Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
HELPPP ! Soucis électriques

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
HELPPP ! Soucis électriques
Auteur Message
kefou
Sportster

Masculin

Message HELPPP ! Soucis électriques Répondre en citant
Voilà je vous expose mon souci :

J'ai changé le GB arrière :

Nouveaux clignos AV er ARR ce sont des mini ampoules ( 12V 5W ) que je me suis empressé de remplacer par des ampoules 12V23W

Du coup aucun soucis ça clignote ( tait ) bien.

Pour l'arrière idem poue les ampoules.

Pour éviter les soucis ( du moins j'espérais ), j'ai récupéré un petit "boitier" qui était au cul du feu arrière d'origine ainsi que le cable qui passait dans l'ancien GB.

J'ai tout rebranché à l'identique, fait repartir les clignos arrière depuis ce ,fameux circuit imprimé.

J'ai testé avec l'ancienne ampoule.

Tout fonctionnais.

Ensuite j'ai tiré 3 fils de ce petit "boitier" circuit imprimé planqué sous la selle vers le nouveau feu arrière ( un lucas pour info

Les clignos fonctionnaient normalement.

Par contre la fonction stop ne fonctionnait pas ( llrd drux filaments de l'ampoule restaient allumés )

Je suis aller rouler comme ca ... aucun souci pour démarrer, RAZ sur la route ( à par la fonction STOp inopérente ).

De retour démontage de la selle, vérif de cette histoire de fonction STOP, inversion de deux fil, ca marche YOUPIII !

Je remonte tout.

Je mets le contact et la surprise, les clignos ne fonctionnent plus ( ni avant ni arrière ), le feux arrière ne fonctionne plus ( ni feu ni STOP )

J'ai évidement vérifié avec l'ancienne ampoule et le petit cable à 3 fils d'origine ... idem rien ne fonctionne.

BREF je suis dans la mouise .... Sad

Je précise que la moto démarre, mais rien de plus ne fontionnne à part le Klakson et le feu avant ....

Si quelqu'un a une ou plusieurs pistes je suis carrément preneur.

Salut tout le monde !

Sportster XLH 883 2002
Jeu 27 Juin - 21:54 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Juin - 21:54 (2013)
Sith
Invité

fusible acces
Ven 28 Juin - 06:23 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

bah ouai fusible pour commencer

Ven 28 Juin - 09:51 (2013)
kefou
Sportster

Masculin

Ok merci pour vos réponses ... Je vais passer pour un gros boulet .... Mais il est ( ou sont ) où les fusibles sur un 883 de 2002 ? J'ai rien vu .... Sad
Ven 28 Juin - 16:17 (2013)
Sith
Invité

Cache triangulaire derriere la batterie

pour le reste

http://www.forumsportster.com/t12028-Un-probleme-d-eclairage-consequent.htm…
Ven 28 Juin - 17:17 (2013)
kefou
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses.

Je viens à peine d'ouvrir mes mails ... Mais j'ai tout redemonté tout à l'heure .... D'où l'heure tardive de la lecture de ce post.
Et j'avais bien un fil à nu sur le faisceau que je venais de refaire. Le pneu avait frotté dessus et je n'avais pas vu que le câble était nu, du coup en remettant le faisceau sous le GB, j'ai fait toucher le fil et le GB.
Dès que je tournis la clé un fusible sautait.

À force de chercher et de démonter ... J'ai fini par trouver les fameux fusibles ... Tout seul comme un grand, j'étais super fier .... Tellement que dans le feu de l'action je l'ai changé et tourné la clé sans même changer de place le câble .... Du coup un deuxième fusible !

Bref un grand merci pour vos réponses.

À plus ;-)
Ven 28 Juin - 23:20 (2013)
Sith
Invité

Okay
Ven 28 Juin - 23:36 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message HELPPP ! Soucis électriques

Aujourd’hui à 07:19 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation