Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Auteur Message
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous? Répondre en citant
Shocked Le T shirt, rassure moi il sera à manche longue Question

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 2 Avr - 22:42 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Avr - 22:42 (2015)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Ceci dit, l'airbag, c'est pas vraiment chaud, car ouvert de tous les côtés...
Nous, en été, on les mets par dessus un polo ou t-shirt, mais on n'a jamais vu un cavalier se crascher à 130 (ou 90, ça suffit !) et glisser quelques dizaines de mètres sur un bitume bien granuleux !

Les aibags équitation coûtaient 500€ il y a trois ans et ils coûtent toujours 500€... Le progrès progresse peu et ce sont les mêmes fabricants qui font les airbags moto...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 3 Avr - 07:39 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est au cas où tu tomberais à l'eau avec le canasson? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Avr - 08:45 (2015)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est au cas où tu tomberais à l'eau avec le canasson? Mr. Green

En ce cas, l'avantage est nettement au cheval qui sait nager alors que la moto coule lamentablement !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 3 Avr - 09:08 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pas faux! Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Avr - 09:33 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

ALEX a écrit:
Superman a écrit:
Font chier, c'est été quand i fera 35°, ça sera casque jet et tee-shirt! Twisted Evil

Shocked Le T shirt, rassure moi il sera à manche longue Question

Même pas... Mr. Green

Ven 3 Avr - 20:39 (2015) Visiter le site web du posteur
ALEX
Sportster d'or

Masculin

même pas peur, t'es vraiment un super héros Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 3 Avr - 21:16 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mr. Green

Ven 3 Avr - 21:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

HitTheRoadRebel a écrit:

Mais mon souhait va au-delà de l'imaginable : je prône pour un monde sans caisse (surtout celles avec téléphone portable...) là où roulent les motards. Imaginez des routes juste réservées pour nous (y a bien des pistes réservées aux cyclistes).

Un peu HS, mais vraiment, quand je vois et entend certains (beaucoup?) de motards, je suis content qu'il y ait des caisses entre eux et moi. Parce que les crétin qui se prenne pour Lucky Luke à faire des wheeling à tout va, et les autres qui se la joue Burt Munroe en se tapant des 300 parce que "wesh j'sui trop un bonhomme", bah sérieux, j'aime pas les savoir à côté de moi quand je roule normalement en moto.
D'ailleurs, l'an dernier, un pauv type qui prend une passagère en sds qu'il ne connait pas et qui rentre dans une autre moto dans une courbe. Les deux passagère morte sur le coup, le premier crétin avec le compteur bloqué à 200 et le père du second qui suivait à allure normale son fils et qui assiste à la mort en live de sa belle fille. Y a pas de caisse là. Juste un mec qui se prend pour superman (no offense superman Wink ) et qui est trop optimiste sur ses courbes.
Bref, cracher sur les caisseux, c'est facile, y a beaucoup de crétins au tel et qui sont complètement autiste de la route, mais faut pas oublier qu'une grande part des conducteur de 2 roues (je parle pas que des motards, les caisseux en 125 c'est pire encore) sont juste des donneurs d'organe en puissance.
Donc une voie réservée qui donnerait l'illusion qu'il n'y a plus de danger = encore plus de danger justement.

Après, je pense me prendre un airbag un de ces quatre, ce qui me fait chier, c'est cette histoire de câble, je suis bien trop tête en l'air sur ce genre de truc pour cramer quelques cartouches par an juste par inattention.
Après, ça reste inutile comme obligation, comme le casque, car ça ne protège que l'utilisateur. Un motard qui vole sur un piétons, qu'il soit protégé ou pas, celui en face ne le sera pas. Du coup, je pense que l'état n'a aucun droit d'imposer une protection personnelle. C'est priver d'une liberté qui ne porte pas atteinte à celle d'autrui. Après bien sûr, qu'on établisse le remboursement des frais d'hospitalisation en fonction des protections portées, là, je suis entièrement pour, mais bon, ce serait trop intelligent pour la sécu et pas assez social pour les idiots. Puis je suis aussi un idiot, je pense que les gens devraient un peu plus assumer leur actes plutôt que de se reposer sur le système, qui lui devrait moins faire dans le social et arrêter de déresponsabiliser les gens.

Mer 8 Avr - 09:13 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Hildr a écrit:
HitTheRoadRebel a écrit:

Mais mon souhait va au-delà de l'imaginable : je prône pour un monde sans caisse (surtout celles avec téléphone portable...) là où roulent les motards. Imaginez des routes juste réservées pour nous (y a bien des pistes réservées aux cyclistes).

Un peu HS, mais vraiment, quand je vois et entend certains (beaucoup?) de motards, je suis content qu'il y ait des caisses entre eux et moi. Parce que les crétin qui se prenne pour Lucky Luke à faire des wheeling à tout va, et les autres qui se la joue Burt Munroe en se tapant des 300 parce que "wesh j'sui trop un bonhomme", bah sérieux, j'aime pas les savoir à côté de moi quand je roule normalement en moto.
D'ailleurs, l'an dernier, un pauv type qui prend une passagère en sds qu'il ne connait pas et qui rentre dans une autre moto dans une courbe. Les deux passagère morte sur le coup, le premier crétin avec le compteur bloqué à 200 et le père du second qui suivait à allure normale son fils et qui assiste à la mort en live de sa belle fille. Y a pas de caisse là. Juste un mec qui se prend pour superman (no offense superman Wink ) et qui est trop optimiste sur ses courbes.
Bref, cracher sur les caisseux, c'est facile, y a beaucoup de crétins au tel et qui sont complètement autiste de la route, mais faut pas oublier qu'une grande part des conducteur de 2 roues (je parle pas que des motards, les caisseux en 125 c'est pire encore) sont juste des donneurs d'organe en puissance.
Donc une voie réservée qui donnerait l'illusion qu'il n'y a plus de danger = encore plus de danger justement.

Après, je pense me prendre un airbag un de ces quatre, ce qui me fait chier, c'est cette histoire de câble, je suis bien trop tête en l'air sur ce genre de truc pour cramer quelques cartouches par an juste par inattention.
Après, ça reste inutile comme obligation, comme le casque, car ça ne protège que l'utilisateur. Un motard qui vole sur un piétons, qu'il soit protégé ou pas, celui en face ne le sera pas. Du coup, je pense que l'état n'a aucun droit d'imposer une protection personnelle. C'est priver d'une liberté qui ne porte pas atteinte à celle d'autrui. Après bien sûr, qu'on établisse le remboursement des frais d'hospitalisation en fonction des protections portées, là, je suis entièrement pour, mais bon, ce serait trop intelligent pour la sécu et pas assez social pour les idiots. Puis je suis aussi un idiot, je pense que les gens devraient un peu plus assumer leur actes plutôt que de se reposer sur le système, qui lui devrait moins faire dans le social et arrêter de déresponsabiliser les gens.

D'accord avec toi : on devrait interdire les cons inconscients de prendre la route Wink

(idem pour moi avec l'airbag mais au même titre qu'on n'oublie plus la béquille, pour le câble cela devrait être pareil à la longue -mais est-ce assez fiable notamment étant donné le temps de réaction pour éviter d'abord le coup du lapin ?).

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Mer 8 Avr - 11:41 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

HitTheRoadRebel a écrit:
D'accord avec toi : on devrait interdire les cons inconscients de prendre la route Wink

Oui mais on est tous le con de quelqu'un... Vous êtes le motard en HD qui roule doucement, vous êtes le con du travailleur qui n'a pas de temps à perdre sur la route. Vous êtes le travailleur pressé, vous êtes le con de la mère de famille trouillarde sur la route car vous avez doublé un peu vite. Vous êtes la mère de famille, vous êtes le con du taxi car vous êtes mal garé pour déposer les gosses à l'école. Vous êtes le chauffeur de taxi... NON MAIS REGARDE MOI CE CON EN MOTO QUI SE TRAINE LA BITE ET QUI ME BLOQUE LA ROUTE!!!

Mr. Green

Mer 8 Avr - 11:48 (2015) Visiter le site web du posteur
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

oui je suis d'accord avec toi...Les cons c'est toute une philosophie :

<<Amis vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d'hommes, et de ce vous souvienne.>> (Rabelais, François)
<<Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !>> (Frédéric Dard)
<<Je ne souhaite pas la mort des cons : j'aime trop mes semblables.>> (Frédéric Dard)

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Mer 8 Avr - 11:55 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

<< là c'est sûr, ce soir, j'me coucherai moins con >>   (moi)   Mort de Rire

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 8 Avr - 12:57 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

En même temps, à force de prévenir, on ne guérit plus... Sûr que ce qui tue le plus dans les clopes, c'est pas la cigarette mais bien ce qui est écrit dessus...
A force de bouffer aseptisé pour éviter les crobes, ben on a plus de forces pour les combattre... A force de faire peur on bouge plus de chez nous : le terroriste par là, le ziva qui va te détrousser par ci, la flicaille qui te contrôle dès que t'as 2 kmh de plus (ou 0,6 gr dans la gueule), au bout d'un temps, tu bouges plus... Tu crains rien. Mais en même temps, plus d'aventures, plus de découvertes, plus rien à dire... Soyons maître en notre royaume car si ça n'est pas le cas, c'est les autres qui pensent pour toi... Idea

Mlle Schin

Jeu 9 Avr - 14:37 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
HitTheRoadRebel a écrit:

Oui mais on est tous le con de quelqu'un... Vous êtes le motard en HD qui roule doucement, vous êtes le con du travailleur qui n'a pas de temps à perdre sur la route. Vous êtes le travailleur pressé, vous êtes le con de la mère de famille trouillarde sur la route car vous avez doublé un peu vite. Vous êtes la mère de famille, vous êtes le con du taxi car vous êtes mal garé pour déposer les gosses à l'école. Vous êtes le chauffeur de taxi... NON MAIS REGARDE MOI CE CON EN MOTO QUI SE TRAINE LA BITE ET QUI ME BLOQUE LA ROUTE!!!

Mr. Green

Bien d'accord, mais il y en a qui sont plutôt pro en la matière et qui sont le con d'un plus grand nombre xD
Pour tout ce qui est vitesse, je me cale pile à la limitation (vitesse réelle gps) et toujours sur la voie de droite, en voiture ou en moto, du coup, je pense faire un peu moins chier mon monde que celui qui s'excite sur ses appel de phare car il peut pas être à 300, ou que celui qui se prend pour un justicier en roulant à son 85 compteur (70-75 réel) sur la voie de gauche car les gens n'ont pas à le doubler, il respecte la limitation.

Mais pour les autiste, je pensais plus à tous les stop glissé, les priorité, les cligno, bref, le respect du code pur et simple mais dont on peut pas mettre des détecteur automatisé pour sanctionner les gens et que donc ils s'en branlent la nouille complet.
Et aussi, surtout, ceux qui n'ont aucune conscience de la taille de leur véhicule et qui pensent conduire un semi.

Pour le coup du lapin, y a des air bag qui ont un appuie tête justement, prenant en compte le casque de mémoire et qui empêche pas mal de mouvement de la tête.

Ven 10 Avr - 10:35 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?

Aujourd’hui à 07:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation