Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Besoin de conseils sur dyna (futur achat)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Besoin de conseils sur dyna (futur achat)
Auteur Message
Lsh
Sportster

Masculin

Message Besoin de conseils sur dyna (futur achat) Répondre en citant
Génial! Pile poil!

Sauf le guidon j'aime pas du tout Sad
Mar 2 Juil - 20:59 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Juil - 20:59 (2013)
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

moi j'aime tous !!! sauf le prix Mr. Green Neutral

Mar 2 Juil - 21:03 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

voila quasi à 100% ce que je cherche !

Mar 2 Juil - 21:08 (2013)
La Tomate
Sportster d'argent

Masculin

Okay Okay

Juin2012
Mer 3 Juil - 17:37 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

sauf que ça c'est un fat boy/bob (rayez la mauvaise réponse) et là le budget à mon avis il va exploser...

de toute façon la bécane changera avec le temps, peinture comprise (j'ai une cousine aérographeuse (ça s'appelle bien comme ça?) qui fait un travail génial sur les voitures, camions et motos
Mer 3 Juil - 18:15 (2013)
Nokopt
Sportster de bronze

Masculin

15K€ Okay

Mi Novia - 883R Black & Chrome
Jeu 4 Juil - 10:22 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

Bon petite désillusion
J'ai essayé un street bon stock guidon ape. J'ai eu mal au dos des les premiers tours de roue. La position je m'y fait pas le guidon encore moins.

Peut être ai je mal orienté mon choix. J'essayerais un softail a l'occasion paraît il que ça vibre moins dixit le vendeur ( il m'as expliqué en termes techniques mais c'est peu utile que je les énumère)

Je ne suis pas un puriste, je me fiche du côté "vivant" de la bécane je veux du confort pour enquiller les bornes surtout au prix que ça coûte.
Le fat bon avec son guidon plus traditionnel est en prévision aussi.

Bon après des années le séant posé sur une japonaise ( la même depuis le départ) j'ai pris les habitudes qu'il faut sûrement changer mais bon...

Snif! Va faloir que je reparte dans les investigations.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Sam 3 Aoû - 23:12 (2013)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

un softail héritage, le concessionnaire m'en a prêté un quand mon street bob était en révision, c'est le top niveau conduite et confort mais pour l'instant mon bob est très bien pour moi.
Lun 5 Aoû - 19:27 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

voila voila après un petit mois d'absence je reviens vers vous!

et oui le street bob n'a rien donné ne bon je suis donc parti enqueter sur les modèles divers et variés que compte le monde Harley et je me suis attardé tout particulièrement sur un modèle dont j'aimerai recueillir les avis:

il s'agit de la dyna switchback.

De cette moto la presse la qualifie de couteau suisse: dépourvue de sa bagagerie elle forme une moto souple et maniable en ville. Munie de l'attirail touring (pare brise inclus), elle forme une routière correcte.

Pour passer après mon bandit tout équipé touring, je me suis dit que ce modèle serait parfait pour mon budget (serré) mais il n'y en a pas à l'essai sur bordeaux et les petites annonces sont inexistantes (le modèle étant de 2012 ceci expliquerait cela?).

J'espère glaner quelques avis sur cette machine. Notamment sur sa consommation en carburant, devant faire régulièrement des alleers et retours sur Bordeaux je fait en moyenne 400 à 500 Kms par semaine 90% en moto. Faut donc que ça tienne niveau confort et porte monnaie ! (en guise de comparo la suzuki fait du 5.5/6l)
Mar 24 Sep - 18:43 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Il y a Jacky du fofo qui en a un Dyna Switchback envoi lui un MP. Wink

Mar 24 Sep - 19:42 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

dyna switchback consomme un peu plus que street-bob, fat-bob,... mais les modelés 2011/12 sont équipes avec le moteur 1584, (96 ") il existe la version
103 ". en general, au conduite "normale", touts les 96 " consomme (la notre moins de 5 litre à deux personne, elle 47 kg, moi 57 kg..) environ entre 4.5 et
6 litres, avec un réservoir de 17.5 litres, ça fait autonomie de plus de 300 km (ma femme et moi on a fait jusqu'à 360 km..)
tout ça à condition que la moto a un stage un (comme il été déjà évoqué dans les pages précédentes.. ) car, si non, la "respiration" du moteur est étouffé...
et la consommation élevée...
concernant du confort, tout est une question d'habitude... une dyna se conduite plus facile comme un sportster (on a eu les deux..)
Mer 9 Oct - 09:00 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

merci pour ces infos!

en fait actuellement avecu n bandit 650 je suis a environ 5.5/6l au 100, 18 litres de réservoir et je fait le plein entre 300 et 320 ou je rajoute entre 2 et 3 litres max!

je suis rassuré de voir que harley a une conso raisonnable!

reste à voir si la position de conduite est convenable pour moi, j'ai pas aimé le street bob et son guidon ape... Sad
Mer 9 Oct - 11:14 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Lsh a écrit:
et les petites annonces sont inexistantes (le modèle étant de 2012 ceci expliquerait cela?).

il y en a quand même quelques unes sur la france !
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th…

Mer 9 Oct - 11:21 (2013)
Lsh
Sportster

Masculin

Salut les amis!

Et oui je remonte un topic un peu enterré!

Après avoir un bref instant (mais tout bref hein!) lorgné chez les motos teutonnes (ne pas frapper!!! j'étais pas dans état normal... Sad ) j'en reviens sur harley au grand damn de ma chère te tendre qui pense que les "good vibes" lui fileront des mals de dos chroniques!

Je revois donc mon budget pour un cruiser permettant de tracer la route sans se prendre des rafales en pleine gueule bien calé derrière un pare brise facilement retirable pour les petits trajets. Je pilote bien sur de jour comme de nuit été comme hiver y compris sous la pluie ! (mais j'ai un petit chiffon spécial après pour les chromes, si si !)

Bref, Chez harley bordeaux ils n'ont pas de switchback le modèle qui m'intéressais et faute de pouvoir la tester je ne veux pas encore m'engager sur ce modèle (j'aime le coté couteau suisse).

Mais dernièrement un ami dem on père, harleytiste (ça se dit?) jusqu'au bout des ongles m'a déconseillé le dyna: "va sur un softail, pour ton usage c'est préférable, tu trouveras ta bandit plus confortable qu'une dyna et toi qui cherche le confort sur de longs trajets tu sera déçus). Avis partagé par un des vendeurs d'harley bordeaux.

Du coup je suis un peu perdu, la fatbob me plait mais c'est une dyna, pas testé. Ya le softail héritage mais un peu gros, raaaaaaaaaaah je ne me suis encore jamais penché sur les softail du coup je suis perdu... Sad

Je songe aller sur Bayonne, parait que la concession vaut le détour et l'équipe très efficace. a voir!
Lun 24 Fév - 12:08 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

la Switchback est ma Dyna préférée, je ne l'ai jamais essayée, mais rien qu'à foutre mon cul dessus, je savais que cette bécane ne me conviendrait pas sans modifications plus ou moins lourdes.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 24 Fév - 12:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Besoin de conseils sur dyna (futur achat)

Aujourd’hui à 15:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation