Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Auteur Message
Wyakkh
Sportster

Masculin

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous? Répondre en citant
Pas d'accord avec la loi belge... certes, je ne suis pas concerné car je suis en France, mais si il fait 40°C, j'exige de pouvoir rouler avec un gilet sans manche. C'est moi qui prend l'initiative de porter une paire de coudières et d'épaulières à velcro, en plus de la dorsale du gilet.
Il faut arrêter de légiférer, et sensibiliser et laisser les gens prendre leurs responsabilités. Que les assureurs proposent des closes si ça leur chante, à la limite... mais c'est comme le gilet fluo, ils pourront se gratter, même dans 20 ans.

Moi j'espère qu'un jour, ils inventeront un équipement de sécurité qui nous protégera de leur connerie !
Jeu 12 Juin - 20:42 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Juin - 20:42 (2014)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Faut arrêter les conneries là.
Entre le gilet jaune et le reste, où va t-on ?
Il ne faut pas rentrer dans leur jeu, surtout pas, sinon on va se le prendre très profond.
Si demain vous voulez tous roulez dans une combarde typée "norme CEE" imposée par le gouvernement, les chaussures idem et les gants pareil, je ne parle même pas du casque qui a déjà la norme et ressembler à tout le monde.....
Perso en été, je roule en tee-shirt et gilet cuir, jean et godillot... Basta. Le premier qui me les brise à ce sujet se prend mes pompes dans les dents. En hiver, blouson coqué, mais obligé, elles sont dedans.
La liberté est notre espace, à nous motards, si nous nous laissons imposer des choses (vêtements ou autre chose), il n'y a plus de liberté.
Maintenant, je n'empêche personne de rouler comme il veut, mais pas de gilet jaune ni de blouson de ouf en été dans un groupe où je suis.

Ven 13 Juin - 00:13 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'habite en agglomération urbaine, vitesse limitée à 50 km/h.

je ne me protège donc pas tout le temps comme il le faudrait, certainement pas quand je saute sur la bécane pour aller faire une course en ville. Je porte malgré tout des chaussures montantes ou des bottes, un fute long en Jean's et une veste en Jean's également, casque et gants, comme le prévoit la Loi.

En roulant à 50 km/h en ville, je me fais dépasser par une chiée de djeunzz en 49.9cc, en T-shirt, shorts et sandales. Le premier képi qui me ferait ièch biscotte je suis soi-disant pas en tenue n'est pas encore né.

Un jour, je suis passé en ville avec le Proutster devant deux bleus, alors que mon épouse et moi étions sapés grand-prince (costard cravate pour moi) pour aller à un concert (le "Réquiem" by Momo), la cheutron des gaziers!

Laughing

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 13 Juin - 08:40 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

C est en effet à chacun de prendre ses responsabilité.
Quand les gars seront brûlés au 3ème degrés, sur la moitié du corps il sera trop tard pour regretter et dire "si j avais su!!!"

La sécurité , à mon avis c est pas une option, c' est une priorité mais ... il ne faut pas que cela devienne un dogme (comme la nana contre la violence routière, comme si nous étions tous des gros chauffards!!). Il y a un juste milieu à trouver. Et je suis d accord certaines règles sont idiotes ou inadaptées, cela ne va pas dire qu elles le sont toutes et systématiquement.
Après quand on vit en collectivité il y a un minimum de règles à respecter pour le reste à chacun de prendre ses responsabilités (comme les mecs qui roulent sans permis ou bourrer ou sous l emprise de drogue)

Mais à mon avis il faut toujours avoir en tête : une fois que c est fait , c est trop tard pas moyen de revenir en arrière .. et franchement gâcher sa vie ou son corps juste parce qu il fait trop chaud et qu on a pas envie de mettre un blouson, je ne suis pas sûr que cela en vaille le coup.
J ai un fils, une femme ... personnellement je ne risquerait pas intentionnellement et inutilement ma vie juste parce qu il fait trop chaud.
Mais chacun fait ses choix .. et .. surtout doit être conscient et prêt derrière à en assumer les conséquences qui en découlent.

Mr. Green Okay

Ven 13 Juin - 09:38 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus a écrit:
Je porte malgré tout des chaussures montantes ou des bottes, un fute long en Jean's et une veste en Jean's également, casque et gants, comme le prévoit la Loi.

Casque et gants comme le prévoit la loi... Ta phrase est mal tournée ou tu te trompes. Car le casque est obligatoire, mais les gants non... Wink

Thiriami a écrit:
J ai un fils, une femme ... personnellement je ne risquerait pas intentionnellement et inutilement ma vie juste parce qu il fait trop chaud.

Et après on ose encore me demander pourquoi je ne veux pas me marier et faire des gosses! Mr. Green

Ven 13 Juin - 09:54 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

.. pour les belges... si  (gants)    Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 13 Juin - 09:57 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ah oui, pardon... J'avais pas fait gaffe que c'était un bouffeur de frites! Mr. Green

Ven 13 Juin - 10:01 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green ... 

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 13 Juin - 11:52 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Il y a aussi un autre aspect, qui dans l'absolu est quand même assez "interpelant" :

Personnellement ça m'embêterait beaucoup que je puisse pas aller à l'hôpital parce qu'un conn... de motard imprudent occupe un lit alors que s'il avait porté l'équipement minimum il s'en serait tiré indemne, ou presque.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 13 Juin - 13:25 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

pas faux stephanose pas faux Okay Okay

Ven 13 Juin - 13:35 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

En fait, le type qui se balade en Tshirt, bermud à fleurs et tongs (quelle élégance, prout, ma chère !) devrait être obligé de s'adjoindre un side-car avec lit médicalisé au cas où...

P'tain, si j'étais président les choses changeraient !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 13 Juin - 14:22 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Stephanouze a écrit:
Il y a aussi un autre aspect, qui dans l'absolu est quand même assez "interpelant" :

Personnellement ça m'embêterait beaucoup que je puisse pas aller à l'hôpital parce qu'un conn... de motard imprudent occupe un lit alors que s'il avait porté l'équipement minimum il s'en serait tiré indemne, ou presque.

S'il n'y a pas de lit pour toi, c'est quand même plus la faute de nos gouvernants que d'un motard même idiot qui en occupe un.
Ce n'est pas le motard qui décide de fermer les hôpitaux publics.
Ven 13 Juin - 15:36 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

pat77 a écrit:

S'il n'y a pas de lit pour toi, c'est quand même plus la faute de nos gouvernants que d'un motard même idiot qui en occupe un.
Ce n'est pas le motard qui décide de fermer les hôpitaux publics.

Pas faux Smile et pas vrai en même temps. Sad
Si ce motard prenait vraiment ses responsabilités, il laisserait son lit pour quelqu'un qui en a vraiment besoin, au lieu de faire ch... le personnel soignant. Mr. Green

Ca a l'air un peu étriqué comme raisonnement, mais il faut penser au gars qui attend derrière pour une greffe de rein, un cancer, ou autres...

EDIT :

Bon et j'en rajoute une couche... Mr. Green Le contribuable a mieux à faire que de payer des frais d'hosto pour des kékés en sportives qui se prennent pour Valentino Rossi et qui n'assurent pas un iota.

Et aller, on peut même étendre ça aussi pour la clope, les racailles qui roulent en bagnoles surpuissantes, tous les irresponsables sur la route...

Bon là c'est pour le fun : Aussi pour les petites vieilles qui traversent en dehors de clous...

Shocked

Ven 13 Juin - 16:54 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Stephanouze a écrit:
Spoiler

Bon là c'est pour le fun : Aussi pour les petites vieilles qui traversent en dehors de clous...

c'est là qu'il faut faire des économies Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mort de Rire

Ven 13 Juin - 17:38 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Yves-Cote-2Porc a écrit:
Stephanouze a écrit:
Spoiler

c'est là qu'il faut faire des économies Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mort de Rire

C'est vrai... Okay

Ces personnes agées, quel toupet ! Laughing
Pas un gramme de sens civique ! Shocked

Y'a pas... Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance. Mr. Green

Ven 13 Juin - 18:07 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?

Aujourd’hui à 01:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation