassé. Ah ouais ?? Pourtant c’est tout neuf !!!!
C’est solide Harley, y’a pas à dire.
Bon, j’abrège, La concession rouvre (celle de Nice, j’ai le mécano au tel qui m’indique comment zapper ce blocage électronique en attendant la réparation). Et je roule
Seul truc, c’est que maintenant j’ai le voyant d’essence allumé et le voyant moteur aussi
C’est plus un compteur, c’est un sapin de Noël !!!
Yo
Mar 18 Juin - 17:12 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 18 Juin - 17:12 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message 1100 Km et déjà 2 pannes électroniques sur Forty Eight Répondre en citant
Disons que tu cumules un peu. C'est pas de chance !

Mr. Green

Si ta pétoire est garantie, file à la conce et fais un scandale.

Mr. Green Mr. Green

Mar 18 Juin - 17:32 (2013)
EMF2A
Bikeuse

Féminin

La pétoire est neuve !!!! donc évidemment sous garantie. Mais en Corse pas de concession, c'est un peu merdique... Bon ils ont un "gris" qui fait quand même les réparations sur place. Mais pour le HOG, le coup du : "je vous remorque jusqu'à Marseille"... ca m'a tuée!!!
Je me dis que j'ai pas intérêt à tomber en panne trop souvent.
M'en fin bécane neuve, ça craint !!
Mar 18 Juin - 17:54 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

A ta place, j'irai voir le concess la ou tu l'a acheter et tu lui dit " voila j'ai la moto neuve elle a 1100Km et je suis en panne donc vous me faite les réparation sous garantie point barre ".

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 18 Juin - 18:29 (2013) MSN
Trob
Sportster de bronze

Masculin

EMF2A a écrit:

Bon, j’abrège, La concession rouvre (celle de Nice, j’ai le mécano au tel qui m’indique comment zapper ce blocage électronique en attendant la réparation).

Et c'est quoi la manip STP ?

Mer 19 Juin - 13:07 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'ai eu le même problème de béquille dès que j'ai eu la bécane. Mon gris a collé une rondelle métallique sur le contacteur pour fermer le circuit magnétique, et ça marche depuis. Certains m'avaient conseillé de bêtement shunter l'interrupteur, mais mon gris a préféré éviter, il ne connaissait pas le flux d'info qui passe dans ce capteur (Volts in <--> Volts out)...

L'inconvénient étant que maintenant, je passe la première béquille déployée... Embarassed

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 19 Juin - 13:55 (2013)
EMF2A
Bikeuse

Féminin

La solution qu'on m'a donnée c'est de débrancher le câble qui part du contacteur. Il y a une fiche au bout. Un peu chiante à enlever mais ça va.
Vu qu'il était cassé je l'ai enlevé complètement. Evidemment en attendant j'ai un message d'erreur au compteur.... et le voyant moteur allumé.
Le seul truc , c'est de ne pas oublier de plier la béquille car forcément elle ne calera pas. Mais bon sur mon ancienne moto , y'avait pas tout cet électronique et ça allait très bien.
Mer 19 Juin - 19:15 (2013)
Sith
Invité

BEn je serais tenté de dire pour le contacteur cassé que c'est pas de bol, mais bon si ca a cassé y a une raison. Et ca aurait pu arriver sur n'importe quelle marque. Que ce soit ecrit HD sur la brele n'est pas un gage indestructibilité .

Pour le probleme de jauge, la on est OK, sur une brele neuve ca devrait pas arriver.
Mer 19 Juin - 20:16 (2013)
Gokhlayeh
Sportster d'or

Masculin

Même souci mais avec plus de chances je suis passé chez le cons à Bègles pour déposer un papier et récupérer le cache plastique du trou du pouf. Je vais pour repartir, je démarre, je passe la première, la bécane cale. Message d'erreur genre béquille déployée. Je vais voir le chef d'atelier (une porte de prison) il me sort que c'est la batterie qui est vide. Blague, je roule dès que je peux (temps de merde Evil or Very Mad ) et la bécane est neuve. Je veux bien croire que les batteries de vident rapidement, mais la faut pas déconner. Un mécano vient voir, démarre la bécane et passe la première sans caler Shocked Bref il l'emmène à l'atelier, reviens 15 minutes plus tard et me dit qu'il n'a rien trouvé, il a juste rapproché le contacteur de la béquille. À priori souci récurant chez HD. Depuis je serre un peu les fesses en passant la premier

Membre N°18 du F.L.N.S
Membre N°13 du F.O.B.E.P
Mer 19 Juin - 21:06 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est le nouveau leitmotiv: " soucis récurent"? Rolling Eyes

Parce que ce genre de panne n'est pas particulièrement signalée sur le forum alors qu'il y a quand même pas mal de monde... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 19 Juin - 22:11 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Jamais eu de pb abvec le contacteur de béquille en 7 ans. Je pulvérise du WD40 après chaque lavage.

Et la batterie est d'origine...

Wink

Jeu 20 Juin - 07:46 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Je suis pas d'accord sur le principe. Supprimer la fonction d'un contacteur pour ne pas reparer, c'est incorrect. Un contacteur de béquille déployée est un élément de securité important, ça évite la gamelle au premier virage à gauche. Et qui n'a jamais démarré en oubliant sa béquille ?

Jeu 20 Juin - 08:25 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Toutes mes bécanes antérieures n'ont jamais eu ce contacteur de béquille et je ne me suis jamais cassé la gueule dans un virage. Preuve que ce dispositif est indispensable, les H-D modèle US n'ont pas ce contacteur... Rolling Eyes

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 20 Juin - 08:50 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Il m'est arrivé parfois d'oublier la béquille en passant la premiere. Alors je reste convaincu que ce dispositif,
qui n'existait pas sur mes premieres machines, est utile.
Apres, c'est à chacun de voir en fonction de son experience.

Sur le fond, je trouve anormal que la solution apportée à une panne par un " professionnel" soit un bidouillage
et non pas une vraie réparation.

Jeu 20 Juin - 09:13 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Proteus a écrit:
Toutes mes bécanes antérieures n'ont jamais eu ce contacteur de béquille et je ne me suis jamais cassé la gueule dans un virage. Preuve que ce dispositif est indispensable, les H-D modèle US n'ont pas ce contacteur... Rolling Eyes

Oui, mais ils ont pas de virage aux US Smile Smile Smile

Jeu 20 Juin - 09:15 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1100 Km et déjà 2 pannes électroniques sur Forty Eight

Aujourd’hui à 05:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation