Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mini Switch (synthese page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 73, 74, 75  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Mini Switch (synthese page 1)
Auteur Message
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Message Mini Switch (synthese page 1) Répondre en citant
bon cette manip me tente bien... comme depuis l'ouverture de ce post.... mais ou mettre le coupe circuit... aucune idée.
Et si je dégae le strat pour mettre un bouton directement sur le solenoid comme ça se fait beaucoup et bah je sais ou me mettre un petite contacteur un peu planqué pour éviter de faire tirer la becanne (précision sur un softail de 98)

Des idées?

(je me permets mais ici les photos de la moto de JPM94 avec le guidon et les switch) http://www.forumsportster.com/t11211-Mon-terrible-engin.htm?start=1020 )

Mar 11 Sep - 11:34 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Sep - 11:34 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

Bavmorda a écrit:
bon cette manip me tente bien... comme depuis l'ouverture de ce post.... mais ou mettre le coupe circuit... aucune idée.
Et si je dégae le strat pour mettre un bouton directement sur le solenoid comme ça se fait beaucoup et bah je sais ou me mettre un petite contacteur un peu planqué pour éviter de faire tirer la becanne (précision sur un softail de 98)

Des idées?

(je me permets mais ici les photos de la moto de JPM94 avec le guidon et les switch) http://www.forumsportster.com/t11211-Mon-terrible-engin.htm?start=1020 )

moi sur mon softail j'ai viré le coupe ciircuit du guidon et j'ai juste branché le 12V de la bobine sur une sortie après contact de le console
Mar 11 Sep - 22:05 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Shocked euh j'ai pas tout pigé... mais je vais reprendre le schéma de câblage ça va surement m'aider à la compréhension. je veux bien une tite tof pour voir où tu l'as placé si c'est possible.

Chacun en pense ce qu'il veut mais alliexpress ouvre des possibilités... et à des prix sympa et puis faut pas oublier que tout est fabriqué chez eux... j'ai donc vu plusieurs choses. Des ensembles de boutons un peu comme motogadget mais pour moins de 40€, avec 3 boutons 1 ou 2 momentanés et 1 ou 2 permanent... au choix.

et il y a aussi des mini switch pour moins de 3 € ce qui laisse la porte ouverte à d'autres idées...

Donc après une nuit de réflexion j'arrive à plusieurs options...

Option 1:
je pars avec cet ensemble de boutons et je garde des 2 côtés les trois commandes existantes.
il me faudra quand meme changer le manchon de double tirage.

Option 2:
je prends un truc genre motogadget et je garde à gauche clico + klaxon et à droite 1 bouton pour le clico.
les pleins phares j'ai déjà un bouton sur la nacelle pour le passing lamps donc je peux le mettre dessus.
Coupe circuit je sais pas où je le mets
et le start je le mets sur le démarreur.

Option 3 :
je garde les clicos de chaque côté de toute façon le klaxon sur une harley ça sert à rien Mr. Green

Option 4 :
je garde les clicos mais je mets tout à gauche

donc des idées... toutes assez sympa.
le truc récurent c'est le maitre cylindre. je trouve pas que ce soit joli de garder celui d'origine car le collier est vachement gros, donc soit je change pour un truc plus joli, mais je prends une chinoiserie car 400€ l'ensemble JPM machin... bof.
Ou alors je garde d'origine, et je perce le collier pour y mettre un unique bouton , celui du clico droit.
ou alors je le garde et je trouve un manchon de tirage avec bouton intégré.

donc plein d'idée qui je pense financièrement ce valent.
ah oui et ce contact de frein avant... soit le contacteur vu plus haut dans les post ou garder celui d'origine? ça doit pouvoir se faire???

Mort de Rire
bon ok je me pose beaucoup de question... mais j'aime bien envisager toutes les possibilités et peser le pour et le contre

Mer 12 Sep - 10:51 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

comme j'ai refais toute le faisceau électrique de mon softail c'est encore frais

le schema du coupe circuit c'est ça :

si on lit le schéma de droite à gauche :
le +12 de la batterie vas sur le gros contacteur de la console , puis sur un fusible , puis sur le coupe circuit du guidon puis vers le +12 de la bobine .
sur mon schéma le coupe circuit est ouvert , donc le courant n'alimente pas la bobine donc le moteur ne tourne pas
Mer 12 Sep - 11:14 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Ah mes tu as gardé le coupe circuit au guidon? Je croyais que tu l avais degagé du guidon pour le placer ailleurs

Mer 12 Sep - 11:41 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

c'est le schema d'origine , moi j'ai effectivement viré les 2 metres de cables qui me servent à rien et ça donne ça :

en rouge c'est le raccourci et je vire le coupe circuit
Mer 12 Sep - 11:45 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Ah tu l as carrement degagé!. C est pas un peu chiant ça?

Mer 12 Sep - 12:57 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

j'avais pas trop le choix , le faisceau avait été rafistolé 50 fois et était complètement naze , donc j'ai tout refais propre et comme je prévoyais aussi de mettre des petits switch plus tard , j'ai allégé un peu l'installation , plus de klaxon et plus de coupe contact.
Bon au final j'ai toujours les cocottes d'origine mais je desespere pas de les changer un jour Big
Mer 12 Sep - 13:17 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

alainb a écrit:
j'avais pas trop le choix , le faisceau avait été rafistolé 50 fois et était complètement naze , donc j'ai tout refais propre et comme je prévoyais aussi de mettre des petits switch plus tard , j'ai allégé un peu l'installation , plus de klaxon et plus de coupe contact.
Bon au final j'ai toujours les cocottes d'origine mais je desespere pas de les changer un jour Big

Mort de Rire

Bon ok je comprends le radicalisme... en custom. le klaxon j'avais déjà pensé. Le coupe circuit... je me dis que c'est quand meme un organe de sécurité...... enfin il parait, donc je sais pas si j'oserais le dégager complètement mais je vais y reflechir.

Bon et du coup t'as pas fait la modif??? pourtant t'as déjà mis des coups de sabre dans les commandes? WHY???

En attendant si t'as des idées sur mes options de modifs je suis preneur.

Mer 12 Sep - 14:31 (2018)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

ha ha , non j'ai rien changé dans les commandes j'ai juste viré les cables , au final j'ai pas trouvé de bloc de switchs qui me plaisent vraiment pour l'instant donc je temporise et je laisse tel quel . En plus te plains pas tu trouves tes commandes moches , moi j'ai la génération d'avant , ENCORE plus moche Haha
Mer 12 Sep - 14:58 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire

Mer 12 Sep - 15:21 (2018)
JPM94
Modérateur

Masculin

Ben pour tes différentes options, je ne vois aucune contre indication, elle se valent après c'est un choix personnel. Pour le coupe-circuit, je le conserverai.

Deux questions sur tes chinoiseries, le diamètre intérieur sur tes petites photos a l'air minuscule, ça va passer sur un guidon d'un pouce ? et la dernières tes contacts sont étanches ? en cas de drache en continue pendant plusieurs heures ... Rolling Eyes

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Mer 12 Sep - 21:45 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

oui monsieur chinoiserie à toutes epreuves!! etanche et tout et tout on arrive meme à avoir plus de détails que sur ce meme matos vendu chez nous... Mort de Rire
Pour l'ensemble avec les 3 boutons c'est 22mm interieur ce qui en fait est le meme diametre que les moto gadget... hasard? je ne pense pas. Bon par contre y en a pas un qui vend la meme chose mais avec moins de bouton... motogadget doit faire fabriquer en pologne et j'ai pas encore trouvé le aliexpress polonais... mais je cherche Mr. Green

Jeu 13 Sep - 00:03 (2018)
JPM94
Modérateur

Masculin

Bon ben c'est bien cool si tu as l'équivalent, c'est une excellente alternative. Okay Okay

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Jeu 13 Sep - 07:46 (2018)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

petite rectification sur mon post précédent les boutons sont aussi dispo en 1"... comme les motogadget

Ven 21 Sep - 14:15 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Mini Switch (synthese page 1)

Aujourd’hui à 01:30 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 73, 74, 75  >
Page 74 sur 75

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation