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Prise en main de la Dyna
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Prise en main de la Dyna
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Pinocchio
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2012
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Localisation: Naoned
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Pour répondre, à ta question Wild dust, j'ai commencé direct à 21 ans et 2 jours après le permis avec un 1200R en stage 1. Ce n'est pas ce qui se fait de plus sérieux, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Suffit d'être raisonnable...

Quelques mois après l'achat de ma moto, je suis allé essayé un street bob chez Harley. Bah niveau prise en main ça ne change quasiment rien avec le 1200 sportster. Tu roules plus bas dans les tours sur le gras du couple. L'un est plus sportif de tempérament et vigoureux dans les tours, l'autre plus cool et plus souple à bas régime. En tout cas, tu ne fera pas plus le con avec un 1600 qu'un 1200.

Après quand au duo avec un dyna ou avec un sportst, pas de grosse différence. Je sais de quoi je parle mon oncle a un dyna sport.

Et quand aux assurances, il n'y a pas de différence entre un 1200 sportster ou un dyna en 1600. La première année j'étais à 1300 euros tout risque à l'assurance harley, et la deuxième année 750 euros en tout risques.

Enfin tout ça pour te dire, que si c'est un 1200 qui te plait achète un 1200, si c'est un 1600 qui te plait achète un 1600. L'idéal serait que tu essaies, il n'ont pas trop de différence en terme de performances (chiffres) mais ils sont très différents en sensations, et comportements. En tout cas achete ce qui te plait et ne gaspille pas ton argent avec une moto que tu revendras en peu de temps. Okay Ecoute ton cœur, tu n'achètes pas non plus un GSXR 1000. Si tu es raisonnable tu ne vas pas prendre plus de risque avec tel ou tel choix.

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Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Lun 4 Nov - 19:43 (2013)
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Lun 4 Nov - 19:43 (2013)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
faut pas trop se faire de noeuds non plus
il y a 3 ans de ça je n'avais moi meme ni moto ni permis ! Mr. Green
et maintenant je fais aussi du duo et 1000 kms sur 2 jours
et meme madame ne s'en plaint pas malgré des suspensions arrières en bois jusqu'à il y a peu alors ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 7 Nov - 01:50 (2013)
Wildust
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Merci de vos compléments de réponses.
Ca m'a permis de refaire le point sur ce dont j'ai besoin et de que je "perçois" des deux bécanes qui me tente (le Street et le Forty-Eight), d'après ce que j'ai pu lire ici (et là-bas aussi).
Je crois que je vais écouter Balthazar et me rabattre sur le Sportster, l'équiper duo et me donner le temps de l'exploiter dans différentes situations. En tout cas, c'est certain que niveau poids, ce sera déjà un poil plus accessible à mon gabarit.
Bon je passe mon plateau demain, sous la pluie, on verra déjà ce que ça va donner Mr. Green
Jeu 7 Nov - 12:46 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Dans tous les cas tu fais un bon choix. Okay

Mais ne t'inquiètes pas pour le gabarit et l'expérience. Tu devrais aller essayer les deux modèles quand même pour te faire ta propre opinion.

Même sans expérience, n'importe quelle Harley se prend en main facilement. Okay Mise à part un electra, qui est peu dur à manœuvrer à l'arrêt...

Et sinon ce plateau?

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Sam 9 Nov - 11:36 (2013)
OLD SCHOOL91
Sportster d'argent

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Inscrit le: 26 Nov 2013
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
merci pour les infos Okay

beau cr
Jeu 28 Nov - 17:53 (2013)
papy13
Sportster d'or

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Messages: 6 915
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
l avantage du street bob c est qu il est très bas . pour ma part je mesure 1.71m pour un poids plume de 65kgs et j avoue qu au départ j avais une certaine appréhension quant à mes possibilités de le manœuvrer . Et bien , je le dis sans hésitation , c est une vraie mobylette . De plus , je pense que pour des raids en duo il me semble plus adapté qu un 1200. Si je peux me permettre , il faudrait que tu puisses faire l essai des différents modèles avant de te décider , l achat d une HD étant un sacré investissement !!

_________________
Sam 30 Nov - 23:29 (2013)
Wildust
Sportster

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Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 54
Localisation: St Malo
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Bon et bien voilà, le permis est obtenu et après conseils de mon tatoueur qui a une connaissance approfondie en harley, il m'a vivement conseillé de me diriger vers un Dyna FXR.
Chose faite, j'achète aujourd'hui un FXR 1340 en occaz' de 92, il parait que le moteur est increvable et tous les avis que j'ai pu lire sur ces bécanes sont excellents.
Par contre y'a deux trucs qui me chagrinent, et je sais pas trop quoi en penser :
1. Les clignos sont montés en bout de guidon (très jolis) mais ceux arrière ont été supprimés. Je me demande donc si c'est toléré ou si je risque de me faire embarquer au premier schtroumpf croisé.
2. Le filtre est un hypercharger, et habitant dans une région ou la pluie est assez récurrente, je me demande si je vais avoir des soucis. J'ai lu des avis de possesseurs qui n'avaient aucun problème même par gros temps, d'autres qui recommandaient fortement des chaussettes... mais j'arrive pas à trouver de chaussette existante pour ce type de filtre !
Vos avis ?
Mar 4 Fév - 12:50 (2014)
nouchon
Sportster d'or

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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Les clignotants c'est obligatoire Rolling Eyes

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Mar 4 Fév - 14:34 (2014)
Wildust
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
oui mais j'ai lu à divers endroits que les clignos en bout de guidons étant aussi bien visibles à l'avant qu'à l'arrière étaient tolérés (les BMW des flics avaient cette configuration d'ailleurs, mais la législation a t-elle évoluée sur ce point depuis ?)
Mar 4 Fév - 15:39 (2014)
Proteus
Sportster d'or

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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Wildust a écrit:
1. Les clignos sont montés en bout de guidon (très jolis) mais ceux arrière ont été supprimés. Je me demande donc si c'est toléré ou si je risque de me faire embarquer au premier schtroumpf croisé.


A mon avis, tant que les clignos sont visible de l'arrière, les MIB n'auront rien à dire.

Bon choix, le 1340, j'ai ça sur ma wish list, un jour...

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 5 Fév - 10:35 (2014)
VDB
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
pas sur,les clignotants sont obligatoires a l'avant et a l'arrière,on apprend çà au permis

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mon 12 custom
Mer 5 Fév - 12:14 (2014)
phenri
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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Proteus a écrit:
A mon avis, tant que les clignos sont visible de l'arrière, les MIB n'auront rien à dire.


Oui, j'interprète le texte de R313-14 comme toi.

R313-14 a écrit:
Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT0000060…
Mer 5 Fév - 12:38 (2014)
Wildust
Sportster

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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
Je vais donc laisser comme ça pour le moment.
Et pour l'hypercharger sous gros temps, je vais avoir des soucis de noyade ?
Mer 5 Fév - 12:43 (2014)
ANGUS35
Sportster de bronze

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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
slt et felicitation pour ton choix a bientot dans le coin

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bonjour a tous et a toutes voila mon 72 livre le 6 fevrier 2014
Sam 8 Fév - 19:25 (2014)
P'titDom
Sportster de bronze

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Message Prise en main de la Dyna Répondre en citant
@ Wildust

Le conseil que je pourrais donner à un débutant... Achète une moto pas trop cher, si c'est une Harley, c'est encore mieux.
Ne prends pas une bécane trop lourde, pense que tu vas rouler par tout les temps, tu feras certainement des erreurs de pilotage et c'est normal, on n'en n'a tous fait.
Surtout évite les épaves, sinon tu seras vite dégoûté des problèmes mécaniques que l'on peu rencontrer en deux roues.
ANTICIPATION est la chose primordiale en moto, soi extrêmement prudent, tu verras la pratique fera le reste.
Et plus tard , fait toi plaisir achète ce que tu as envie.

Comme première moto , je verrais bien un Sportster 1200 d'occaz avec une selle duo dans les 8000€

Bon Ride !!

_________________
Mon Brelon ... http://www.forumsportster.com/t16269-J-ai-laiss-mon-48-pour-un-Slim.htm

La vidéo de mon brelon ...
https://www.youtube.com/watch?v=niZPJwxdGIE
Dim 16 Fév - 20:50 (2014)
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