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A Propos des Batteries
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A Propos des Batteries
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MannixxX
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Inscrit le: 18 Sep 2013
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Petit soucis de batterie hier soir avec la caisse a savon de ma dulcinée... une WW Lupo esence.
phares oubliés et laissés allumés de midi a 18H...
Démarrage poussette en 2eme classique et hop on rentre. Sur le retour et après 40 bornes entre Chantilly et Paris Bhaaaam la panne en plein sous le tunnel d'autoroute de St Denis Crying or Very sad . plus de jus, rien... j'pensais que l'alternateur allait charger tranquille et j'avais laisser musique et GPS branchés.

Bref après dépannage et voiture rapatriée a la maison je lui branche mon OXIMISER 900 dans les fesses et voila ce que j'obtiens >>

samedi 23h30


Dimanche 11h30


Donc après 11h de charge çà n'a pas été plus loin que çà...
Déjà la caisse qui arrête de rouler à 12.1V de charge çà me surprends un poil... ensuite que çà charge si peu en 11h je me dis que sa batterie dois avoir une bonne claque dans la gueule... Par contre moteur tournant et en accélérant çà monte a 13,7V, donc j'en conclus que l'alternateur est encore opérationnel.
Évidement les dépanneurs ont tentés de nous influencer en nous disant que ce ne pouvait être que l'alternateur Rolling Eyes

Vu que la batterie a 2 ans et demi et qu’elle ne roule que tout les 15 jours, et vu que le déchargement d'une batterie en laissant les phares n'a aucune raison de flinguer un alternateur, je me dit que le soucis ne peut venir que de la batterie (dites moi si je me trompe).

Bref si l'un de vous savais analyser ces chiffres et m'aider a en tirer une conclusion, je suis tout ouïe !! Batterie flinguée ? Batterie sauvable ?

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Dim 19 Juin - 11:08 (2016) Visiter le site web du posteur
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Dim 19 Juin - 11:08 (2016)
fredlsn
Sportster d'or

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Inscrit le: 14 Oct 2010
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Si tu as un chargeur "intelligent" je pense qu'il charge tout doucement donc laisse le charger et tu verras ensuite, il sera toujours temps de changer la batterie.
Il va te falloir 2 Oxy bientôt. Mr. Green

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Fredlsn
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Dim 19 Juin - 15:28 (2016)
stefd30
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
pour une voiture , tu comptes 48h de charge minimum et si 13,7 moteur en route alors l' alternateur est ok Okay

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 19 Juin - 15:36 (2016)
MannixxX
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
48h quand même !? Ha ouaiiiis :

Yes 13,7 moteur en route et en regime moteur haut evidement.
Oui c'est un chargeur intelligent, donc ok je patiente pour la charge lente.
Merci a vous !!

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Dim 19 Juin - 17:38 (2016) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Oui mais ta panne sous le tunnel me fait aussi penser à des cosses mal serrées ou des cosses oxydées

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Dim 19 Juin - 23:15 (2016)
Bouboule61
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
tomxl a écrit:
PILOU PILOU a écrit:
En deuxième monte je conseille yuasa , c est ce qui monter d origine sur de nombreuses becane , est il vrai que les batteries hd sont blindés pour mieux resister aux vibrations?



avec yuasa, j'ai fait une mauvaise pioche....
au bout de 3 mois, elle a été fichue...
le probleme c'étai, que je l'ai commandé par internet..... (plus jamais, chercher dans le magasin c'est mieux, pas d'emmerde..)


Pareil pour moi. J'avais oublié de couper le contact pendant une heure à peu près, batterie à plat, redémarrage au booster sans problème, mise sous optimate et... batterie morte ! Au bout d'un mois et demi.
En plus, j'avais un mal de chien à la rentrer dans son logement, devait y avoir un ou deux mm de trop.
Finies pour moi, les Yuasa. Au moins pour les HD.
Ou alors c'est une contrefaçon...
Acheté chez MDS Batteries, en Angleterre et par internet.

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Dim 3 Juil - 09:33 (2016)
hdmanillac
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Je me demande si les batteries récentes n'embarquent pas un système d'autoflinguage dès qu'il y a négligence. Ca ferait partie des dispositifs d'obsolescence programmée.

La semaine dernière impossible de démarrer le scenic. Batteries Renault-Nissan d'à peine 3 ans à 11,7V. Je charge 12h et toujours 11.7V et impossible de démarrer. Je me dit qu'un élément doit être naze.

Câbles, pontage, démarrage et direct chez Renault. Le type m'explique qu'à partir du moment ou l’œilleton incorporé passe de vert à noir, la batterie est morte et que j'ai même eu de la chance de pouvoir démarrer avec les câbles...

Rolling Eyes

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Dim 3 Juil - 09:42 (2016)
Bouboule61
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Incroyable !
C'est vrai que l'optimate n'arrivait pas à la recharger : elle ne montait pas à plus de 11 volts et quelque... Evil or Very Mad

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Dim 3 Juil - 09:53 (2016)
Bouboule61
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Je viens de commander une batterie DEKA pour remplacer la Yuasa HS.
J'ai causé du problème avec le gars de Batterie Moto:
- déjà, pour la difficulté à faire entrer la Yuasa dans le logement de la Dyna, les cotes des batteries ont une marge de tolérance d'un ou deux mm. Donc, je n'ai pas eu de chances : la mienne faisait 1,5 mm de plus en hauteur que la cote. Tolérance normale, mais bien chiante pour la faire entrer...
- Pour l'impossibilité de charger, une décharge totale peut effectivement "tuer" une batterie. Pourtant, la précédente en avait eu deux, ce qui ne l'a pas empêché de tenir plus de quatre ans et demi ! Réponse : j'ai eu de la chance....
- Sur la qualité des batteries Yuasa, pas de problème : les Deka ont pour seuls avantages d'être parfaitement adaptées aux cosses Harley (NDLR : les Yuasa aussi !) et de mieux résister aux vibrations. Pas l'air très convaincu, le monsieur...
Bon, j'ai fini par la commander chez eux, mais pas sûr que la différence de prix soit justifiée.
Conclusion : ne jamais oublier de fermer le contact (gros bouton "ignition" sur les Dynas.
Conclusion accessoire : le booster Minibatt peut être utile pour ramener la bécane à la maison, mais c'est tout : faudra sans doute changer la batterie.

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Lun 4 Juil - 11:29 (2016)
Satanas24
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Bonjour,

Question à 2 roubles de newbie en ricaines, faut des outils en pouces aussi pour tomber la batterie ? 17 ans de japy, forcément j'ai tout en métrique Bravo

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Sam 16 Juil - 19:03 (2016)
hdmanillac
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
Non, pas nécessaire.

Mr. Green

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Sam 16 Juil - 19:32 (2016)
MannixxX
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
wolfy a écrit:

Oui mais ta panne sous le tunnel me fait aussi penser à des cosses mal serrées ou des cosses oxydées

bon au final c'etait l'alternateur qui etait dead...
400€ HT sans la pose chez VW scratch
21€ l'alternateur d'occas' d'origine garantie 12 mois chez un revendeur pro sur baybay Mr. Green + 9€ de livraison + 80€ de montage et hop çà roule !!

130€ au total c'est quand même pas pÔreil que chez VW.

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Sam 16 Juil - 19:38 (2016) Visiter le site web du posteur
Satanas24
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Non, pas nécessaire.

Mr. Green


merci Okay

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Sam 16 Juil - 19:56 (2016)
Balthazar
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
En même temps, c'est l'heure de s'équiper un minium...

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Sam 16 Juil - 23:31 (2016)
Satanas24
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Message A Propos des Batteries Répondre en citant
ouais va falloir c'est clair, me sent con comme un gamin a chaque fois

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