Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?
Auteur Message
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous? Répondre en citant
superman :
dans le passé quand on était jeune on baisait aussi sans capote pour les aventures d'un soir ou les amours de vacances ! Mr. Green
que font les jeunes aujourd'hui ? libre à eux d'en mettre ou pas mais faut pas qu'ils viennent chialer non plus ! Okay

là encore il n'y a aucune obligation mais ça coule de sens !

sans parler de ressembler à un robocop : il me semble qu'un minimum de protection s'impose .

je connais deux trois personnes (dont une en sportster ) qui se sont vautrer en tenue de kéké : et bien maintenant ils mettent au moins blouson/pantalon/basket /gants .

et puis l'excuse de la température est un faux prétexte : il existe des tenues bien aérées offrant un minimum de protection .

Dim 15 Juin - 09:39 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Juin - 09:39 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

celtik a écrit:
et puis l'excuse de la température est un faux prétexte : il existe des tenues bien aérées offrant un minimum de protection .

C'est bien de dire ça quand on habite en Bretagne... Dans le reste du monde quand il fait 35° même un blouson aéré, un jean, des pompes montante, des gants, un casque intégral, bah tu transpires comme un porc quand tu attends au feu en plein soleil! Alors quand tu dois te rendre au boulot, à un mariage, une repas de famille, chez le dentiste, au restau, à un rendez-vous galant, etc... C'est impossible!

On a pas tous une caisse climatisé pour la vie de tous les jours! Rolling Eyes

Dim 15 Juin - 10:04 (2014) Visiter le site web du posteur
celtik
Sportster d'argent

Masculin

il fait beau et chaud aussi en bretagne ! Okay
et l'été dernier quand je suis descendu à biarritz en longeant la cote j'étais avec le quatuor d'équipement pré-cité!
et concernant ma bar : honda civic de 1992 ..... pas de clim ! Mr. Green

Dim 15 Juin - 10:44 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Perso rouler sans toute la panoplie de protections ca fait aussi partie du plaisir moto , surtout en custom. Quand j'avais mon 48 , si je voulais aller faire un tour j'avais juste a chopper un casque , une paire de gant et c’était bon! Pas de prise de tête !

Aujourd'hui en *** (jap ) , tout ca c'est fini. Entre mes bottes , mon pantalon renforcé , mon blouson , mon casque , mes gants et quand il fait froid d'autres choses encore , il me faut bien une demi-heure avant d'enfourcher la moto. Il faut vraiment avoir envie de faire un tour. Une fois sur la bécane c'est a peine si je peux bouger mais qu'importe ! Je suis en sécurité ... tout du moins a moyenne/basse vitesse. Je suis a l'abri d'une glissade mais si une bar décide de me couper la route le résultat sera le même avec ou sans protection. Ensuite il faut également transporter tout ca .... une vraie contrainte que je respecte car j'avoue prendre un peu plus de risque , rouler un peu plus vite qu'avec mon ex 48.

Rouler cool , la tronche au vent , en t-shirt .. ba c'est peut être pas super moral , mais selon moi ca fait partie intégrante du plaisir de conduire une Harley.
Dim 15 Juin - 11:05 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Le nec plus ultra serait d'entourer le biker d'une carapace protectrice en tôle assez vaste pour qu'il conserve sa liberté de mouvement.
Comme la moto verrait son poids sensiblement augmenter, il serait judicieux d'y adjoindre deux roues supplémentaires pour supporter la charge et aider à la stabilité de l'ensemble.
La lourdeur de l'ensemble ne saurait se contenter d'une direction directe, il faudrait alors la démultiplier.
Ce qui impliquerait un guidon rond pouvant effectuer une ou plusieurs rotations complètes.
Pour la commodité de l'affaire, la selle serait remplacée par une banquette, de qui permettrait de bouger les jambes durant les longs trajets.

Je viens d'inventer ça, mais ça me remémore vaguement quelque chose....

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 15 Juin - 11:23 (2014)
Sith
Invité

Dim 15 Juin - 12:23 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

celtik a écrit:
il fait beau et chaud aussi en bretagne ! Okay
et l'été dernier quand je suis descendu à biarritz en longeant la cote j'étais avec le quatuor d'équipement pré-cité!
et concernant ma bar : honda civic de 1992 ..... pas de clim ! Mr. Green

Et t'as une photo de l'état de ton tee-shirt en arrivant...

Je prends un exemple... Hier pas trop chaud dans les 25-27°, je descends à Bordeaux, 90km! Comme j'avais de la route et que je pensais rentrer tard (donc froid), je me suis équipé. Blouson, gants, jean, botte de moto... Bilan, je suis arrivé pas vraiment très très frais! Et on est pas encore en plein été. Heureusement, j'avais emmené un tee-shirt en rab...

Je suis curieux de savoir comment tu fais dans ce cas là quand tu dois aller bosser par exemple? Tu ne transpires pas? Tu te recouvres de talc? Tu prends une chambre d’hôtel là où tu vas pour prendre une douche et te changer en arrivant? T'as un déo mega puissant? T'es riche et un larbin te suit avec un camping car?

Moi je roule en tee-shirt...

Dim 15 Juin - 12:23 (2014) Visiter le site web du posteur
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:

Et t'as une photo de l'état de ton tee-shirt en arrivant... un peu de transpiration mais pas customisé par des moucherons écrasés

Je prends un exemple... Hier pas trop chaud dans les 25-27°, je descends à Bordeaux, 90km! Comme j'avais de la route et que je pensais rentrer tard (donc froid), je me suis équipé. Blouson, gants, jean, botte de moto... Bilan, je suis arrivé pas vraiment très très frais! Et on est pas encore en plein été. Heureusement, j'avais emmené un tee-shirt en rab...

Je suis curieux de savoir comment tu fais dans ce cas là quand tu dois aller bosser par exemple? Mr. Green je bosse à 900 m de chez moi ! Mr. Green
Tu ne transpires pas? un peu mais comme tu le dis si bien "même au feu rouge sans blouson on transpire"
Tu te recouvres de talc? non même pas
Tu prends une chambre d’hôtel là où tu vas pour prendre une douche et te changer en arrivant? non je prévois comme toi ce qu'il me faut pour me donner un coup de frais en arrivant , l'avantage des valises

T'as un déo mega puissant? même pôôô Mort de Rire
T'es riche et un larbin te suit avec un camping car? je suis un simple petit fonctionnaire donc pas vraiment les moyens ni du camping car ni du larbin

Moi je roule en tee-shirt... pas moi !

Dim 15 Juin - 13:13 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Certains sont pour les protections, d'autres trouvent ça barbant... Bon libre à tout le monde, si les conséquences sont assumées, tant mieux... Mr. Green

Perso je trouve que la question est surtout : qu'est-ce qu'ils nous faire avaler comme couleuvres encore ?

C'est vrai que le gilet air-bag est particulièrement efficace, mais avant c'était le gilet jaune...
Je trouve dommage que la majorité des motards paient les pots cassés à cause du comportement de certains particulièrement irresponsables.

Si les décideurs veulent nous faire porter un gilet airbag sur le... enfin la ... bref vous m'avez compris Mr. Green pour empêcher la transmission des MST, moi je change de crémerie ! Smile
Je vais chez Poutine voir si j'y suis, comme le gros Gégé ! Mr. Green

PS : Sensibiliser les gens est bien aussi, plutôt que d'imposer. Je crois qu'il y a quelques temps que l'achat de protections motos était remboursé par la sécu. De mémoire c'était des protections pour les jambes sous forme d'exo-squelette, ça date de 7-8 ans je crois. Désolé je n'ai pas le temps de mettre le lien qui va bien...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 16 Juin - 07:30 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

Masculin

les protections, la combi , l'exo squelette, c'est bon pour les motards.
je ne me sent pas concerné, moi je roule en Harley.
et l'avis que peuvent avoir de moi les motards ne me préoccupe pas vraiment , vu ce que je pense des motards.... faut être cohérent.

et promis, le jour ou j'en croise un habillé comme ça sur un sportster je prendrais une photo pour le forum:
http://motoconseils.com/wp-content/uploads/2013/07/airbag.jpg
Lun 16 Juin - 15:42 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ce que j'aime, c'est que l'on essaye envers et contre tout diminuer le nombre de mort sur les routes... C'est toujours plus, toujours plus loin, toujours plus con... Allez, un gilet airbag pour les motards, 80km/h sur les routes bientôt (on va pas y échapper, je le crains...), l'étape suivante dans 5 ans c'est la combi intégrale, dans 10 ans c'est 60km/h, puis du fluo réfléchissants sur l'ensemble de la moto, puis l'apparition des voitures sans pilote, pour finir purement et simplement par l'interdiction du 2 roues qui sera beaucoup trop dangereux...

La pratique de la moto n'a quasi pas évolué depuis des décennies... On prend sa moto pour aller d'un point A à un point B... Pourquoi toujours inventer de nouvelles lois, toujours plus conne? Que l'on légifère sur des sujets nouveaux que la loi ne prévoit pas pour le moment (sur les nouvelles technologie, le net, etc...). Je suis d'accord, mais pourquoi imposer toujours plus dans le code de la route? Il est déjà assez complet...

Lun 16 Juin - 21:12 (2014) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ca tombe bien, il vont nous faire rouler à 80 sur la route pour réduire les accidents.
Le truc con, c'est que ce ne sont pas ceux qui roulent à 85 ou à 95 qui ont les accidents, mais les tarés qui roulent comme des gorets. On pourra limiter la vitesse à 60 sur la route, y'aura toujours des morts, on pourra faire rouler les motards avec des gilets jaune et des gyros sur le casque, ils seront toujours bousculés par une voiture car le chauffeur regarde ailleurs, est au tel ou bien que sa femme lui fait une gaterie (je l'ai vu sur autoroute... enfoiré, je lui ai claqué le rétro à celui là)

Bref, de la répression nait la révolution, et moi j'aime bien être révolutionnaire dans ce cas Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 16 Juin - 23:29 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Ce que j'aime, c'est que l'on essaye envers et contre tout diminuer le nombre de mort sur les routes... C'est toujours plus, toujours plus loin, toujours plus con... Allez, un gilet airbag pour les motards, 80km/h sur les routes bientôt (on va pas y échapper, je le crains...), l'étape suivante dans 5 ans c'est la combi intégrale, dans 10 ans c'est 60km/h, puis du fluo réfléchissants sur l'ensemble de la moto, puis l'apparition des voitures sans pilote, pour finir purement et simplement par l'interdiction du 2 roues qui sera beaucoup trop dangereux...

La pratique de la moto n'a quasi pas évolué depuis des décennies... On prend sa moto pour aller d'un point A à un point B... Pourquoi toujours inventer de nouvelles lois, toujours plus conne? Que l'on légifère sur des sujets nouveaux que la loi ne prévoit pas pour le moment (sur les nouvelles technologie, le net, etc...). Je suis d'accord, mais pourquoi imposer toujours plus dans le code de la route? Il est déjà assez complet...

C'était ça dès le départ le pourquoi de ton sujet. Mr. Green
On peut en effet se demander pourquoi ils veulent réduire à tout prix le nombre de morts.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 17 Juin - 07:31 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Vivre c'est mourir un jour de toute façon... Pis on est trop nombreux sur cette foutue planète de toute façon! Rolling Eyes

Mar 17 Juin - 19:48 (2014) Visiter le site web du posteur
pat77
Sportster d'argent

Masculin

+1
La vie est dangereuse par nature, vu qu'au bout, il y a la mort.
Une fois que tu as compris ça, tu es peinard. Mr. Green
Mar 17 Juin - 19:55 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Et pourquoi pas un gilet airbag pour tous?

Aujourd’hui à 19:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation