Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bruit : cliqueti métalique ??
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
bruit : cliqueti métalique ??
Auteur Message
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Message bruit : cliqueti métalique ?? Répondre en citant
J'ai mieux Wink

Tu prends une longue tartine de pain grillé sur le dessus moelleux à cœur (le top c'est au feu de bois Wink ) sur laquelle tu frottes une gousse d'ail, tu mets un filet d'huile d'olive très parfumée, des tranches de tomates du jardin, une chiffonnade de jambon cru, des picholines coupés en deux (faut pas qu'elles roulent Wink ) tu peux mettre d'autres trucs bien sûr (fromage, oeufs durs...) . Il te faut l'indispensable verre de gris des sables très frais. Une chaise confortable dehors et la famille ou les amis qui tournent autour. Tu manges les grillades (feux de bois Wink ) et vous ouvrez d'autres bouteilles. Vous finissez par de la cartagène maison ...

Et tu verras que tes priorités sont loin, très loin des bruits que tu penses entendre Mr. Green sans chimie Mort de Rire

Ven 2 Aoû - 15:19 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Aoû - 15:19 (2013)
bouyya
Sportster de bronze

Masculin

Comme promis retour sur le bruit a mon entretien des 1600...

Mauvaise nouvelle, roulement de boite dead... Autant dire la merde!

Ma conc est en train de voir avec Harley France, il me laisse repartir avec la moto en me disant de faire le moin de borne possible mais j'ai peur d'user mon moteur prématurément!! Crying or Very sad Shocked

Vous en pensez quoi?

Jeu 12 Sep - 15:36 (2013)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

que ton brelon doit etre encore sous garantie et qu'il va falloir la ramener chez ton cons afin qu'il verifie le diag de tpn gris pour te remplacer gratos le roulement

mais a 1600km ca me parait douteux sauf si tu as roulé sans huile ou avec une huile corrosive pour les roulements mais bon....

t'as essayé d'entendre le bruit quand tu restes débrayé ?

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 12 Sep - 15:55 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Un défaut dans un roulement est toujours possible...

Jeu 12 Sep - 16:31 (2013) Visiter le site web du posteur
bouyya
Sportster de bronze

Masculin

Le mecano m'a dit la même chose
Superman a écrit:

Et quand je debraille (quand je tire la poigné vers moi) le bruit s'arrête il me semble.

Maintenant ma crainte est de savoir si ça a pu abimer ma boite de vitesse et si ca peut abimer mon moteur... Au quel cas je demanderais une extension de garantie!

Jeu 12 Sep - 17:13 (2013)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

lu récemment sur un autre site

"c'est une AUTRE "maladie courante " sur les sport's : et ca se passe au niveau de la tige d'embrayage :
y'a un petit roulement au bout .
et je ne sais pas comment ils se sont démerdés : c'est TRES MAL FOUTU : c'est un roulement a billes ( un de type TIMKEN aurait été plus approprié )

et donc : vu que ce roulement déguste chaud toute la journée ( il travaille "de traviole" + cable mal réglé , trop tendu )
eh ben il pete ! "

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 12 Sep - 18:35 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

bouyya a écrit:
Le mecano m'a dit la même chose
Superman a écrit:

Et quand je debraille (quand je tire la poigné vers moi) le bruit s'arrête il me semble.

Maintenant ma crainte est de savoir si ça a pu abimer ma boite de vitesse et si ca peut abimer mon moteur... Au quel cas je demanderais une extension de garantie!

T'inquiètes pas... Au pire du pire (mais vraiment le gros coup de pas de bol...), ça te flingerait la boîte! Pas de danger pour le moulin...

Wink

Jeu 12 Sep - 21:26 (2013) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

bouyya a écrit:

Ma conc est en train de voir avec Harley France, il me laisse repartir avec la moto en me disant de faire le moin de borne possible mais j'ai peur d'user mon moteur prématurément!! Crying or Very sad Shocked

Vous en pensez quoi?

un boite flinguée à 1600 kms?

Impossible! A moins que les gars du contrôle de qualité de chez H-D carburent au LSD, ce qui m'étonnerait

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 12 Sep - 22:09 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Désolé pour toi: la paranoïa soigné à la tomate c'est moins cher Evil or Very Mad

Jeu 12 Sep - 22:52 (2013) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

la maladie des roulements pourris à l'air de prendre de l'ampleur sur toutes les gammes rescentes ... Rolling Eyes
le china power sans doute ... Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 13 Sep - 00:05 (2013)
bouyya
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
bouyya a écrit:

Vous en pensez quoi?

un boite flinguée à 1600 kms?

Impossible! A moins que les gars du contrôle de qualité de chez H-D carburent au LSD, ce qui m'étonnerait

Et bien, quand il a demonté il est venu me chercher et m'a dis de toucher la boite qui etait chaude, le mecano m'a dit que normalement ca ne devait pas chauffer et quand il tourner a la main l'axe (la ou il y a la poulie où vient ce mettre la courroie) il sentait un frottement, une resistance à certain moment et un bruit mettallique...

On verra si harley france me change la boite entiere (ce qui m'etonnerais) ou juste le roulement...

Stefan a écrit:
Désolé pour toi: la paranoïa soigné à la tomate c'est moins cher Evil or Very Mad

Pas compris? Mr. Green

Ven 13 Sep - 01:16 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pas forcément étonnant tout ça, j'ai roulé plus de 6000 km avec 2 billes au lieu de 3 dans le système d'embrayage en signalant plusieurs fois au concessionnaire que je trouvais mon embrayage bizarre (pas moyen d'avoir une garde correcte, obligé de couper le moteur pour trouver le point mort à chaud à l'arrêt...) et comme ça commencait vraiment à merder, ils ont démonté et ont découvert qu'il manquait une bille, qu'ils n'ont trouvée nulle part, donc défaut de montage sur la chaîne HD...

Depuis, ça marche...

Donc le service qualité HD... Evil or Very Mad

Ven 13 Sep - 07:36 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Philippe S a écrit:
la maladie des roulements pourris à l'air de prendre de l'ampleur sur toutes les gammes rescentes ... Rolling Eyes

+ 1200 Okay

Quand est-ce que les industriels comprendrons qu'ils sont en train de se "tirer une balle dans le pied" en détruisant leur réputation de façon durable avec un "partenaire" qui ne respecte rien, ni les hommes (qui sont traités quasiment comme des esclaves), ni l'environnement (qui sert de poubelle industrielle), ni le travail d'autrui (qui est totalement ignoré, sans doute parce que propriété intellectuelle ne doit pas se traduire en chinois)? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Certaines marques, comme Apple, l'ont compris... A quand les autres? Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 13 Sep - 09:01 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

cc59120 a écrit:
Pas forcément étonnant tout ça, j'ai roulé plus de 6000 km avec 2 billes au lieu de 3 dans le système d'embrayage en signalant plusieurs fois au concessionnaire que je trouvais mon embrayage bizarre (pas moyen d'avoir une garde correcte, obligé de couper le moteur pour trouver le point mort à chaud à l'arrêt...) et comme ça commencait vraiment à merder, ils ont démonté et ont découvert qu'il manquait une bille, qu'ils n'ont trouvée nulle part, donc défaut de montage sur la chaîne HD...

Depuis, ça marche...

Donc le service qualité HD... Evil or Very Mad

C'est quand même étonnant c'est la premiere fois que j'entends dire qu'il manque des billes chez HD ! Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Dim 15 Sep - 21:48 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:

+ 1200 Okay

Quand est-ce que les industriels comprendrons qu'ils sont en train de se "tirer une balle dans le pied" en détruisant leur réputation de façon durable avec un "partenaire" qui ne respecte rien, ni les hommes (qui sont traités quasiment comme des esclaves), ni l'environnement (qui sert de poubelle industrielle), ni le travail d'autrui (qui est totalement ignoré, sans doute parce que propriété intellectuelle ne doit pas se traduire en chinois)? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Certaines marques, comme Apple, l'ont compris... A quand les autres? Rolling Eyes

la marge ! c'est tout ce qui compte partout ! le reste on s'en fou ! Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Dim 15 Sep - 21:49 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message bruit : cliqueti métalique ??

Aujourd’hui à 07:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation