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Contrôle garde embrayage
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Contrôle garde embrayage
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ps.gentil
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Salut à tous,
J'ai lu pas mal de topics à ce sujet mais j'ai toujours un doute.
Comment se contrôle la garde d'embrayage au guidon (qui doit être de 2-3 mm si j'ai bien compris) :
- est-ce l'écart, tout au repos, entre la virole alu de fin de gaine et le support noir du levier ?
- est-ce l'écart, en tirant légèrement le câble d'embrayage, qui se crée entre la virole alu de fin de gaine et le support noir du levier ?
- est-ce un battement libre du levier par rapport au support fixe ?

Merci de votre aide Rolling Eyes
Ven 19 Juil - 09:03 (2013)
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Ven 19 Juil - 09:03 (2013)
chrilouk
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Regarde ici Arrow http://www.forumsportster.com/t584-Embrayage-a-changer.htm

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Ven 19 Juil - 09:33 (2013)
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Ou plus précisement, voir "point 9 du descriptif de Réglage et la Figure 1-47" ci-dessous :
réglage de l'embrayage par HD









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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 19 Juil - 09:54 (2013)
chrilouk
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
J'ai pas été aussi gentil de lui mettre tout en photos Mr. Green
Merci Chris Okay

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Ven 19 Juil - 10:01 (2013)
CC_Indian Rider
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Mr. Green Okay

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Ven 19 Juil - 10:02 (2013)
ps.gentil
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos Okay
Donc cet écartement doit être constaté visuellement sans toucher à rien ou il faut saisir la gaine et on doit pouvoir la faire coulisser jusqu'aux 2-3 mm d'écartement ? Le point 9 de la procédure est ambigue. Il est dit "retirer la virole du câble pour vérifier le jeu". Est-ce que ce ne serait pas plutôt "tirer la virole" et que donc on peut à ce moment là constater un jeu maxi de 2-3mm mais qui n'existe pas si l'on touche à rien (sans rien toucher on a donc la virole qui vient bien s'appuyer sur le support) ?
Ven 19 Juil - 13:54 (2013)
Takanka
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
c'est un jeu de 1 à 3 mm que tu dois avoir en tirant légèrement sur la gaine pour la faire coulisser, ça doit bouger et être dans la tolérance, il n'y a rien à dévisser si ce n'est le tendeur pour ajuster.

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Ven 19 Juil - 14:40 (2013)
Syruss
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Bon je déterre le topic
Habituellement pour régler la garde sur mes japoniaises je laissais 3 mm entre la levier d'embrayage et le support au moment où je ressentais que ça mordait. Et la gaine du câble ne bougeait pas pendant la partie de garde.
Or là, avec la méthode ci-dessus, dès que je touche le levier d'embrayage la gaine du câble bouge, pas de phase ou le levier s'actionne sans rien mettre en mouvement, néanmoins la résistance semble être un peu plus forte après quelques mm d'action sur le levier... Bref, n'ai-je pas assez de garde ou est-ce normal que la gaine bouge dès le début?
Question débile mais je ne voyais pas ça sur ma bandit et je trouve que le réglage demande plus de finesse sur le sport' en comparaison de mon ex-Jap... Je ne voudrais pas faire cirer l'embrayage en roulant sans m'en rendre compte avec un réglage foireux.

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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Quand tu embrayes (levier qui se détache du guidon), à partir de quelle mesure (distance entre le guidon et le levier) la transmission commence à accrocher ? Et à quelle mesure la transmission est complètement embrayée ?

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Syruss
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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Alors la gaine bouge dès le début, la transmission accroche (durcissement du levier) à 3 ou 4 mm. Par contre la transmission complètement embrayée je ne sais pas. Ca ne me semble plus accrocher levier pressé à fond. Mais je trouve que mes passages de vitesse sont un peu durs.

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Vérifie les distances que je t'ai demandées, pour voir si tu as besoin de retendre ou pas le câble...

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Syruss
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Ok je regarderai demain soir.
Merci pour ton aide.

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Désolé pour le délais de réponse. Pas un manque d'intérêt mais je ne me suis pas occupé de la bécane depuis 15j, d'autres sujets d'occupations...

Donc la gaine bouge dès le début, la transmission accroche (durcissement du levier) à 3 ou 4 mm et la transmission arrête d'accrocher à 1,2 cm.

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Shocked T'as pas pris les mesures que je t'ai demandées ?

Ce que tu donnes ne m'aide pas pour une comparaison avec ce que j'avais sur l'Iron... Sad

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Message Contrôle garde embrayage Répondre en citant
Ah bah c'est que je ne comprends pas alors Embarassed

Ce que tu veux c'est pas quand ça commence à entrainer l'embrayage (point dur au levier) et quand la roue commence à être libérée avec une vitesse enclenchée (ce que j'ai compris comme transmission complètement embrayée) ?

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