Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Plaque d'immatriculation
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Plaque d'immatriculation
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Plaque d'immatriculation Répondre en citant
Sith a écrit:
plaque de police = plaque d'immat

noire y en a qui le font

avec les MIB, tu te fais choper tu paies et t'assume

Les plaques noires se voient à 15km, donc le risque de se faire choper est important... Wink

Lun 20 Avr - 20:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Avr - 20:28 (2015)
antoine07
Sportster

Masculin

Bonjour à tous !
Aujourd'hui réception de ma plaque taille US (17,5x10) afin de la monter sur le support de plaque latéral HD,
Commandée sur : https://www.plaque-immatriculation-auto.com
Je vous recommande ce site, qualité du produit, livraison rapide ...48h et possibilité d'ajouter un logo HD etc ...
Pour une vingtaine d'euros.
Okay

Ven 15 Mai - 17:51 (2015)
antoniopires
Sportster

Masculin

Au Luxembourg ont peux avoir un plaque personnalisée,par exemple la mienne c'est XF1999 ce qui correspond aux initiales du nom de mon fil et l'année de naissance Very Happy
Mar 23 Juin - 19:29 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay Okay cool ça Okay Okay Okay

Mar 23 Juin - 19:40 (2015)
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

antoine07 a écrit:
Bonjour à tous !
Aujourd'hui réception de ma plaque taille US (17,5x10) afin de la monter sur le support de plaque latéral HD,
Commandée sur : https://www.plaque-immatriculation-auto.com
Je vous recommande ce site, qualité du produit, livraison rapide ...48h et possibilité d'ajouter un logo HD etc ...
Pour une vingtaine d'euros.
Okay

Tout pareil que toi! Je valide!
Quand j'ai acheté la moto c'était une plaque de cette même dimension mais full white sans tiret etc... Je me suis dit que c'était limite, limite.... Déjà déporté, en plus pas la dimension homologué, si ça n'a pas la même gueule que l'homologuée c'est un coup à se faire siffler par la gestapo! Du coup, j'ai l'apparence d'une plaque homologuée, mais tout le reste est outlaw! Histoire d'optimiser mes chances de ne pas prendre de prune Smile

Mer 24 Juin - 12:45 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Tozaure a écrit:
Presque : les anciennes plaques pourront etre posées jusqu'à fin juin. apres, les plaques posées devront etre au nouveau format. j'en déduis que si par exemple apres un choc survenu apres le 1er juillet je dois changer ma plaque, bien que disposant d'une immatriculation anterieure je serai obligé de mettre une plaque au nouveau format. et ce sera verifiable par le gravage du numero tp figurant sur la plaque.
...oui, je sais, je pinaille...., mais il me semble bien avoir lu quelque part écrit par un MIB que quand on veut, on trouve toujours quelque chose.

Faux, c'est la date d'immatriculation de ta moto qui compte... Tu casses ta plaque, tu pourras remettre une plaque avec un "petit" format!

Tiens, je rebondis la-dessus.

Imaginons que l'on achète maintenant une moto datant de 2005. Que la plaque actuelle est limite, disons fond blanc, lettre en noir, mais sans tiret et sans les inscriptions EU et de département, et de surcroit, au format US.

Afin d'être plus légal, on souhaite changer la plaque.

Peut-on avoir une plaque conforme mais au format 17x13 ou faut-il obligatoirement la nouvelle dimension du 1er juillet (21x13 je crois) ?
Je rappelle que la moto est de 2005 mais qu'on l'achète maintenant, et donc, que la nouvelle carte grise aura certes la date de première immatriculation, mais aussi la date de septembre 2015.

Voilà, question bête, mais c'est juste histoire d'être sûr. J'ai cru comprendre que Superman est un MiB et pourra donc me certifier la réponse.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 30 Sep - 17:43 (2015)
Sith
Invité

tu remets la meme plaque qu'avant. Personne ira demander al date de pose de la plaque .

L'immatriculation ne changeant pas tu n'as aucune obligation a passer au nouveau format
Mer 30 Sep - 17:47 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

l'immatriculation ne change pas, mais le certificat d'immatriculation aurait une date post 1er juillet 2015...
je pense effectivement que mettre une plaque normalisée au format 17x13 ne devrait pas poser problème, mais c'est juste une question. Qu'est-ce qui compte, la date de première immatriculation ou celle de la carte grise ?
On est d'accord que là, on est dans le cas où l'on cherche la petite bête. Mais si le certificat date d'après le 1er juillet 2015 et que la plaque est au format d'avant, c'est un peu con de l'avoir changée (pas de tiret, pas la mention EU, pas le département, bref, juste les numéro sur fond blanc et taille US) et de prendre quand même une prune.

Mer 30 Sep - 17:58 (2015)
Sith
Invité

J'ai repondu au dessus
Mer 30 Sep - 17:59 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

personne n'ira vérifier et donc 17x13 ira sans problème. Ok.
Pourtant, en page 9, Superman confirme la phrase suivante : " le format que tu dois utiliser est celui en vigueur au moment de la nouvelle carte grise (hormis véhicule de collection)
a confirmer par les représentants des forces de l'ordre du fofo"
Il y a donc comme un antagonisme, non ?

Mer 30 Sep - 18:05 (2015)
Sith
Invité

Sith a écrit:
tu remets la meme plaque qu'avant. Personne ira demander al date de pose de la plaque .

L'immatriculation ne changeant pas tu n'as aucune obligation a passer au nouveau format

Dernière édition par Sith le Mer 30 Sep - 18:24 (2015); édité 1 fois
Mer 30 Sep - 18:16 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Pas la peine de crier, d'une je sais lire et j'ai suffisamment d'années d'études (8 au total) pour comprendre les choses, et, surtout, je retiens ce qui ce dit.
Pas de ma faute à moi si ce que tu me dis, qui est de bon sens et pour lequel j'adhère complètement, n'est pas en accord avec la phrase qu'à confirmé Superman, qui est MiB. That's all.
Après j'en ai rien à foutre, moi, je pose une question, et, à moins d'acheter une moto neuve ou dans quelques années, d'après 1er juillet 2015, je ne mettrais JAMAIS ce placard publicitaire.

Mer 30 Sep - 18:24 (2015)
Sith
Invité

Ben ce qui tombe super bien, c'est que comme Superman, je suis MIB........
Mer 30 Sep - 18:25 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Lool, bah du coup, je ne sais pas si ça tombe super bien vu que vous êtes capables de vous contredire, mdr^^
En tout cas, cette réponse m'ira. Et si je la pose, c'est que le cas risque de se présenter à moi courant octobre.

Mer 30 Sep - 18:29 (2015)
Sith
Invité

L'information de Superman en page 9 date de 2014, le decret d'application de Mars 2015.......

Ceci explique tres surement cela.....

Cependant on ne devrait plus pouvoir acheter de plaque ancien format, donc en cas de remplacement on devrait etre obligé de passer au nouveau format... j'ai bien dit devrais Mr. Green
Mer 30 Sep - 18:33 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Plaque d'immatriculation

Aujourd’hui à 11:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation