Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tracker GPS à placer et à brancher
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Tracker GPS à placer et à brancher
Auteur Message
My@Vel
Sportster

Masculin

Message Tracker GPS à placer et à brancher Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en train de me laisser tenter par un tracker GPS pour mon Iron.
Le but étant de pouvoir tracker l'iron en cas de vol, de recevoir un texto quand on la secoue, etc ... ( c'est aussi parce que j'aime bien les gadgets)

Je pense acheter celui la (selon les forum spécifiques GPS, il est très bien)
http://gpstracker.fr/product.php?id_product=7
avec ça en supplément (http://gpstracker.fr/product.php?id_product=41)

Il faudrait qu'il soit intégré délicatement et discrètement sur la moto ... Arrow je ne sais pas comment m'y prendre Sad

Quelqu'un a t il déjà intégré ce genre de matériel ?
Quels sont les meilleurs endroit pour le placer (y a pas vraiment de place)
Comment le brancher sur la batterie ?

Merci d'avance pour votre support Wink

Jeu 1 Aoû - 10:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Aoû - 10:22 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

peut être dans le cache batterie en la remplacent pour une plus petite pour gagnée la place Idea

Jeu 1 Aoû - 10:38 (2013) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je pars du principe que le mec qui te vole une telle bécane est un pro....il s'en fout donc de l'alarme d'origine et du tracker, ce n'est qu'un avis perso.

Après c'est bien, ça rassure.
Jeu 1 Aoû - 10:42 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Autonomie 48h... Il faut donc que tu le branches sur la batterie (avec l'adaptateur 12/5V qu'il va aussi falloir caser...). Et donc ça va consciencieusement te vider ta batterie qui à mon avis n'en a pas besoin! Bref, c'est toi qui va être emm...dé.

Par contre, équiper la belle mère avec... Mr. Green

Jeu 1 Aoû - 11:01 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dans le genre, y a beaucoup mieux...

HD vend un kit qui s'adapte sur le système de la bécane et qui signale par radio-bip (ça porte à plusieurs centaines de mètres) tout déclenchement de l'alarme.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 11:09 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Popster a écrit:
Autonomie 48h... Il faut donc que tu le branches sur la batterie (avec l'adaptateur 12/5V qu'il va aussi falloir caser...). Et donc ça va consciencieusement te vider ta batterie qui à mon avis n'en a pas besoin! Bref, c'est toi qui va être emm...dé.

Pour la belle mère, faut aussi la charge de C4 qui s'auto-déclenche si elle sort du périmètre autorisé! Mr. Green

- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 11:11 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Popster a écrit:

c'est pas faux Mr. Green

Jeu 1 Aoû - 11:11 (2013) Visiter le site web du posteur
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Balthazar a écrit:
Popster a écrit:

Pour la belle mère, faut aussi la charge de C4 qui s'auto-déclenche si elle sort du périmètre autorisé! Mr. Green

Jeu 1 Aoû - 11:12 (2013) Visiter le site web du posteur
My@Vel
Sportster

Masculin

@ Mister Green
oui je sais bien, quand c'est un "pro" qui veut ta moto ... il n'y a rien à faire ...

Cependant, le tracker peut faire plein de chose ... (tout ne m’intéresse pas ... je trouve même certaine fonctionnalité dangereuses)
Donner la position GPS (en temps réel ou à la demande via SMS)
écouter ce qui se dit autour de la moto (via le micro intégré)
prévenir quand la moto est secouée (via SMS)
fournir des logs
distances parcourues
dépassement de vitesse autorisées
...
coupure du moteur à distance (très dangereux)
prévenir quand la moto est en mouvement (et qu'elle ne devrait pas)
...

Bon c'est un "gadget utile" je suis bien conscient, mais bien planqué, bien branché ça peut rendre des services Mr. Green

@Max
merci pour l'astuce, je vais voir ca Okay

Jeu 1 Aoû - 11:16 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il te faut en plus une carte SIM et un abonnement (avec connexion data).
Mais ça, tu dois le savoir.

Pour le reste, y a des fonctions qui me laissent plus que dubitatif:
- "Prévenir quand la moto est secouée": à moins que tu aies un capteur de mouvement intégré dans le dispositif, je ne vois pas trop comment cela pourrait fonctionner. Sachant que s'interconnecter avec le système d'alarme (qui lui à un capteur de mouvement) de la bécane relève du défi électronique...
- "Coupure du moteur à distance": ça nécessite de se câbler sur le système de la bécane. Si c'est pour couper l'allumage, c'est du bricolage... Il faudrait pouvoir bloquer l'injection. Ce qui nécessite de s'interconnecter au système électronique. On retrouve le défi déjà évoqué.

Comme le disait à juste titre Poster, l'autonomie étant insuffisante, tu dois te brancher sur la batterie. Or, celle-ci n'est déjà pas brillante...
Du coup, tu pourras quand même obtenir un anti-vol indirect en mettant ta bécane en panne!

- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 11:30 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:

HD vend un kit qui s'adapte sur le système de la bécane et qui signale par radio-bip (ça porte à plusieurs centaines de mètres) tout déclenchement de l'alarme.

Kézako ce système Question C'est intéressant ça... Okay

Je suis adepte du pétage de gueule "home made" si l'on touche à ma moto! Mr. Green

Jeu 1 Aoû - 12:47 (2013) Visiter le site web du posteur
My@Vel
Sportster

Masculin

Merci pour vos conseils la gars Very Happy
je comprends votre résistance ... surtout concernant le pompage de la batterie => c'est ce qui me dérange ... je ne sais pas à quelle vitesse ça va me la bouffer ... Shocked

Je vais tout de même, je pense, me laisser tenter Rolling Eyes

@ Balthazar:
Oui il faut une carte SIM, mais une carte prépayée sans data peut être utilisé (on a pas la position temps réel, mais uniquement à la demande par SMS)

Oui il y a un capteur de mouvement dans le tracker on peut régler la "tolérance" du secouement (il y a 10 niveaux)

Oui il faut un système supplémentaire pour couper le moteur ... mais ça c'est une mauvaise idée vu qu'on est responsable pénalement si le "voleur" est sur l'autoroute quand on arrête le moteur

Bon je vais regarder du coté des batteries plus petites (pour faire de la place) et plus performantes (au cas ou) Laughing
en attendant, je pourrais utiliser le tracker pour jouer Wink ... ou alors ... pas l'acheter Laughing

Jeu 1 Aoû - 12:58 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

OK. Merci pour les précisions. Okay

Pour ce qui est d'être "responsable pénalement si le "voleur" est sur l'autoroute quand on arrête le moteur", je vois pas du tout où tu es allé pêcher ça!

A partir du moment où le système met en panne la moto sans bloquer la direction, ni le freinage cela ne met pas le voleur directement en danger.
Celui-ci est sensé s'arrêter sur la BAU et passer de l'autre côté de la glissière de sécurité pour allez rejoindre un point d'appel téléphonique des secours.
S'il ne le fait pas (ce qui est certes vraisemblable) et qu'il préfère essayer de se barrer en escaladant à gauche ou à droite, ce n'est pas ton problème...
Il manquerait plus que ça!

- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 14:41 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Superman a écrit:
Balthazar a écrit:

Je suis adepte du pétage de gueule "home made" si l'on touche à ma moto! Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Okay

C'est distribués aux US seulement. J'ai pas la réf' sous la main mais on trouve ça dans le catalogue d'accessoires HD. Wink

- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 14:42 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Pour ce qui est d'être "responsable pénalement si le "voleur" est sur l'autoroute quand on arrête le moteur", je vois pas du tout où tu es allé pêcher ça!

Non, on est pas responsable... C'est un peu comme ci j'avais un problème de frein sur ma moto... On me la vole dans le garage, le mec se tue avec, encore heureux que je ne suis pas responsable!

Bon ok, là, le fait de couper le moteur, c'est un acte volontaire de la part du "volé"... Mais ça coupe juste le moteur comme le dit si bien Balthazar, donc pas de souci de sécurité plus que ça...

Après ça serait effectivement différent si tu avais un pain de C4 sous la selle et que tu déclenches l'explosion une fois que tu t'aperçois que l'on t'a volé ta moto! Wink

Quoique, différent, mais efficace... Après 10 voleurs de moto réduit en poussière, je pense que le nombre de vol auraient tendance à diminuer! Mr. Green

Balthazar a écrit:
Superman a écrit:
Balthazar a écrit:

Mr. Green Mr. Green Okay

C'est distribués aux US seulement. J'ai pas la réf' sous la main mais on trouve ça dans le catalogue d'accessoires HD. Wink

Je vais chercher ça... Wink

Jeu 1 Aoû - 16:45 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Tracker GPS à placer et à brancher

Aujourd’hui à 11:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation