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fuite huile et air au cache culbuteur
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fuite huile et air au cache culbuteur
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bourinet
Sportster d'argent

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Bonsoir à tous,

depuis peu, j'ai un suintement sur mon cache culbuteur (n° 3), entre le cache couleur alu et la culasse en noir.



Jusque là, d'après ce que j'ai lu, rien d'alarmant. Mais cette fuite a évoluée, elle est de plus en plus importante Sad , et d'autres signes sont apparus.

j'ai un filet d'air qui sort sous le cache culbuteur (n°1) Shocked , et j'ai remarqué une légère fumée blanche qui sort du reniflard (n°2) Shocked .



Quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe Question

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Mer 3 Juil - 19:46 (2013)
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Mer 3 Juil - 19:46 (2013)
Sith
Invité

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Ben je dirais bien

Joint de cache culbu fatigué
Cache culbu desserré

Un peu des 2

Et pour la fumée blanche, si cache culbu pas etanche, air dans le circuit, d'huile, evaporation de l'humidité de l'air dans le circuit d'huile en raison de la temperature moteur


A voir les pros ce qu'il s en pensent
Mer 3 Juil - 19:53 (2013)
hdmanillac
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Très facile à changer les joints de cache culbus. Regarde ici http://www.hdmanillac.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-remplacement-d…

Pour les fuites au reniflard du FAA, suffit de remplacer les parapluie des reniflards quand tu vas ouvrir les caches culbus.

Okay

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Mer 3 Juil - 20:01 (2013)
bourinet
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
merci sith Okay ,

j'ai déjà essayer de resserer le cache culbu, mais rien de désserer, donc il va falloir que je change le ou les joints.

est ce que cela peut être préjudiciable pour la santé de mon moulin ?

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Mer 3 Juil - 20:10 (2013)
bourinet
Sportster d'argent

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
merci HDmanillac Okay

je vais voir cela en rentrant de vacances. pense tu que cela puisse se traduire par une perte de puissance du moteur (bridage à 140 km, pas moyen de monté au dessu ?

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Mer 3 Juil - 20:12 (2013)
hdmanillac
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Je ne pense pas. Mais bon, y'a peut-être autre chose...

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Mer 3 Juil - 20:14 (2013)
Farniente
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Bof, les joints de cache culbus sont pratiquement à faire tous les 40 000 km environ, ta bécane en a combien ?
Je viens de faire les miens et maintenant c'est le joint d'embase de cylindre avant qui fuit... Mad
J’arrête, là les frais, une tache d'huile sous une HD, après tout ça ne choquera personne ! Embarassed
Si dans ton cas il y a en plus une perte de puissance, c'est bizarre...Ca sent la surpression dans le circuit. Pas de bruit de culbuterie ?
ps : en cas de changement de joint en profiter pour changer aussi les "champignons reniflards" pardon, parapluies...
Mer 3 Juil - 20:31 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Salut ,

@bourinet : perso j'eviterai de partir en vacance et faire de longs trajets comme ça ! car ça va s'aggraver et en 1/2 journée de taf , tu changes tes joints tranquille !
J'ai pas d'action chez eux ,mais si tu veux un conseil , prends des joints de marque "COMETIC" , pour moi ce sont les meilleurs Wink
Et derniere chose , le lien que t'as donné Fred sur son blog pour le remplacement est très bien , mais sur ta machine , c'est pas tout a fait pareil , les caches culbu sont en 3 parties sur les modeles plus anciens comme le tien (comme le mien d'ailleurs) !

eagle A+

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Jeu 4 Juil - 05:31 (2013) Skype
bourinet
Sportster d'argent

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
@farniente,
ma bécane arrive à 40000 km (39260 km), et en ce qui concerne le bruit de culbuterie, je ne te dirais pas car je ne sais pas faire la différence entre un bruit normal et suspect. le seul bruit est cet échappement d'air au cache culbu Mad .
D'ailleurs cette panne proviendrait elle du fait que l'ancien proprio avait mit dessus un 2 en 1 (paughco) avec un silencieux d'origine Question d'où une pression plus importante au niveau du moteur.
J'ai en tout cas beaucoup de mal à régler mon ralentit (est ce que cela a un rapport ?), mais ceci est un autre problème, qu'il va falloir que je soumette aux membres du fofo dans un autre post.
pas cool pour ton joint d'embase Sad
et merci pour ta réponse Okay

@eagle 52,
je ne pars pas en vacances avec, c'est seulement que je le ferais à mon retour. Ca va être tout une découverte, ouvrir le moteur pour la première fois.
merci du conseil pour la marque de joint Okay

@HDmanillac,
je pense aussi que le problème vient d'ailleurs, sachant qu'avec mon dynojet, j'ai essayer tout les réglages possibles (plein le c.l), peut être le réglage de l'allumage, ou alors j'ai un allumage bridé Crying or Very sad
merci pour tout tes conseils, une fois de plus.

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Jeu 4 Juil - 07:59 (2013)
bourinet
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
top le topic HDmanillac Okay

je vois mieux ce qu'il y a à faire. je pense avoir un joint de plus à mettre, car comme dit eagle52, mes caches culbu sont en deux parties.

par contre, je vois que cela à l'air d'être une sacrée gymnastique pour visser et dévisser tout ce petit monde. Wink

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Jeu 4 Juil - 08:05 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
re ,
ça se presente comme ça pour changer tes joints :



c'est pas compliqué a faire , en fait , le plus chiant c'est sur la culasse du cylindre AR , y a pas beaucoup de place a cause de la poutre centrale du cadre qui est juste au dessus !
et tu devra sortir les tiges de culbuteur pour enlever la partie inferieure et reperes bien elles sont pas de la meme longueur Wink

et prevois une clés dynamometrique pour resserrer la partie inferieure , y a un couple de serrage a respecter Wink

eagle A+

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Jeu 4 Juil - 09:41 (2013) Skype
Farniente
Sportster de bronze

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Peso j'ai mis ça...http://www.bikers-store.fr/joints-de-culbuteurs-genuine-xl9103-17030-91x,p-20539.html?famille=529&page=3
Sans doute pas mieux que les Cometic, mais j'étais impressionné par les mots "silicone et métal inside" ! Rolling Eyes

ps : trouve une petite clef dynamo avant, j'ai galéré : les grosses sont pas chères et on en trouve partout mais le petites Facom coutent un bras !


Dernière édition par Farniente le Jeu 4 Juil - 09:46 (2013); édité 1 fois
Jeu 4 Juil - 09:44 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
Ah Eagle m'a doublé sur la clef dynamo ! Okay
Jeu 4 Juil - 09:45 (2013)
eagle52
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
pour une petite clé dynamometrique , j'utilise celle la :



c'est pas de l'outillage professionnel mais ça le fait quand meme pour ce genre de travail Wink

ça se trouve la :

http://www.equipmoto.fr/

eagle A+

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Jeu 4 Juil - 10:02 (2013) Skype
bourinet
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Message fuite huile et air au cache culbuteur Répondre en citant
je suis en train de songer qu'il faut que je me trouve des embout six pans ricain pour aller dedans

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