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Rayons en vrille
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Rayons en vrille
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phenri
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Tozaure a écrit:
au moins, ceux qui deterrent, ça veux dire qu'ils cherchent avant de poser des questions Okay


Absolument ! Okay


Non seulement ça, mais ici en plus il y a une solution inédite Okay
Jeu 4 Avr - 22:00 (2013)
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Jeu 4 Avr - 22:00 (2013)
Chubaka
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Nov 2012
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
Tozaure a écrit:
au moins, ceux qui deterrent, ça veux dire qu'ils cherchent avant de poser des questions Okay


Absolument ! Okay


Non seulement ça, mais ici en plus il y a une solution inédite Okay

C'est pas très carré comme solution, mais bon, c'est mieux que si je ne faisais rien !! Wink

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Tozaure
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
C'est surprenant ces problemes de rayons qui se desserent. J'ai et pas mal de Honda avec des roues à rayons, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de desserage.
Harley préconise dans ses opérations d'entretien une verification du rayonnage à 1600, 8000 et tous les 24000 Kms par la suite. . Peut etre que cela n'a pas été fait ou bien faut-il verifier plus souvent ?

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Lun 8 Avr - 10:31 (2013)
Philippe S
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
ça m'a donné l'occasion de regarder les miens et à priori RAS pour le moment Crying or Very sad

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Lun 8 Avr - 17:00 (2013)
Pinocchio
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
J'ai eu le même problème sur mon 12R au tout début que je l'avais. Ca m'a valu un changement complet de la jante... Crying or Very sad

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Sam 13 Avr - 13:08 (2013)
Madmax
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
il faut donc faire une vérif lors de chaque révision Okay

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Sam 13 Avr - 17:08 (2013)
Cobalt blue
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Eh bin les poulets, le rayonnage c'est pas une affaire de blaireaux.
Moi qui ai fait du vélo en club ( Quand j'avais encore des genoux !!) je peux vous dire que le rayonnage de roue de moto c'est de la rigolage à côté des roues de vélo de sport.
Là, t'as des jantes larges comme le pouce et fragile comme une fleur de cerisier japonais. Tu mets un coup de trop à ton rayon et elle se tortille comme un vers de terre ! C'est du travail d'artiste de faire tourner rond une jante de spad de compète !
Sur les harley c'est du LOURD, de la jante en acier à charrue. alors quand ça se deserre un peu on approche la tension gentiment en accord avec les autres rayons si y sont pas tous dessérés.
Si tout est mou du genou, alors lâ pas de déconnade, ça risque de tourner comme une patate si vous resserer n'importe comment.

Dans ce cas il vaut mieux tout desserer et approcher chaque rayon à la même longueur et procéder avec le plus grand soin pour avoir à la fois le voilage et le centrage de la jante sur le moyeu.

C'est pas compliqué , quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Sam 13 Avr - 21:18 (2013)
eagle52
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Salut ,
tout a fait d'accord avec Cobalt blue , pour l'avoir déjà fait moi meme quand j'suis passé en 16 " a l'avant , c'est tout a fait faisable , mais ça demande faire de la methode, du calme ,et surtout prendre son temps et pas vouloir avoir fini avant de commencer car c'est assez long a faire Wink
A l'epoque je m'etais servi d'un bras oscillant de Suzuki serré dans un etau dans lequel j'avais percé pour faire des piges pour controler pour le centrage et le faux rond Wink et j'ai jamais eu de soucis !
Maintenant faut savoir que se lancer dans ce genre de truc c'est pas anodin et meme en etant bricoleur si on ne se sent pas de le faire il vaut mieux confier ça a un atelier qui le fasse Wink

eagle A+

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Dim 14 Avr - 06:58 (2013) Skype
Madmax
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
c'est pas faux Okay
je l'ai aussi fait pour ma roue de 16
d'abord il faut se renseigner et avoir la doc technique de HD
ça m'as bien aidé
comme l'as dit Eagle 52
il faut etre méthodique et prendre son temps

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Philippe S
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
vous êtes fortiches les gars Okay

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Dim 14 Avr - 13:25 (2013)
flytus
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Je déterre le poste un fois encore, moi j'ai pas de soucis de tension de rayons (enfin normalement Mr. Green ) j'ai juste l'idée de démonter mes roues complètement pour, tenez vous bien, repeindre les rayons en noirs époxy, j'aime pas le chrome.

Donc démonter je pense pouvoir faire mais remonter faudra que je cherche un gris ou bon garage qui s'y connaît en rayonnage.

Vous en pensez quoi de cette modif? Faisable a votre avis?

dites moi tout!!!!! Mr. Green

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Jeu 30 Nov - 19:32 (2017)
Philippe S
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Je ne vois pas de souci particulier je pense qu'il serait judicieux d'avoir une petite clé dynamometrique
pour le remontage des rayons
le souci sera la qualité d'accroche de l'époxy sur le rayon car il en prend plein la gueule en roulage

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Jeu 30 Nov - 19:39 (2017)
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
Pourquoi ne pas essayer des couvre rayons noirs, ça coûte deux fois rien et ça paraît simple à monter . Par contre je ne sais pas ce que ça donne du point de vue corrosion à l'intérieur.
Ci-dessous un exemple, on peu trouver à moins cher.

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=image…

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Jeu 30 Nov - 22:19 (2017)
Philippe S
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C'est vrai j'en avais acheté pour mon gamin pour sa 50 Mr. Green

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Jeu 30 Nov - 23:10 (2017)
stefd30
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Message Rayons en vrille Répondre en citant
et penser à prendre les côtes de déport avant le démontage pour remonter à l'identique , y'en a qu'ont galéré betemennt à démonter trop vite Mr. Green

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