Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Forty Eight Par Ducatiste

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Forty Eight Par Ducatiste
Auteur Message
JayDeeJ
Sportster

Masculin

Message Forty Eight Par Ducatiste Répondre en citant
Ca y'est ! j'ai enfin pu essayé cette super bécane ce matin.

Essai ce matin à 9h30 chez Harley Davidson Bordeaux d'un forty eight de 2013.
Déja le vendeur super sympa, jeune, ancien ducatiste.
"Tu verras, Harley c'est génial." Very Happy . On fait les papiers et il me sort la meule.
Quelle gueule quand même ! Embarassed
Je pensais pas qu'une si petite moto pouvait faire autant peur Mr. Green .
Il m'explique comment tout fonctionne et roule.

Départ spécial, non habitué aux commandes avancées, c'est tout de même un peu déroutant..les 50 premiers mètres.
La moto vibre, un régal.
La moto ne freine pas, un régal.
La moto tourne! je pensais vraiment avoir du mal mais c'est un vrai vélo, et ceux qui disent que les Harley sont " tape-cul " n'ont jamais essayé de Ducati..j'ai trouvé ça confort moi! Mort de Rire
J'ai même réussi à me faire klaxonner par une voiture car je roulais trop lentement.. Bin ouais quoi, j'étais bien en 2nd à 40 moi !

Le temps de faire une grosse demie-heure de bécane et malheureusement déjà le temps de m'en séparé.. Crying or Very sad

J'ai pris une claque monumentale à rouler sur cette bécane. Ma prochaine sans aucun doute.

Les + : look, confort, couple, frein arrière, maniabilité.
Les - : .. Sonorité.

Stage 1 obligatoire mais je m'en doutais un peu. Le son beaucoup trop étouffé agace.
J'ai pu écouté la même bécane ce matin avec des ShortShots.. C'est ce qu'il faut.

voila, plus qu'à vendre ma Ducat' Okay

Bonne route !
Ven 5 Juil - 11:21 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 5 Juil - 11:21 (2013)
freeduke
Sportster

Masculin

A chaque fois que je lis les premiers tours de roue en Harley d'un motard, j ai l impression de me lire moi même.
Dans le même cas que toi.
1200 testée et mise en vente de ma Tiger Wink

Ven 5 Juil - 12:01 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de chez ducat' (cf post "Ducatiste qui devient Harleytiste" juste au dessus..), et tu verras sans changement d'amortos prend toi un petit trou, c'est quand même pire que les italiennes Very Happy
Mais certes, niveau position on est bcp mieux que harley. Et encore en hypermotard ca va, j'étais en mostro ancienne version moi Okay

En tout cas bienvenue!
Ven 5 Juil - 14:08 (2013)
JayDeeJ
Sportster

Masculin

Oui c'est sur ! Mais en fait on se mal au c** car les amortisseurs viennent en buté.
Je pense qu'en changeant quelques trucs, on devrait trouver quelque chose de tolérable Very Happy .

Merci à vous !
Ven 5 Juil - 18:11 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Prenez le temps de lire la rubrique technique. Y'a de multiples solutions pour améliorer un peu vos montures.

Okay

Sam 6 Juil - 08:30 (2013)
rescapé
Sportster de bronze

Masculin

mode hs on Embarassed freeduke jt'ai MP Arrow

@+rescap'...c'est pour la bonne causse Wink

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Jeu 11 Juil - 12:39 (2013)
AlainM45
Sportster

Masculin

Je suis aussi passé de Ducat' à HD48, modèle 2013.

Que pour la 'gueule' de cette magnifique bécane, mais autre style et autre conduite.

Je ne regrette pas, je ne suis pas encore passé en Stage1 (budget !!!), mais comme il existe aussi pas mal de solution différentes (pots, filtre, carto,...) et c'est difficile de faire le tri.

Et de plus, passé par un cons. ou pas , that's the question !!!

N'hésite pas à passer le pas.

@ bientôt.

Mer 5 Mar - 21:25 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

J'ai l'impression de relire mes premiers tours de roues sur mon 48, et punaise que je regrets pas le top une machine à bonheur et à sourire Mr. Green Okay

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Mer 11 Juin - 20:56 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

Moi aussi je viens de chez Ducati, 14 ans chez eux, dans l'ordre :
Monster 900ie de 2000, Monster 1000ieS de 2003 (la pire vérole de Ducati), S4R 996 de 2004 (Kit perf 118cv), S4RS 998 de 2007 (148cv) une bête de course déguisée en Monster...
En même temps que le S4RS, j'ai eu en paralléle un monster 900 carbu de 96 avec résé Alu Roadracing, puis un Monster 900 Sima Carbone (série limitée à 33 exemplaires pour le monde)...

Enfin bref, Ducati je connais assez bien, plus de 120 000 bornes avec, je ne regrette pas cette époque...mais aujourd'hui je n'échangerais pas mon Forty contre aucune Ducati Wink ...éventuellement pour une autre Harley ! Mr. Green
Mer 11 Juin - 21:40 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Bin perso si on me proposait un troc contre une 851 propre comme celle que j'ai fini dans un camion, j'avoue que je craquerai peut-être... Et j'espère bien pouvoir en rentrer une un jour en plus du Sportster de toute façon !

Jeu 28 Aoû - 22:07 (2014)
Remy
Sportster

Masculin

Je viens moi aussi de ducati 1100 monster. Quand j'ai essayé harley, c'était trop tard...j'étais mordu. Esthétique, look, sensation, esprit, no stress avec la police, re-look !!!! Du coup j'ai un fat bob et un 48 !!!!!!
Dim 31 Aoû - 09:36 (2014)
Steve
Sportster

Masculin

Je viens aussi de chez ducati , j'avais un 900 ie mostro et franchement je trouve ça incomparable avec le sportster.c'est tellement différent .d'ailleurs j'ai garder les 2 pendant 6 mois en jonglant suivant mon envie et surtout pour être sur de faire le bon choix.finalement j'ai choisi l'harley pour plusieurs raison.

- avec la ducati je roulais trop vite
-avec le sportster je ne pense plus à faire des wheeling ou autre bêtises risqué
-l'harley décote beaucoup moins voir plus du tout..
-l'harley c'est kustomisation illimitée et donc possibilité de te faire la moto de tes rêves et de changer de style facilement si tu commence a t'en lasser..

Par contre pour le style je Bade toujours les deux,alors si j'avais plus de tune je rachèterai quand même une ducati ,(sûrement une hypermotard)mais pour rien au monde je vendrai mon sportster...
Dim 7 Déc - 12:01 (2014)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

Lol bienvenue,
la séance des amis Ducatistes est ouverte Mr. Green
Bonjour moi c'est perechoir et je roule en Ducati 999 06, pour les mêmes raisons que beaucoup d'entre vous je vais finir par me repentir et rouler HD 48 ou Fat Bob. Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai pas encore trouvé le temps d'aller tester... (Je voulais faire çà hier mais j'ai eu un imprévu).

J'aimerai bien faire comme steeve et garder les deux mais bon, les sous le sous Wink

Dim 7 Déc - 12:18 (2014)
Steve
Sportster

Masculin

Oui ben d'ailleurs c'est bien l'unique raison pour laquelle il me reste plus que mon sportster ...
Lun 8 Déc - 17:17 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Forty Eight Par Ducatiste

Aujourd’hui à 07:34 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation