Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Panne 883R !
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Panne 883R !
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Panne 883R ! Répondre en citant
Fait un essai avec un module allumage d'un pote ou prêté par un gris tu verras bien.

Le module allumage d'origine n'a pas de led.

Wink

Dim 21 Juil - 08:27 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Juil - 08:27 (2013)
Chris98
Sportster

Masculin

Tof851 a écrit:
Si le démarreur tourne normalement, ça ne vient à priori pas de la batterie, l'allumage ne demande sur un moteur à carbu que peu de jus pour fonctionner, en tout cas nettement moins que le démarreur.
Sur une injection, surtout en 4 cylindres (démarreur moins puissant), le démarreur peut tourner sans qu'il reste assez de jus pour l'injection et l'allumage.

Je ne connais pas le fonctionnement de l'allumage HD des "anciennes". La LED elle indique quoi ? Le point de calage de l'allumage ?

---> @Tof851 je sais pas mais ce que je sais c'est que quand elle démarre pas la lumière rouge reste allumé, dès qu'elle s'éteint , càd 1h ou 2 plus tard elle démarre au quart de tours --- quand elle tourne le led clignote tout le temps.
hdmanillac a écrit:
Fait un essai avec un module allumage d'un pote ou prêté par un gris tu verras bien.

Le module allumage d'origine n'a pas de led.

Wink

cela serait une solution mais faut trouver le même modèle de module intégré, ceux des années après étaient séparés...

Je préfère alors mettre un Dyna s ou Dyna 2000 si c'est possible pour mon modèle, moins cher qu'un origine

mon modèle est celui ci : 32466-98 03106 qui ressemble à celui ci:

Celui d'origine fait 450€ - un Dynatek entre 200 et 300 Mr. Green

Je vous tiens au jus pour la suite des investigations

A+

Dim 21 Juil - 09:52 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour voir si c'est le module qui lâche quand il est chaud, moto froide démonte son cache, prend un sèche cheveux et chauffe le module jusqu'à ce qu'il soit vraiment chaud au toucher. Si ça merde c'est lui.
Vérifie aussi le serrage de tes câbles de batterie et tous les câbles qui alimentent le module lui même.

Vu ce que tu dis, la diode doit correspondre au point de calage. Elle ne devrait s'allumer qu'une fois par tour moteur pas en continu moteur coupé, ce qui indique que l'allumage est en position "rupture".

Ton problème ressemble pour moi fortement soit à un défaut du module, soit à une masse sur son faisceau.

Dim 21 Juil - 15:50 (2013)
Chris98
Sportster

Masculin

oui, pas mal le seche cheveau vais essayer...

---> Ton problème ressemble pour moi fortement soit à un défaut du module, soit à une masse sur son faisceau.
que veux tu dire masse sur son faisceau ? Qu'il y aurait un cable dans la gaine qui toucherait un autre ? Ou le cable noir de masse du faisceau qui serait plus à la masse justement ?

Merci de ton aide Okay

a+
Chris

Dim 21 Juil - 20:04 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Impossible de savoir sans tout vérifier, mais avec un testeur c'est assez rapide. Regarde aussi si le capteur de position donnant l'information au module est ok.

Lun 22 Juil - 11:21 (2013)
Chris98
Sportster

Masculin

ok merci mais comment savoir justement si le capteur est ok ? Et il est ou le capteur ?

Lun 22 Juil - 17:33 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Dans le nez de cochon derrière le module d'allumage à priori. En tout cas obligatoirement au niveau de l'un des deux tourillons du vilo et je ne crois pas que ce soit côté transmission primaire. Ceux qui ont un modèle carbu devraient pouvoir confirmer.

Dans le manuel d'atelier correspondant à ton modèle il doit certainement y avoir les valeurs et méthodes de test, il est dispo je ne sais plus ou sur le forum.

Lun 22 Juil - 17:57 (2013)
Chris98
Sportster

Masculin

bon voilà, c'est sur et certain le module est hs je l'ai remplacé par un Dyna S y a plus qu'a le monter

Merci à tous de votr aide et à bientôt Okay Okay

On peut donc fermer

Chris

Ven 26 Juil - 19:25 (2013)
Sith
Invité

Okay Okay
Ven 26 Juil - 19:30 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Panne 883R !

Aujourd’hui à 12:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation