Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Neuf ou occaze...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Neuf ou occaze...
Auteur Message
l'haricot
Sportster

Masculin

Message Neuf ou occaze... Répondre en citant
Cruel dilemne que celui-ci.

Quand on part sur le prix catalogue du 883 R, avec zéro remise autre que de l'accéssoire, et qu'on compare avec des annonces réalistes, avantage à l'occaze. Mais la proposition faite aux journées portes ouvertes, à savoir moto à 8000€ clefs en main, avec chrome sur 4 piges gratoche, ça change la donne.
Ok, avec ce que je roule, je ferais mieux de prendre une meule de 16/24 000 bornes histoire d'avoir le rodage fait, le moulin libéré. Mébon, ça se discute.

Donc, tatouille tatouille...
Mar 6 Aoû - 11:23 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Aoû - 11:23 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

sauf que neuf tu seras captif de ton conc pour toutes les révisions pendant 2 ans...

honnêtement avec le recul, je serais parti sur de l'occas... le conc est juste bon à encaisser tes chèques...

après le seul interet du neuf pour moi, c'est le mec qui roule 16000 bornes par an... là tu comprend qu'il souhaite partir avec un compteur à zéro...
mais si comme la plupart tu fais 4000 bornes par an, tu as tout interet à prendre une moto deja un peu bornée... et puis le delta neuf / occase te permettra de customiser ta bécane à loisir!
Mar 6 Aoû - 16:00 (2013)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Pareil mon seul regret est d'avoir achter ma bécane en concess.
La prochaine sera une occase de base (genre cadre et moteur qui tiens la route et le reste je customise a fond via l'aftermarket Smile

Les conss ont un seul intérêt c'est ton chéquier ... après il s'en branle de toi
Mar 6 Aoû - 16:08 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

minority84 a écrit:
sauf que neuf tu seras captif de ton conc pour toutes les révisions pendant 2 ans...

honnêtement avec le recul, je serais parti sur de l'occas... le conc est juste bon à encaisser tes chèques...

Complètement d'accord. Okay

minority84 a écrit:
si comme la plupart tu fais 4000 bornes par an (...)

La plus du tout d'accord... Rolling Eyes
Faut pas prendre les motards du dimanche (ou du mois de juillet/août) pour des généralités! Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 6 Aoû - 18:34 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
minority84 a écrit:
si comme la plupart tu fais 4000 bornes par an (...)

La plus du tout d'accord... Rolling Eyes
Faut pas prendre les motards du dimanche (ou du mois de juillet/août) pour des généralités! Evil or Very Mad

bof allé j'étais pas loin Wink , d'apres un article trouvé sur moto2 (source : [url=http://moto2.motoservices.com/occasion-moto/occasion-moto-tout-savoir-2009-135.htm[/url], les customs font 6000kms en moyenne... alors je suis d'accord ca cache de grande disparité... mais en même temps vu le nombre d'harley que je ne croise plus dès l'automne arrivé je suis pas plus étonné que ca...

après je respecte tout à fait les mecs qui ont un usage loisir de leur moto... pas toujours évident de caser la bécane avec le fait d'alle chercher le petit à la creche Mr. Green
Mar 6 Aoû - 19:20 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Bah voila. Pour aller à la piscine avec mes trois petiots, le monospace famillial est un poil plus pratique. Et comme je bosse à 5 bornes, avec zéro embouteillage, sortir la moto sous la flotte ou le verglas, c'est pas vraiment utile. Avant, en région parisienne, juste à deux, c'était moto only toute l'année. Les temps changent' sans pour autant être figés.

Bref, reste que les motos d'occasion plus chères que le neuf parce que, je cite les annonces, " j'ai mis un pot qui proute et trois vis chromées", ça fait tousser.
Jeu 8 Aoû - 07:10 (2013)
Sith
Invité

4000/ans ???

Y en a qui font tant que ca ??? non sans dec ???
Quand tu vois sur le bon coin le nombre de brelon de 3 ou 4 ans avec a peine 5K kms....... Mort de Rire
Jeu 8 Aoû - 07:24 (2013)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Mort de Rire

Jeu 8 Aoû - 07:55 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Faut dire que le blaireau est une race en pleine croissance... Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

- Fuck the stock !
Jeu 8 Aoû - 21:45 (2013)
badgame
Invité

Sith a écrit:
4000/ans ???

Y en a qui font tant que ca ??? non sans dec ???
Quand tu vois sur le bon coin le nombre de brelon de 3 ou 4 ans avec a peine 5K kms....... Mort de Rire

c'est vrai qu'il y a des questions à se poser
au fait: la dernière,vite fait , qu'il m'est arrivé d'entendre:
à la concession HD tandis que j'achetai quelques bricoles.
un type du Chapter m'interpelle en me demandant si je suis de la sortie le dimanche à suivre.
je lui répond gentiment qu'il a pas bien du voir ma jacquet et que, de fait, je ne suis pas de leur groupe ( ils sont tellement nombreux qu'ils ne se connaissent même pas.. top quand même pour un club,non?)
peu importe, je sors du magasin et me dirige vers mon 48.. et là:
le type revient vers moi et me dis:
" ah.. de toute façon, avec ton réservoir.. tu n'aurais pas pu venir avec nous.. trop chiant le ravitaillement.. ah moins qu'avec la "petite sortie" des Ladies tu puisses nous rejoindre avec l'itinéraire bis".
donc,si je résume:
si tu as un sportster: soit t'es une nana.. soit t'as pas de pognon pour acheter une grosse.. et en plus, tu fais ch... les gros qui possèdent les grosses motos... mais t'as quand même le droit de rouler avec ces dames.. qui elles même n'ont pas le droit de rouler avec ces dieux de la route..
c'est beau, non..
je vous fait grâce de la suite: son collègue, qui lui,me connaît, lui a expliqué vite fait qui j'étais. il s'en est retourné à sa voiture ( et oui, il y avait risque d'orage, ce jour là Mr. Green ) et s'en est allé.
çà a évité qu'il ne saigne du nez...il m'avait quand même passablement énervé et pourtant je suis long "à partir". j'suis vieux mais mauvais et j'ai encore de bons restes. Evil or Very Mad
il y a de fortes chances pour que la moto de ce personnage soit en vente d'ici peu avec ces critères cités plus haut: quelques années à peine et pas ou très peu de km; ce dernier ayant certainement trouvé un autre passe temps " m'as tu vu" afin de flatter son alter et..go (comme on dit chez moi).
mais bon: il faut de tout pour faire un monde, non Mr. Green bonne journée à vous.
Ven 9 Aoû - 06:48 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Hier, j'arrive au boulot, et que vois-je devant la cafétéria? Un 883 R, orange! Érection, bave aux lèvres. Je me change vite fait et je file voir le gars qui venait de mettre le contact. Carbu, stage 2, potato-potato...
Le gars me dit que sa meule vient d'angleterre, et qu'il l'a raqué grosso merdo 4000€ comme elle est là. S'ensuie une discution sur les trucs pour sauter la case "mines", les emmerdes avec la pref et autres joyeusetés, mais que des sportsters pas trop chers, il y en a des wagons outre manche. J'y passe pas trois plombes, mine de rien je reprennais mon taf. Mais le soir, je suis allé faire un tour sur ebay.uk, section petites annonces. Bah pour ceux qui ne le savaient pas, on se fait grave enfler par chez nous. Effectivement, des 883 pas bornés injection dans les 5000€ + - 10%, y a qu'ça!

Marché très différent du notre ou l'équation meule d'occase + trois babioles = plus cher que le neuf semble normal à tout le monde...

Badgame, pas mal ton histoire. Les mecs sectaires dans la marque... Ils mériteraient de rouler en R1 full carbone (+ 2km/h les doigts dans l'zen)!
Mer 14 Aoû - 12:35 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

l'haricot a écrit:
Hier, j'arrive au boulot, et que vois-je devant la cafétéria? Un 883 R, orange! Érection, bave aux lèvres. Je me change vite fait et je file voir le gars qui venait de mettre le contact. Carbu, stage 2, potato-potato...
Le gars me dit que sa meule vient d'angleterre, et qu'il l'a raqué grosso merdo 4000€ comme elle est là. S'ensuie une discution sur les trucs pour sauter la case "mines", les emmerdes avec la pref et autres joyeusetés, mais que des sportsters pas trop chers, il y en a des wagons outre manche. J'y passe pas trois plombes, mine de rien je reprennais mon taf. Mais le soir, je suis allé faire un tour sur ebay.uk, section petites annonces. Bah pour ceux qui ne le savaient pas, on se fait grave enfler par chez nous. Effectivement, des 883 pas bornés injection dans les 5000€ + - 10%, y a qu'ça!

Marché très différent du notre ou l'équation meule d'occase + trois babioles = plus cher que le neuf semble normal à tout le monde...

Badgame, pas mal ton histoire. Les mecs sectaires dans la marque... Ils mériteraient de rouler en R1 full carbone (+ 2km/h les doigts dans l'zen)!

Tu viens de réinventer l'eau tiède! Mr. Green

- Fuck the stock !
Jeu 15 Aoû - 20:39 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Pour les tarifs grands bretons ou pour le sectarisme? Mr. Green
Ven 16 Aoû - 07:32 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Les deux! Mort de Rire

Bon, blague à part, ce que tu dis est juste. C'est déjà vrai sur le neuf et accentué un peu plus encore pour l'occasion.
C'est d'ailleurs également vrai pour le marché automobile.

Le seul "soucis", c'est d'aller chercher la bécane et de faire les démarches administratives pour l'immatriculation en France.
De la même façon, en cas de pépin, c'est pas super simple d'actionner un vendeur qui serait un peu récalcitrant.

Rien d'insurmontable, c'est évident. Mais sans doute assez pour que certains renoncent. Wink

- Fuck the stock !
Ven 16 Aoû - 09:04 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

C'est carrément l'enfer ouais! Je vais zieuter du côté de la noire du bon coin à 6883€...
Sam 17 Aoû - 10:05 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Neuf ou occaze...

Aujourd’hui à 21:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation