Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Sportster urbain : Spécificités techniques et légales
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Sportster urbain : Spécificités techniques et légales
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Masculin

Message Le Sportster urbain : Spécificités techniques et légales Répondre en citant
Balthazar a écrit:
ezy17 a écrit:
une moto 100% " street legal" est une machine qui sort du magasin quand elle est neuve, du strict point de vue légal aucune personnalisation n'est autorisée, et ça commence au clignos plus petits !

ce que recherchent - et verbalisent - les forces de l'ordre, c'est ce qui met en danger ou gène l'autre ( vitesse, alcool, bruit, comportement débile ) ou ce qui met en danger le pilote ( absence de freins, de lumière, cadre modifié ...). vient s'ajouter à cela les situations d'illégalité liées à l'application de textes de loi, certains assez récents ( dimension des plaques, dispositifs antipollution, et bientôt gilet jaune dans la poche ou je sais pas quoi encore..)

donc il est quasiment impossible de vivre sa passion HD ( ou moto en général ) sans être prunable à un moment ou à un autre !

aprés tout est une question de dosage dans les personnalisations et d'intelligence dans sa façon de piloter !

pour ma part, - mais c'est que mon avis - j'ai comme principe de ne faire que des modifs réversible ( il faut penser à la revente...) propres, et cohérentes avec la machine d'origine ( pas trop de méli mélo de pièces de plusieurs machines..)
j'évite la disqueuse et le poste à souder, et je prends soin d'avoir une plaque réglo et de la lumière à tous les étages...

aprés, je pilote sage, avec mon casque sur ma tête. mes pots font potato mais sans confondre mon sports avec un avion de chasse de 1944.

pour l'instant, cette recette semble marcher car je n'ai absolument jamais été arrété, dans une région pourtant trés bien dotée en forces de l'ordre.

aprés on peut voir ça autrement et rever ( c'est mon cas parfois ) de rouler sur des pures chop' qu'on voit dans Wild ou autre revues... il ne faut pas oublier que beaucoup de ces machines ne sont que des "show bikes" et ne roulent quasiment pas, soit se sont de vrais "anciennes" qui d'origine sont rigides , n'ont pas d'éclairage et font un bruit d'enfer.

n'ayant pas les sous pour m'offrir un Knuclehead dans son jus, je roule heureux en sporsts', modestement personnalisé...

Ouais... Et Ben, comme quoi on n'a pas du tout les mêmes points de vue...

- "il faut penser à la revente": rien à battre. Penser comme ça, c'est raisonner comme un financier. C'est se dire que la bécane n'est pas une passion mais un investissement!
- "j'évite la disqueuse et le poste à souder: j'adoooooooore ça la disqueuse et le poste à souder.
- "sans confondre mon sports avec un avion de chasse de 1944": mais où est le plaisir alors? Pourquoi pas un moteur électrique... Rolling Eyes

ben je suis dans la merde alors Mr. Green
moi aussi j'adore jouer avec la meuleuse et le poste à souder Razz

c'est grave docteur
je vous laisse les p"tits loups
j'ai encore des soudures à faire

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 19 Aoû - 21:06 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Aoû - 21:06 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Message Le Sportster urbain : Spécificités techniques et légales Répondre en citant
@Madmax :

ha yes... j'ai vu tes exploits à la disqueuse sur ton " maxter II "... Okay

Au passage, juste une question qui m’intéresse : comment t'as monté ton pneu Tubetype sur une roue pleine ( tubeless...) tu as mis une chambre ?? j'ai la même roue et je me tâte pour des Avon ou des Firestone...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 19 Aoû - 22:12 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

Mr. Green

il suffit de mettre une chambre à air Okay
il faut une chambre à air avec une sortie latéral

les firestones sont pas mal aussi

pour le 48'ster
j'ai rien fait d'iréversible
mais si fallait que je la remette stock
ben j'aurais un sacré boulot Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 19 Aoû - 22:18 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:

Eux, tu ne les baises pas, ils connaissent toutes les réglementations en vigueur pour les 2 roues... Wink

c'est aussi toujours les mêmes qui sortent le carnet de chèques ... Mr. Green

et les autres la carnet à souches Mort de Rire

MAIS ! je ne me suis jamais fais arrêter avec le sportster MAIS j'ia eu droit à une prune de stationnement gènant oui oui ! Evil or Very Mad
par une municipalienne qui visiblement était jalouse comme un poux et qui aussi ne pouvait prendre son pied qu'avec ce moyen là ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 19 Aoû - 23:52 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Madmax a écrit:

pour le 48'ster
j'ai rien fait d'iréversible
mais si fallait que je la remette stock
ben j'aurais un sacré boulot Mr. Green

mon chop' 600 shadow ça m'a pris 2 jours pour le "dé-customiser" proprement avant de le vendre. le plus long ça a été la purge du frein aprés avoir enlevé l'Ape hanger et remis la durite courte. j'avais gardé toutes les pièces stock dans une caisse.Aprés je l'ai vendu en moins d'une semaine, et j'ai vendu toutes les pièces custom à part....

je voulais voir partir une meule saine et sans soucis pour l'acheteur...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 20 Aoû - 00:27 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Le Sportster urbain : Spécificités techniques et légales

Aujourd’hui à 05:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation