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Amélioration de la fourche
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Amélioration de la fourche
Auteur Message
Marc
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Mon concessionnaire me propose un kit complet de chez RACE TECH pour améliorer la fourche. Le kit comprend les ressorts, l'huile, mais aussi ce qu'ils appelle une gold valve, supposée améliorer nettement l'amortissement en augmentant le laminage de l'huile.


http://www.racetech.com/HTML_FILES/EMULATORGV.HTML


Vous en pensez quoi ? Ca vaut vraiment le coup cette gold valve ou on peut se contenter d'un changement ressort/huile ?
au fait 350 euros le kit + 2h de main d'oeuvre (clairement et pour couper court à toute discussion, je le ferai pas moi-même Wink )

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Mon ex-Iron 2009
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Ven 18 Mar - 14:00 (2011)
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Ven 18 Mar - 14:00 (2011)
Darkvenus
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Je change mes ressorts de fourche sur mon night pour 100€ sans main d'œuvre.
J'y vais le we prochain, je te dirais exactement combien il me facturera ça, mais ça fera pas 350€ !!! Si avec les amortos 11" !!

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http://www.forumsportster.com/t890-Harleyette-petit-nightster-bi-colore.htm
Ven 18 Mar - 17:21 (2011)
bocuse
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
arnaque Okay
perso j'ai fait ça a l'ancienne
une cale en teflon de 30 mm de diametre et 20 d'epaisseur dans les tubes sur chaque ressort de fourche
le jour et la nuit sur la tenue de route et ça ma couté quedal
biensur pour les frileux Mr. Green
l'achat d'un kit progressive a 100 euros est un bon rapport qualité prix
voir mieux le kit avant plus arriere

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Ven 18 Mar - 17:28 (2011)
hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
J'estime que les ressorts et l'huile suffisent. Mais bon. J'ai pas l'expérience de la valve. Demande à phenri, je crois qu'il a mis ça dans ses foureaux.

Le problème est que aucun d'entre nous n'a l'éxpérience de toutes les configurations pour pouvoir comparer.

Moi je m'en tire pour 95€ hors main d'oeuvre (ressorts+huile).

Okay

@+ Fred.

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Ven 18 Mar - 17:34 (2011)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
J'estime que les ressorts et l'huile suffisent. Mais bon. J'ai pas l'expérience de la valve. Demande à phenri, je crois qu'il a mis ça dans ses foureaux.


D'accord, et non, comme toi je n'ai changé que les ressorts et l'huile. Perso, c'était avec le kit Hyperpro qui a permis d'améliorer très fort la fourche et pas mal l'arrière. Mais pas mal à l'arrière, c'est pas tout à fait assez et je voudrais plus confortable, et réglable. Pour l'avant, le changement est super.

Hors main d'oeuvre, avec l'huile et sans les ressorts arrière c'est 120 € chez Hyperpro, moins encore chez Progressive. Au passage je constate que les ressorts Race Tech mentionnés ici n'ont pas l'air progressifs comme les Progressive ou les Hyperpro. Dommage.

Pour les valves, ceux qui ont utilisé les valves Ricor Intiminator sont apparemment très satisfaits. C'est de l'huile à 5 W qu'il faut dans ce cas. Mais c'est 240 € rien que les valves.

http://www.intiminators.com/harley-davidson-39mm-fork-intiminators.php

Le niveau de difficulté du changement pour la fourche, ça ne justife pas de faire appel à un tiers, mais ce n'est que mon avis, probablement partagé par tous ceux qui l'ont fait eux-mêmes ici. En plus, mais ça c'est une considération personnelle, si on aime le travail bien fait on n'est jamais mieux servi que par soi-même - surtout quand on a lu quelques histoires d'horreur ici ou ailleurs sur les interventions de mécaniciens "qualifiés".

@bocuse : Je ne sais pas si tu l'as fait mais je crois q'un rondelle en métal entre ton téflon et le ressort ménagera le téflon à la longue ...

hdmanillac a écrit:
Le problème est que aucun d'entre nous n'a l'éxpérience de toutes les configurations pour pouvoir comparer.


Oui ça c'est clair. pour faire des comparaisons fiables il faudrait les faire toutes choses étant égales par ailleurs, avec la même bécane, les mêmes pistes, les mêmes conditions, etc. Autant dire impossible pour des amateurs, et même au-delà.

Mais ça vaut surtout pour les amortisseurs arrière : car pour la fourche, le changement entre l'origine et les nouveaux ressorts est tellement flagrant que c'est facile à constater ...
Ven 18 Mar - 23:02 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
J'estime que les ressorts et l'huile suffisent. Mais bon. J'ai pas l'expérience de la valve. Demande à phenri, je crois qu'il a mis ça dans ses foureaux.

Le problème est que aucun d'entre nous n'a l'éxpérience de toutes les configurations pour pouvoir comparer.

Moi je m'en tire pour 95€ hors main d'oeuvre (ressorts+huile).

Okay

@+ Fred.




Merci Fred, c'est bien ce qui m'embête ! Parce que visiblement e qui coûte cher c'est précisément cette valve. On s'en tire pour une grosse centaine d'euros de pièces avec les ressorts et l'huile, et la valve seule donnée par phenri fait à elle seule 240 euros ... je sais bien que c'est difficile à quantifier et comparer, mais j'aurais bien voulu savoir si cette valve est un (cher) gadget ou un vrai plus.
L'idée est aussi d'améliorer la fourche en vue de l'harmoniser avec l'arrière qui est équipé d'un bon matos (EMC), donc je voudrais pas être déçu parce que j'ai mégoté, ni apprendre que j'ai dépensé 240 euros juste pour faire plaisir à mon concessionnaire  Rolling Eyes


Merci à tous pour vos avis, si y'en a d'autres n'hésitez pas  Mr. Green

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Ven 18 Mar - 23:36 (2011)
phenri
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Je répète : les Race Tech ne sont pas des ressort progressifs. Seuls ils risquent d'être décevants.
Quant aux valves, j'ai indiqué les prix pour les Ricor, les Race Tech sont moins chères.

Sur la combinaison Ricor + ressorts Progressive Suspensions, voir l'avis de DrRoot.

http://sportster.xooit.com/t932-Combien-de-huile-de-fourche-avec-progressiv…
Sam 19 Mar - 00:02 (2011)
bocuse
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
je ne pense pas qu'une tel dépense soit justifier rien que pour la fourche
ces modificatios sont importantes en fonction de l'utilisation
j'ai fait ces modifs car j'ai une conduite un peu sport et pas les roros
si on est pres a mettre 400 a 500 euros rien que pour modifier une fourche
autant acheter une fourche inversé
ou alors cette moto ne convient pas a l'utilisation qu'on en fait
on le voit bien sur le forum c'est souvent une moto de transition pour rentrer dans le monde harley
et comme la motor co sort souvent de nouveau modeles on est attirer de changer de spets assez rapidement
biensur tout ça n'engage que moi Okay
@phenri 30000 km et le "teflon" nickel et je n'ai pas mis de rondelle pour eviter qu'il se retrouve des particules d'acier dans la fourche a cause des frottements et puis j'ai du teflon en rab Okay

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Sam 19 Mar - 08:32 (2011)
phenri
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
@bocuse : d'origine la fourche est avec un tube de précontrainte et les rondelles sur un Nightster/Iron. Les frottements du métal dans un bain d'huile à cause de la rondelle, je ne sais pas, par contre les contraintes mécaniques ... Là aussi ça dépend, car les ressorts Hyperpro sont aplatis aux extrémités, et pas ceux d'origine. Mais bon si c'est OK chez toi tant mieux.

Okay
Sam 19 Mar - 08:56 (2011)
bocuse
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Okay Okay Okay
maintenant
je n'ai plus les problemes
que vous rencontrez sur les sports
j'ai un dyna sport avec fourche et amortos reglables dans tous les sens
Okay Okay

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Sam 19 Mar - 09:07 (2011)
hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Il n'y a pas de frottement sur la rondelle car elle est fixe dans la fourche.

Okay

@+ Fred.

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Sam 19 Mar - 10:19 (2011)
bocuse
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
quand un ressort se comprime et se décomprime aurait tendance a se vriller
et donc frotter
mais je crois qu'on s'éloigne du sujet
pour en revenir a la question de marc
je recommanderait pour cette moto
un kit avant + arriere progressive
pour son bon rapport qualité prix

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Sam 19 Mar - 10:48 (2011)
Marc
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Merci pour vos réponses  Okay
phenri j'avais bien lu, j'ai bien noté que les ressorts race tech n'ont pas l'air progressifs, mes interrogations sont surtout relatives à cette valve. DrRoot a l'air content de son montage, mais d'autres sont contents d'avoir changé les ressorts et l'huile sans mettre de valve. Ca illustre ce que Fred dit dès le départ à savoir que personne n'a le temps les moyens et l'envie de tester toutes les configs possibles, ce qui laisse un flou certain. Comme la presse spécialisée qui elle aurait le temps et le moyens de faire ces comparatifs ne les fait pas, on se retrouve perdu au milieu de cette pléthore d'offres au prix et aux caractéristiques multiples et variés.


Bocuse : contrairement à beaucoup, je ne considère pas mon sport' comme une bécanne de transition, j'ai envie de le garder longtemps d'où mon envie d'améliorer les quelques défauts qui me gênent. J'ai changé mes amortisseurs arrières par du matériel de qualité, durable et reconditionnable (EMC), car l'origine était devenu beaucoup trop mou, pompait dans les virages et talonnait à tout va. Ce changement est hyper positif mais a le défaut de mettre en évidence les faiblesses de la fourche, qui talonne à tout va aussi. Quand l'arrière et l'avant talonnent tout le temps on dira qu'il y a une sorte d'homogénéité et c'est au conducteur d'adapter sa conduite, maintenant j'ai un super arrière et un avant qui me casse les poignets ... c'est frustrant. J'ai roulé il y a une semaine dans le Vexin Français où il y a plein de belles routes mais en mauvais état, j'ai trouvé mon avant très inconfortable en plus de mal guider la moto, alors que l'arrière était serein et efficace.


En bref : je retiens qu'un kit hyperpro ou progressive peut suffire (pour moins de la moitié du prix de mon concess)

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hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Ma foi, ça me parait être une sage conclusion.

Okay

@+ Fred.

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Dim 20 Mar - 10:55 (2011)
bocuse
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
bonne résolution
et choix judicieux
biensur je ne generalise pas sur le fait que le sports est une transition
j'ai quand meme garder le mien 6 ans
et que pour paris ça reste ce qui est le plus pratique pour paris
je vais bosser sur paris tous les jours Okay Okay Okay

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